20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Travailler à 17 ans : Impossible ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #41860
    Vinrob
    Membre

    Hello tout le monde,

    Je pars pour 2 mois étudier dans une université l’anglais. Seulement bon j’aimerais aussi travailler un peu, histoire d’avoir une expérience supplémentaire…

    C’est impossible je présume sans visa ?

    Car en Belgique il y a pas mal de travail en noir (dans le monde de l’horeca surtout donc c’est easy) mais pour l’Australie je sais pas du tout… Je serai sur Darwin.

    #206994
    sebogabao
    Membre

    si ce que tu cherches à mettre en avant, c’est ton expérience, tu peux te lancer dans le volontariat, qui se pratique aussi bien ici en Australie pour des ONG que pour des entreprises.

    maintenant ça reste du volontariat, donc pas payé, mais généralement reconnu comme une réelle expérience professionnelle.

    #206995

    Le visa etudiant te donne droit theoriquement de bosser 20h par semaine.

    Mais etant donne que tu as moins de 18 ans, les conditions seront surement differentes:

    http://www.immi.gov.au/students/students/570-1/eligibility-student-18.htm

    Deja qu’apparemment tu dois avoir un guardian etc… et les conditions d’encadrement sont assez strictes, a mon avis, tu n’auras pas le droit de bosser. Renseigne toi aupres de ton ecole.

    En tout cas, EVITE le travail au black, t’as aucun droit ni protection (ton employeur peut decider de ne pas te payer et tu n’as aucun recours) et tu te fait expulse de l’Australie comme un malapris si tu te fais prendre (ce qui compromettra tes chances de visas dans le futur pour l’Australie, mais aussi les US, le Canada etc…). Ca vaut vraiment, mais vraiment pas le pas le coup.

    #206996
    Cenero
    Participant

    Je crois que c’est plutot ton saleir qui va en prendre un coup….

    #206997
    Vinrob
    Membre

    Ok merci.

    Donc c’est mort :/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles