18 C
Sydney
28 mars 2024

travailler a perth

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #58131
    cheben49
    Participant

    salut a tous…
    vola mon cas est peut etre un different …et si quelqu’un peut me renseigner se serait cool…
    je vais a perth en WHV pour rejoindre ma copine qui vit la bas….et je travaille dans l’animation touristique, type GO et parle trois langues ESP, FR, ANG apparement les opportunites de boulot sont le fruit picking mais j’aimerais etre au plus pres de ma copine car elle a besoin de moi…. il n’aurait pas de sens a passer tes 3/4 du temps loin d’elle….
    donc pensez vous qu’il y ait des opportunites dans mon secteur ou reception multilangues….???
    aussi que suggerez-vous pour bosser en ayant deja effectué ses 6 mois max en WHV…( pas tres legal comme question..) mais peut etre y aurais une solution …?
    mon but a terme est de vivre la bas si tous se passe bien avec ma copine….
    merci de me faire part de vos suggestions et commentaires….

    cheben49

    #264398
    enava
    Membre

    avec un whv tu peux rester 1 an en australie, si pendant ces 1an tu travailles au moins 3 mois en Fruits picking tu peux encore prolonger ton visa d’1 an. Si ta copine est Australienne tu devrais pouvoir demander un visa de facto je crois si tu justifie d’au moins 1an ta relation avec ton amie.
    Mais bon je connais pas trop les démarches en détail, donc faudrait déjà tu te renseignes sur ces moyens là.
    Après si tu veux trouver un boulot près de chez ta copine, j’pense que tu peux trouver facilement si t’es pas trop difficile, même si ce n’est pas forcement ton domaine.

    #264399
    cheben49
    Participant

    merci enava pour ton commentaire… si quelqu’un d’autre a des suggestions a faire elles sont les bien venues….ou si quelqu’un a eu recours a un visa de facto et pourrait en temoigner se serait tres fortement apprecié….

    merci….

    #264400
    Kat
    Participant
    cheben49 wrote: