18 C
Sydney
19 avril 2024

Travailler en Australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #77513
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,

    Nous avons en projet de partir vivre en Australie (dans quelques années…) j’aimerais connaître les ouvertures dans le domaine professionnel, mon mari est artisan charpentier couvreur et il me semble que c’est un métier recherché en Australie !
    Ayant 2 enfants, j’aimerais des avis de français ayant refait leur vie là-bas, l’intégration, l’emplois, les gens..;tout quoi !
    Merci à ceux qui me répondrons

    Isabelle

    #369969
    drup_2015
    Membre

    je ne connais pas les situations pour le boulot mais si tu as les papiers pour bosser et tu parles et comprends l anglais correctement alors tu trouveras du boulot. l’integration c’est tres simple les gens sont tres ouverts et sympas. mais attention a ne pas trop idealiser l australie non plus comme beaucoup de francais qui veulent y venir!!
    perso je trouve l’australie citadine moche comparee a la france, ici c est bloc cube beton, l architecture n est pas genial!! a part bien sur certains quartiers souvent victoriens quand meme! je dois me lasser!! il doit y avoir trop longtemps que je suis la!! et maintenant j idealise la france!!!
    mais peut etre pas trop car j ai connu une francaise qui s est expatriee il y moins d un mois et je crois qu’elle est un peu decue!!
    attention je ne dis pas que l australie est moche seulement la vie de tout les jours en ville n est pas aussi jolie qu’en ville en france ca c est sur et alors a noel je t en parle meme pas c est d une tristesse a pleurer!!! les quelques guirlandes en papier et autres decorations en cartons qu’ils mettent sur les lampadaires sont a mourir d ennui! moi depuis que je suis la j ai plus noel!! 😥 et ca y’a pas que moi qui le pense tout les europeens a qui j ai parle le disent. ici finit les noels comme on les connait. ils ne reveillonnent meme pas!!! c’est le 25, souvent barbecue biere!!
    c est marrant les premiers temps mais ca s essoufle tres tres vite!
    j arrete avec noel ca me deprime!!
    😉
    par contre l’outback est genial les deserts et les plages (pas celles de melbourne mais toutes les autres!!) sont superbes. le nord du pays est a mon avis plus depaysant que melbourne. le queensland c est vraiment sympa.
    enfin voila j espere que je ne t es pas trop degoute de l australie! je veux juste dire que l australie c est pas le paradis! les gens souvent revent de grands espaces c est pour ca qu’ils veulent venir en australie, ca c est vrai que c’est grand!! et qui dit grand dit loin!! il faudra donc compter a prendre beaucoup de vacances pour bien voir comme c’est grand! ici en un week end on va pas loin du tout, ou disons que lorsque tu auras vu les environs de la ou tu habites (le rayon de quelques centaines de kms) pour voir autres choses il faudra beaucoup de temps libre
    mais je suis quand meme pas mal ici, (je me fais une raison!) une chose est sure ici c est laidback! et ca j aime bien!
    voila c’etait la reponse mefiance a l australie!!! mais c surement parceque la france me manque beaucoup!!
    d autres te donneront surement pleins de qualites sur l australie qu’il serait bon que je relise 😉

    #369970
    drup_2015
    Membre

    Ouhlala Laurent, t’es vachement dur quand meme ! 😥
    Ca doit en effet faire un moment que tu es la, il serait temps d’aller passer des vacances en France on dirait. Evidemment que l’Australie n’est pas le paradis, faut pas se leurrer, c’est partout pareil, mais j’y trouve quand meme la vie bien plus agreable qu’a Paris.
    Pour l’architecture, c’est pareil a Paris, blocs de beton, et pour les immeubles pleins de charme, c’est Hausmannien.
    J’ai ete un peu decue pour Noel aussi, mais je l’ai fait a ma sauce, reveillon le 24 + bbq sur la plage le 25.
    Pour Melbourne, faut pas s’attendre a des plages de reves dans la baie, c’est normal, tu peux pas tout avoir en claquant des doigts. Mais les plages de St Kilda et Chelsea sont sympas.
    Tout ca pour dire que les avis sont partages 😉
    Pour repondre a Isabelle, je pense que le meilleur moyen de se faire une idee est de venir qq semaines sur place
    Bonne chance
    Choopy

    #369971
    drup_2015
    Membre

    oh c’etait pas si mechant et justement les vacances en france sont tres attendues!! encore 3 mois a attendre!
    je voulais juste dire que l australie n est pas parfaite non plus comme la france c’est vrai, j ai juste explique les points negatifs mais c est vrai qu’il y a beaucoup de positifs aussi. je suis un de ceux qui croit que l’herbe est tjs plus verte ailleurs!!!!
    😉

    @+
    laurent@swiftdsl.com.au

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles