15.5 C
Sydney
23 juillet 2024

travailler en tant que frigoriste en Australie?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes travailler en tant que frigoriste en Australie?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Benjamin, le il y a 17 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57761

    salut à tous!

    voila! j’ai un BTS fluides Energies Environnements, option génie frigorifique, ( fait par alternance + une année en tant que frigoriste )
    et je souhaite partir en Australie pour y travailler, problème?: la barrière de la langue!; j’ai un petit niveau en anglais…, mas je suis très motivé…
    j’aimerai savoir si il existe des formules sympa comme AU PAIR, je pense que partir maintenant contenu de mon niveau linguistique , c’est comme jouer avec le feu ?
    est ce qu’il existe des organisme en France capable pour nous aiguiller dans nos démarches? merci pour vos conseils

    je parts du principe qu’il faut vivre ses reves, plutot que rever sa vie!

    #262491
    enava
    Membre

    Bonjour,

    Tu peux partir avec le visa whv et prendre 3mois de cours au début, ou partir en séjour linguistique pour prendre plus de 3mois de cours d’anglais avec un visa étudiant et après demander un whv.
    Il faut prévoir le budget parce que les cours en Australie sont assez chers.

    Si tu veux prendre des cours d’anglais en Australie tu peux t’adresse a francaustralia, ils sont spécialisés dans les études en Australie.
    En tant qu’au Pair c’est un peu plus compliqué pour un homme je crois.

    #262492
    Spy
    Membre

    je te conseille d’acquerir encore une annee d’experience si tu veux travailler legalement. Car pour travailler en tant que frigoriste tu aura besoin d’une licence australienne et pour passer cette licence il te demande 4 an minimun d’experience dans ton pays.
    Sinon tu peux tjr travailler au black… Mais ton metier etant sur la liste prioritaire, et si le pays te plait et que tu decide d’immigrer ton metier pourra te faciliter les choses.
    et n’hesite pas a prendre quelques mois de cours d’anglais sur place avant de te lancer dans la recherche d’emploi…

    #262493
    Benjamin
    Participant

    Hello,

    Merci pour vos post! POur les formation Au Pair, il faut avoir un bon niveau d’anglais obligatoirement. Si tu desires faire du AuPair, il faudra donc faire une formation d’anglais de 12 semaines minimum. Il faut compter un budget de 2500 euros pour ce type de formation.

    Si tu as des questions, n’hesites pas 🙂 😀

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles