19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Travailler plus de 3 mois ds la meme entreprise ??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Travailler plus de 3 mois ds la meme entreprise ??

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #77005
    drup_2015
    Membre

    Hhu !

    Voila j’expose mon cas : je fini mes études d’informatique au mois de septembre et j’envisage de partir pr une durée de 6 mois à 1 an à partir de janvier.
    J’aimerai savoir s’il est possible de trouver du taff en informatique d’une durée de plus de 3 mois. Ce qui veut dc dire pas de WHV …
    🙁

    D’après ce que j’ai comprit le seul visa qui me permettrai de faire ça c’est le Skilled Visa ms qui apparemment est très dure a obtenir.
    Juste un petit feedback sur les points les plus sombres : il est plus facile de l’obtenir si on a une société qui ns sponsorise ms on est lié à cette société pendant environ 4 ans !? Il ns permet de bosse uniquement ds la société qui ns a sponsorisée. Et il coût très chère …

    Je suis un peu pommé ds tt ça … Quel sont les solutions envisageable d’après vs ??
    Partir avec un WHV et chercher du taff en informatique sur place ? D’abord trouver une entreprise qui veut de moi avant de partir ? Oublier l’idée d’une expérience informatique en Australie et dans ce cas la tant pis pr le CV (de retour en France le rechercher de boulo sera d’autant plus dur) ??! Essayer de voir avec les entreprises françaises ?

    Si vs pouvez m’éclairé j’aurai une gde bouffé d’aire !
    Merci d’avance
    Sylvain

    #367812
    drup_2015
    Membre

    hello!
    tu peux relativement facilement avoir un work visa si tu as une entreprise qui te sponsorise et le visa ne coute pas vraiment cher. Par contre tu es lie a cette entreprise et si tu veux travailler pour quelqu’un d’autre il te faut faire une autre demande de visa………
    un conseil: obtient le WHV, c’est vrai que tu ne peux pas travailler plus de 3 mois dans la meme entreprise mais en tout cas si tu as envie de rester dans une entreprise donnee tu peux ensuite faire les demarches pour un work visa…….

    Bonne chance

    #367813
    drup_2015
    Membre

    Ok merci Tony!

    Tu sais combien de tps prennent les demarches pr obtenir le work visa ?

    Y’a encore un truc ki est pas claire pr moi, v’la ce ke j’ai lu sur easyexpat.com :

    Quote:
    Visa de travail – vous devez trouver une société qui acceptera de vous sponsoriser. Ils devront prouver que vous êtes la seule personne qui puisse faire le travaille pour lequel ils souhaitent vous employer et les démarches sont coûteuses. Vous êtes alors lié à cette société pendant environ 4 ans.

    Comment interpreter la derniere phrase ??

    🙂
    –Sylvain

    #367814
    sylvestre
    Membre

    Interpretation :
    avec un visa de sponsorisé, tu ne peux pas bosser dans une autre boite que celle qui t’a sponsorisé (a moins refaire ce visa) donc si tu quitte l’entreprise, tu dois quitter le pays sous quelques semaines.

    Am I clear ?

    #367815
    SyL
    Membre

    Yes

    #367816
    effisk
    Participant

    et pour ce qui est de

    Quote:
    Vous êtes alors lié à cette société pendant environ 4 ans.

    c’est pour 4 ans maxi (c’est la durée maxi du visa, qui est probablement renouvelable).

    Pourquoi n’essayes-tu pas le Occupational Trainee Visa ?

    #367817
    effisk
    Participant

    copié/collé d’un truc que j’ai écrit ailleurs:
    Tu peux essayer le visa stagiaire. C’est plus facile à obtenir, et comme tu sors de ton école, ça correspond assez à ta situation. Demande à ton école de t’écrire une lettre expliquant que ce stage est important pour ta formation, etc. ça aide pour l’obtention du visa. Au final, sur place, tu bosseras comme n’importe qui, tu auras le salaire que tu as négocié, bref, c’est comme si tu avais un visa travail. Le visa stagiaire est aussi sponsorisé par ton entreprise, valable un an renouvelable une fois (pour une durée inférieure ou égale à la durée de ton visa original je crois).
    voir:
    http://www.immi.gov.au/allforms/occupational/index.htm
    et:
    http://www.austgov.fr/dima/tempres/tr442_fr.html

    #367818
    SyL
    Membre

    J’avais mit cette option completement de coté, étant donné que j’avais lu que les stages n’étaient pas rémunérés. Ms si effectivement ils le sont, c le top! 🙂
    Reste à savoir s’ils acceptent les stages non conventionné, vue que je n’aurai plus le statut d’étudiant, je ne pourrai pas avoir de convention.
    En plus je vient de voir ke c le visa approprié si on veux faire un VIE!!
    nikel

    Merci effisk 🙂

    #367819
    effisk
    Participant
    SyL wrote:
    J’avais mit cette option completement de coté, étant donné que j’avais lu que les stages n’étaient pas rémunérés. Ms si effectivement ils le sont, c le top! 🙂

    C’est le top. icon_wink.gif

    SyL wrote:
    Reste à savoir s’ils acceptent les stages non conventionné, vue que je n’aurai plus le statut d’étudiant, je ne pourrai pas avoir de convention.

    Oui, il s acceptent les stages non conventionnées. La convention de stage française ne vaut rien en Australie puisque de toute façon tu n’es pas couvert par la sécu française.

    SyL wrote:
    Merci effisk 🙂

    De nada.

    #367820
    Marge
    Membre

    Rebonjour effisk et bonjour tout le monde!
    dis donc effisk, tu as vraiment réponse à tout! alors en plus des questions que je te pose sur un autre sujet, pourrais tu me renseigner sur le VIE? comment on fait, quel visa, combien de temps ça te permet de rester à tahiti, comment fait on la demande…
    Dis moi, tu habites en australie ou en france?
    merci

    #367821
    drup_2015
    Membre
    Marge wrote:
    Rebonjour effisk et bonjour tout le monde!
    dis donc effisk, tu as vraiment réponse à tout! alors en plus des questions que je te pose sur un autre sujet, pourrais tu me renseigner sur le VIE? comment on fait, quel visa, combien de temps ça te permet de rester à tahiti, comment fait on la demande…
    Dis moi, tu habites en australie ou en france?
    merci

    Salut,
    pour le VIE, tu auras toutes les réponses sur le site dédié : http://www.civiweb.com

    Pour Tahiti, pas besoin de visa si tu es citoyen français. Je ne suis pas complètement certain que le VIE soit disponible pour Tahiti, ce n’est pas l’étranger…

    J’habite en France. J’ai habité en Australie.

    bye.

    #367822

    Je ne sais pas si a Tahiti ca se passe comme en Nvelle Calédonie, mais meme pr les francais, il faut faire une demande de carte de séjour pr pvoir taffer. Mais qd on est frenchy, l’obtention est automatique.

    #367823
    Marge
    Membre

    recoucou!
    j’ai pas très bien compris vos réponses.
    je me renseignais pour un vie en australie.
    aujourd’hui, j’habite à tahiti, et pas en france, et j’y bosse. et pour bosser à tahiti, ya pas besoin de carte de séjour.
    Sinon, pourriez vous me répondre à cette question qui met un doute dans ma démarche: Faut-il savoir parler anglais pour demander un VWH en australie?
    et toi effisk qui a vécu en australie, comptes tu y retourner? penses tu que c un bon plan de faire sa demande de visa WH et entamer une procédure d’obtention de visa travail en même temps, même si je connais pas l’Australie, car il paraît que c long?
    Merci d’avance.

    #367824

    Pr le WHV, vaut mieux parler anglais, car les questions sont en anglais et puis de tte façon ils ne parlent qu’anglais, donc c’est preferable 😀 et puis ca te prend 10mn pr le faire et maxi 2 jour pr l’avoir.

    Pr faire une demande de visa de travail en meme tps, voit avec l’ambassade, car ils recoupent peut etre les informations, car c’est informatisé, donc ils le verront peut etre que tu a un WHV mais tu ne peu pas avoir 2 visas en meme tps, d’apres ce que j’avai pu comprendre..

    #367825
    Marge
    Membre

    Merci Noko, mais en fait ma réelle question était plutot de savoir si, comme le visa permanent, un niveau d’anglais était requis pour faire une demande de VWH?
    Et toi, où es tu? tu comptes partir également en australie ou est ce déjà fait?
    Bye.

    #367826
    Ryval
    Membre

    Tu n’as pas besoin d’avoir un tres bon niveau d’anglais pour le WHV.
    Il te demande juste ton argent 😀 Il n’y a aucun test 😉

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles