22.3 C
Sydney
24 novembre 2020

Travailler en crèche

  • Créateur
    Sujet
  • #83705
    imported_Bibou
    Membre
    Étudiant

    Bonjour,

    Je souhaiterais partir travailler en Australie dans le domaine de la petite enfance, en crèche de préférence. Cependant je n’ai aucune qualification dans ce domaine et pas d’expérience non plus… De plus mon niveau d’anglais est plutot faible!! Du coup j’ai pas mal de questions… Un diplome dans la petite enfance est-il obligatoire pour travailler en crèche? Si oui y-a-t-il des études à faire sur place pour se qualifier? Quelle en serait la durée? Quel est le Visa le mieux adapté à ma situation?

    Merci pour vos réponses. 🙂



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #385225
    zebulonlon
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Pourquoi ne pas te faire une première expèrience en France pour être sure que ca te plaise, enrichir ton CV, prendre quelques cours d’anglais pour être au niveau, … avant de te lancer à faire ca en Australie ?



    #385226
    cmarie
    Participant
    WHV
    Age: 30

    Imagine tu es un étranger qui arrive en France sans parler français, sans expérience et sans qualification, tu crois que tu te ferais embaucher ? Je pense pas et en Australie c’est pareil.
    D’autant plus pour travailler en crèche je pense qu’il faut des qualifications ou beaucoup d’expérience et bien sur un bon anglais.
    La solution peut être de faire au pair pour une famille française en Australie mais tu n’améliorera pas ton anglais bien vite.



    #385227
    Malikdusud
    Membre
    WHV

    Salut!
    Je ne sais pas quel age tu as mais je te conseillerais dans un premier temps de passer ton BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs) en France, travailler dans les centres de loisirs en tant qu’animatrice ou alors travailler en peri scolaire (2h le matin, 2h le midi et 2h le soir) en ecole maternelle ou primaire
    Si tu habites en region parisienne, ils prennent sans Bafa parfois. Faut te renseigner aupres de la mairie de ton quartier.
    Ensuite voit si ca te plait.
    Ameliore ton niveau d’anglais en regardant des series en VO sous titré FR puis VO sous titré anglais, achete toi des bouquins pour apprendre l’anglais histoire d’avoir de bonne base pour commencer.
    Enfin concernant l’australie, tu peux venir en tant que fille au pair pour 6 mois (une fois que tu auras de l’experience ac les enfants) dans un premier temps avec un WHV. Et tu verras si ca te plait.
    Une fois que tu auras un niveau d’anglais suffisament elevé, pour travailler aupres des enfants en Australie, il faut le « Certificate 3 in children service ».
    Voila!
    J’espere t’avoir aidé.
    Cheers!



    #385228
    imported_Bibou
    Membre
    Étudiant

    Rebonjour,

    Alors déjà merci pour vos réponses rapides!
    J’ai 25 ans et en fait si je pars en Australie c’est pour suivre mon copain qui lui a un master 5 en informatique et souhaite passer 1 an la-bas. Du coup j’éssai de chercher dans quel métier je pourrais me plaire… Et le domaine de la petite enfance m’a toujours attiré mais je n’ai jamais eu l’occasion de me lancer. Je me suis dis que ça aurait pu être l’occasion mais c’est vrai que c’est un projet peut être un peu trop ambitieux …

    Merci encore pour vos réponses!

    PS: Le « certificate 3 in children’s services » est un diplome à passer directement sur place?



    #385229
    Malikdusud
    Membre
    WHV

    Salut Bibou,
    Alors c’est vrai que ca prendra du temps, le temps d’ameliorer ton anglais, le temps de gagner de l’experience en france, …
    Alors je dirai le chemin le + rapide serait d’obtenir le whv, une fois en Australie tu fais ta demande de Working with Children Clearance qui te permet de bosser ac les enfants (http://www.workingwithchildren.nt.gov.au/cost.html) c’est propre au NT, je t’invite a regarder pour les autres etats. Tu passes ton 1st Aid (premier secours) et puis une fois que tu auras tout ca, pourquoi pas commencer par babysitter ou bossernavec des agences de babysitting.
    Quant au Certificate 3, oui c’est un diplome a passer en Australie qui prend 12 mois en « full time ». Pour cela, il te faudra un visa etudiant car le WHV ne couvre que 4 mois d’etude.
    Je ne connais pas son cout, tape dans google « TAFE certificate 3 children service ».
    Voila, j’espere t’avoir eclairé…
    Cheers!



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents