13.1 C
Sydney
3 mai 2024

Travailler

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #73502
    brassens
    Participant

    Bonjours a tous

    Je suis a sydney depuis une semaine et je suis en galere de tune. J ai pas de visa de travail et mon anglais est limite pour le moment.
    Dans quelle branche puis je taffer?
    Il me reste 4 mois en Australie, ce serait con de rentrer prematurement parce que je suis juste financierement. Il me reste encore tant a decouvrir.
    Qui peut me donner de bonnes infos? Du fond du coeur Merci.

    #340572
    agora7
    Participant

    Brassens, avec un nom comme ça, il te suffit de te gratter la guitare et de pousser la chansonnette…

    non je déconne d’accord, il parrait que la cueillette des fruits c’est ce que tout le monde peut faire (assez physique apparemment) mais plein de boulot.
    il y a des adresses dans le dossiers « fruitpicking » en page d’accueil.

    voilà ce qui me passait par la tête et bonne chance georges.

    un fan de moustache.

    #340573
    brassens
    Participant

    A titre d info je ne gratte pas la guitare ms je chante du brassens ds la rue pour manger pr le moment.
    J aimerais rester un peu sur sydney car c est une ville merveilleuse mais je crois que je vais devoir m expatrier a la campagne si personne me propose un tuyau.
    Pas de tuyau…je suis ds une mauvaise passe et ca peut arriver a n importe qui. Ms bon je ne vs le souhaite pas , j ai la rage de m en sortir et je m en sortirai!

    Doux baisers a tout le monde…

    #340574
    Guiwald
    Membre

    Sans visa de travail, je ne vois pas trop comment tu peux faire (La première chose qu’on me demande lorsque je cherche un boulot c’est si j’ai un visa de travail). Pourquoi n’as-tu pas demandé un WHV ? Cela prend 2 heures sur internet pour l’obtenir.

    #340575

    j’ai une copine qui a bossé à Sydney avec un visa touriste… mais apparemment elle a galéré plusieurs semaines avant de trouver du taf. Elle a fait beaucoup de « sandwiches guy »… tu vas bien rigoler en hot dog humain 😆
    bon courage

    #340576
    brassens
    Participant

    Qd on veut on peut!!!

    Juste pour vs dire que g la rage et aujourd hui ca paye.

    J ai trouve 2 jobs en une journee.

    Que ceux qui traversent une mauvaise passe s accrochent et se booste pour aller de l avant.

    Cordialement, Georges

    #340577

    félicitations :thumbsup:
    ca réconforte de savoir ca….

    #340578
    Guiwald
    Membre

    Question bête (pour ma culture 🙂 ) : c’est légal de bosser avec un simple visa touristique ?

    #340579
    sylvestre
    Membre

    a ton avis ? 🙂

    #340580
    Guiwald
    Membre

    On en parle comme si. Donc cela m’étonnait 🙂

    #340581
    sylvestre
    Membre

    Bien que c’est pas du tout légal. Faut etre un peu con pour bosser avec ce genre de visa …

    Un travailleur illégal qu’il soit francais ou chinois, c’est la meme chose

    #340582
    tuciste
    Membre

    attention les frenchies il est pas bien de bosser avec un visa de touriste, si la police vous choppe c’est pas bon pour vous. ils rigolent pas ici avec sa surtout dans les grandes villes.
    et si en plus vous avez plus de visa j espere que vous n allez pas finir en papousie nouvelle guinée c’est pas bon de finir là bas parait il 😮

    adishatz
    toto

    #340583
    jeannot
    Membre

    J’ai egalement bosse sur sydney le moi dernier. J’avais 2 boulots differents, les deux au black. A svoir que j’ai le WHV, mais que ds les grandes villes 90 % des backpackers comme nous bossent au black meme si on a le WHV. Pareil pour melbourne ou j’y suis reste quelques temps.
    Dc si on vous propose du boulot au black, je crois que le mieux c’est d’accepter etant donne que tous les employeurs vous embauches comme ca…
    alle a +

    #340584
    Kat
    Participant

    Trop facile, désolée!!! Enfin non, pas désolée du tout! Si tous ceux qui bossent au black refusaient de le faire, ce système n’existerait pas… Les 3/4 des gens sont toujours à râler contre le système… N’oubliez pas que vous en êtes aussi créateurs 🙄 Vous n’imaginez pas le pouvoir que vous pourriez avoir si tous vous vous opposiez à certaines choses 🙄
    D’autre part, si on vous coince, l’Australie, c’est fini A VIE!!!

    #340585
    sylvestre
    Membre

    Bon, ca repart sur les memes débats. J’ai vraiment pas envie de cloturer cette discution (j’ai l’impression de le faire trop souvent en ce moment). Christian & moi sommes responsables des propos tenus sur ce forum, si ca commence a ressembler a une incitation du black (ce qui est le cas). C’est pas bon pour nous.

    Donc stop là dessus sinon, je ferme 😀
    merchi !

    #340586
    Kat
    Participant

    De rien 🙂

    Restons en là alors… de toute façon, je ne vois pas vraiment ce qu’on pourrait dire de plus 🙂

    brassens wrote:
    Que ceux qui traversent une mauvaise passe s accrochent et se booste pour aller de l avant.
    #340587
    tuciste
    Membre

    je suis desole mais il faut se battre contyre le travail au black tu n es pas en france ici.
    Et si tu te fais chopp
    er ton nom sera sur une liste est plus tard si tu souhaites demander un autre visa que whv pour rester en australie.
    bin l immigration australienne ne donnera pas son accord car tu auras travailler au black.

    donc vous etes là pour decouvrir et travailler dans un super pays, merci de lui rendre la monnaie de la piece en travaillant legalement.

    adishatz
    toto

    #340588
    barlet
    Participant

    Visa ou pas visa l essentiel pour Brassens est de manger apparemment!!!

    Fais le necessaire pour te sortir de ta mauvaise passe et mets toi en regle des que tu peux tu y gagneras interieurement.

    Bon courage a toi!

    #340589
    drup_2015
    Membre

    bijour tt l’monde…

    juste une petite question a Brassens… Qu as tu trouve comme boulot, car je cherche depuis tte la journee ds les restos, et c est pas gagne apparement…Bon ok ca fait qu une journee ms c est qd meme un peu decourageant…
    Enfin je vais changer de quartier et aller voir ailleur….
    Merci d avance

    tchusss a ts !!!!!

    #340590
    benjamin875247
    Participant

    Bonjour,

    Je veux pas décourrager du monde, mais il m’a fallu 3 mois pour trouver un boulot, et encore il est pas sur.

    Bon ok, je ne cherche QUE dans l’informatique et plus particulièrement dans le développement. Donc les boites d’infos qui voient un petit frenchi avec pas trop d’XP et un WHV disent bye bye tout de suite (même pas d’entretien téléphonique).

    JE suis contre le black, mais je ne sais pas encore ce que va me proposer le boss (je sais pas si j’aurais un contrat) mais j’espère que ca sera officiel, car moi, j’ai envie de revenir bosser plus tard, avec un visa qui va bien et la tune qui va bien aussi.

    L’autre boulot que j’avais trouvé (dès la première semaine) c’est un boulot de vendeur dans la rue pour des contrats de charité et autres.

    La boite se trouve sur York street (32 York St Suite 103), vous pouvez y aller (avec un visa de travail) SUPER BIEN HABILLE pour passer un entretien. Je préviens, c’est creuvant, il faut resté debout toute la journée. Et les journées vont de 7h40 la matin au bureau à 19h-20h le soir !!! Et c’est conseillé de faire 5 jours par semaine.

    C’est payé qu’à la commission (pas de fix), donc il faut être bon et se démerdrer en Anglais. Perso, j’ai boosté mon niveau de compréhension et speech en 15j.

    Good Luck à tous

    Ben

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles