18 C
Sydney
28 mars 2024

travailler a perth

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #58131
    cheben49
    Participant

    salut a tous…
    vola mon cas est peut etre un different …et si quelqu’un peut me renseigner se serait cool…
    je vais a perth en WHV pour rejoindre ma copine qui vit la bas….et je travaille dans l’animation touristique, type GO et parle trois langues ESP, FR, ANG apparement les opportunites de boulot sont le fruit picking mais j’aimerais etre au plus pres de ma copine car elle a besoin de moi…. il n’aurait pas de sens a passer tes 3/4 du temps loin d’elle….
    donc pensez vous qu’il y ait des opportunites dans mon secteur ou reception multilangues….???
    aussi que suggerez-vous pour bosser en ayant deja effectué ses 6 mois max en WHV…( pas tres legal comme question..) mais peut etre y aurais une solution …?
    mon but a terme est de vivre la bas si tous se passe bien avec ma copine….
    merci de me faire part de vos suggestions et commentaires….

    cheben49

    #264398
    enava
    Membre

    avec un whv tu peux rester 1 an en australie, si pendant ces 1an tu travailles au moins 3 mois en Fruits picking tu peux encore prolonger ton visa d’1 an. Si ta copine est Australienne tu devrais pouvoir demander un visa de facto je crois si tu justifie d’au moins 1an ta relation avec ton amie.
    Mais bon je connais pas trop les démarches en détail, donc faudrait déjà tu te renseignes sur ces moyens là.
    Après si tu veux trouver un boulot près de chez ta copine, j’pense que tu peux trouver facilement si t’es pas trop difficile, même si ce n’est pas forcement ton domaine.

    #264399
    cheben49
    Participant

    merci enava pour ton commentaire… si quelqu’un d’autre a des suggestions a faire elles sont les bien venues….ou si quelqu’un a eu recours a un visa de facto et pourrait en temoigner se serait tres fortement apprecié….

    merci….

    #264400
    Kat
    Participant
    cheben49 wrote:
    salut a tous…
    vola mon cas est peut etre un different …et si quelqu’un peut me renseigner se serait cool…
    je vais a perth en WHV pour rejoindre ma copine qui vit la bas….et je travaille dans l’animation touristique, type GO et parle trois langues ESP, FR, ANG apparement les opportunites de boulot sont le fruit picking mais j’aimerais etre au plus pres de ma copine car elle a besoin de moi…. il n’aurait pas de sens a passer tes 3/4 du temps loin d’elle….
    donc pensez vous qu’il y ait des opportunites dans mon secteur ou reception multilangues….???
    aussi que suggerez-vous pour bosser en ayant deja effectué ses 6 mois max en WHV…( pas tres legal comme question..) mais peut etre y aurais une solution …?
    mon but a terme est de vivre la bas si tous se passe bien avec ma copine….
    merci de me faire part de vos suggestions et commentaires….

    cheben49

    Ils cherchent des guides/chauffeurs sur Perth et alentours… Je ne sais plus du tout ou j’ai vu l’annonce mais tente ta chance, on ne sait jamais.
    Sinon, je ne sais si tu t’es mal exprime ou si j’ai mal compris mais c’est 6 mois par employeur, pas par annee!
    Good luck 🙂

    #264401
    cheben49
    Participant

    Ils cherchent des guides/chauffeurs sur Perth et alentours… Je ne sais plus du tout ou j’ai vu l’annonce mais tente ta chance, on ne sait jamais.
    Sinon, je ne sais si tu t’es mal exprime ou si j’ai mal compris mais c’est 6 mois par employeur, pas par annee!

    non nejma … c’est 6 mois par année pour un WHV ET tu peux effecuter l’integralité des 6 mois avec le meme employeur si tu le desir….ou avoir plusieurs employeurs mais sans jamais depasser les 6 mois….
    ceci dit j’avais posté la question suivante sur un autre sujet: peut-on faire 6 mois de travail payé (autre qu’en milieu Regional) et puis 3 mois de travail en volontariat ( du genre woofing donc pas payé) pour ensuite pretendre au second WHV avec ces 3 derniers mois ?..
    reponse de gentil internaute: oui !! c’est possible….
    neanmoins reste a confirmer aupres des autorites….

    p:s : merci pour l’annonce du job …mais je crois que se sera un probleme que je devrais voir une fois sur place…car j’ai fais de multiples recherches et trouvé rien de concret

    #264402
    Kat
    Participant

    Bin non, j’insiste

    work in Australia for up to 6 months with each employer

    If you are referred by an agency or labour supplier to a business, you can work for six months for that business.
    The same agency or labour supplier can refer you to another business where you can work for another six months. For the purpose of the six month limitation, the ’employer’ is considered to be the business for which you are working directly, even if you are being paid by an agency or labour supplier

    🙄

    #264403
    cheben49
    Participant

    ecoute ca me surprenant ce quqe tu viens d’ecrire …il me semblait avoir bien lu et compis les conditions….je vais verifier une nouvelles fois …et reviendra vers toi ….
    merci ceci dit de ces precisions…
    ciao
    cheben

    #264404
    Poun
    Membre

    Histoire de confirmer Nejma (vu que apparemment cela est nécessaire)
    Extrait du Wiki :
    Limites
    Le WHV n’est pas accessible à tout le monde et impose un certains nombre de règles.

    Il est en effet :

    interdit de travailler plus de 6 mois pour le même employeur ( sauf dérogation très spéciale )

    Pour plus d’info :
    /articles/working-holiday-visa-visa-vacances-travail/

    #264405
    Kat
    Participant

    Heureusement qu’il parle anglais couramment 🙄

    Thanks Poun 🙂

    #264406
    Shadow
    Membre

    Je confirme pour les 6 mois. Cela fait presque 1 an que je suis sur Perth et que je bosse dans la meme boite d’interim. Pratiquement tous mes shifts sont ponctuels, cad juste pour quelques heures. Il n’y a rien de continu et dans cette situation tu peux boser indefiniment pour la meme boite, meme si de temps en temps tu reviens sur le meme site.
    Enorme avantage car quand tu veux prendre quelques jours, tu le dis simplement a l’agence. Et comme ils sont tellement en manque de main d’oeuvre, ils ne peuvent pas te dire non.
    Bref, je trouve que c’est le bon plan pour se faire de l’argent sans trop se prendre la tete, et aussi economiser pour la suite….(et je ne parle pas des repas a l’oeil, des tuperoires ramenes pour la semaine et du fait de rencontrer plein de personnes differentes)

    Pierre

    #264407
    cheben49
    Participant

    salut a tous …
    effectivement je viens donc de relire les conditions de travail pour un WHV et oui on peut travailler jusq’ a six mois pour le meme employeur et donc changer de job apres….j’avais mal lu mea culpa….
    ceci dis je saisis pas tres bien la combine de SHADOW et cette histoire de shifts en bossant pour une boite d’interim: tu veux dire par la que tu bosse pour une boite d’interim qui t’envoie en mission courte ou pas trop longue durée sur des secteurs d’activité different (donc des  » business » differents) et ainsi cela te permet de bosser tout le temps pendant l’annee du WHV ?????

    ( j’ai l’impression de faire une question a la guillaume durant qui pose sa question et en meme temps donne la reponse….mais bon j’attends confirmation ….)

    merci, ciao a tous
    cheben

    #264408
    simon7
    Membre

    Je pense que la boite d interim te met jsute en relation avec les employeurs qui eux t ambauche, donc quand tu finis ton contract avec un employeur la boite t en trouve un autre….
    Ainsi la boite d iterim sert juste d intermediaire, mais ton employeur est different a chaque missions.
    En gros tu peux ainsi bosser sans soucis tt l annee puisque tu n est pas limite en nombres d employeurs differents sur ton visa je pense.
    Apres je dis sa mais sa reste des supposition par rapport a mon experience…

    #264409
    Kat
    Participant

    C’est bien ca 🙂

    #264410
    Shadow
    Membre

    Si je me souviens bien et pour etre encore plus precis, on ne peux pas bosser plus de 6 mois avec le meme employeur et au meme POSTE! Si tu trouves un employeur sympa et comprehensif, tu signes un contrat de 6 mois, puis un autre de 6 mois avec un intitule de poste different, meme si concretement tu fais le meme boulot.
    Je bosse dans l’hopitality, donc c’est du genre on a besoin d’un serveur pour une fonction a tel endroit, puis de quelqu’un pour preparer la bouffe et cet autre endroit, un barman ce soir-la, etc…. et crois-moi, si tu n’as pas peur de bosser et si tu as une voiture (!), tu peux aligner les heures et donc les thunes: ca m’est arrive de faire des semaines de plus de 70h!!! (pas loin de 1000$ apres taxe….que tu recuperes de toute facon). Et ce sans compter les repas gratuits….

    Xavier….2007 l’annee des Dockers? Avec le coach qui demissionne? lol
    WCE 4 ever!!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles