12 C
Sydney
14 mai 2024

Travailler plus de 6 mois chez le meme employeur ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Travailler plus de 6 mois chez le meme employeur ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24325
    fabien79
    Membre

    Bonjour,

    une petite question toute bete.
    Je sais qu’il n’est pas autorisé de travailler plus de 6 mois chez le meme employeur avec un WHV, mais si on le fait, est ce que ca craint vraiment ?
    Je veux dire qu’elle sont les retombées ? Pour l’employeur et pour moi ?
    Y a t’il beaucoup de controle ?

    J’ai également un ABN, si je facture des prestations a mon ancien employeur est-ce que ca peut passer ?

    Merci beaucoup.

    #153272
    all
    Participant

    tu peux demander une derogation c’est rare mais ça se fait
    comme ça tu pourras rester + de 6mois légalement
    je n en sais plus va sur le site de l immigration
    je sais juste que j ai une amie pour qui ça a marché

    #153273
    fabien79
    Membre

    ouais, j’ai deja regardé, mais la derogation c’est pour 1 mois ou une courte durée.
    Dans mon cas, je suis censé rester jusqu’a la fin de l’année (1 peu moins de 6 mois donc)

    #153274
    Par Toutatis
    Membre

    Effectivement il n’est pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur, sauf dérogation très précise valable de quelques jours à quelques semaines.
    Le gouvernement à prévu tous les coups tordus: de l’ABN à l’agence d’interim (en intermédiaire), l’immigration a bien verrouillé le truc. Si tu te fais prendre, ton visa est annulé et tu peux rentrer en France. Quant à revenir, tu peux être sur qu’ils te feront tous les problèmes du monde. Pour l’entreprise, je n’en sais rien, mais on tombe dans le travail illégal (au noir). S’ils ont besoin de toi le mieux est de te faire sponsoriser. Sinon tu as toujours le visas de stage mais je ne connais pas les conditions d’application et j’imagine qu’ils ont prévu ce cas de figure.
    Bonne chance en tout cas!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles