14.9 C
Sydney
samedi, août 24, 2019
Partenaire e-Australie

travaillé au black

Ce sujet a 13 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  Australia-Australie, il y a 1 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #64576

    bourazzouq
    Participant

    bonjour
    je vais bientot aller en australie mais avec un visa touriste et je voulais savoir est ce que c’est facile de trouver un travail au black la bas et aussi dans quelle ville c plus facile ?
    dans quel domaine ?
    combien c’est payé ?
    comment dois-je procedé pour trouver un travail au black quand je serai la bas ?
    et tout autre information que vous pouvez me donner sur le travail en noire svp et merci d’avance
    N.B = en faite je sais que c dangeux de travaillé en noire mais j’ai pas le choix je suis pas eligible pour un WHV



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #296418

    eortolan
    Membre

    si j’etais toi je n’essaierai meme pas. tu risques d’etre expluse sans possibilite de retour et ca donne surtout une tres mauvaise image des etrangers qui veulent travailler en Oz



    #296419

    Nawoo
    Membre

    En plus d’être expulsé du pays et interdit de revenir pour AU MINIMUM 5 ans, tu vas payer une grosse amende.
    Et tu peux aussi te retrouver quelques temps dans un centre de détention.

    Bosses en France ou autre pays où tu es à présent, économises une bonne somme et profites bien de tes vacances en Australie, sans travailler illégalement.



    #296420

    Kate09
    Membre
    Résident

    On peut toujours faire du woofing (wwoof.com.au ou http://www.helpx.net) – travail contre le logement et la nourriture, qui est legale avec un visa touristique.
    (edit modérateur : lien retiré)

    Moins de risque and why would you want to work somewhere illegally for $10 hr or less and be exploited and have no work insurance at all?

    Kate



    Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et la France. Mon 'carnet d'une aussie' kate.kikooboo.com
    #296421

    Christian_AA.com
    Participant
    Autre...

    bonjour bourazzouq

    Merci de ne pas faire la promotion sur le forum tu travail au noir..la charte que tu as accepté l’interdit 🙂

    christian



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
    #296422

    ginola
    Membre

    Perso, je ne fais pas l’apologie du travail au black mais je suis parti 11 mois en WHV et je n’ai que travailé qu’au black. Je m’explique j’étais prof de tennis a Sydney pendant 5 mois , gros trun over avec des jeunes d’un bon niveau qui ont leur matériel avec eux et qui donnent des cours pendant un mois parfois.
    De toute façon nous n’avions pas le choix, et ça arrangeait tout le monde, et aprés j’ai bossé trois mois sur le marché de Darwin, je louais un stand par contre j’ai eu la visite de l’immigration , thanks god j’avais mon WHV avec moi (je crois que c’était une déllation de la concurrence…) effectivement ça marchait tellement bien qu’il n’a pas trouvé d’autres moyens pour tenter de nous faire couler le business.
    Dans la restauration tu peux travailler au black sans problème mais c ingras
    all the best
    bref si tu veux des infos, yanis.m@voila.fr



    #296423

    Edouard
    Membre

    Vive la mentalité française en Oz!!!
    Vous allez tout gacher avec vos idées a la con : Reste en France!



    Oz, je reviendrais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    #296424

    mic56
    Membre
    WHV

    Bonjour,

    Sans vouloir embeter les administrateurs de ce site et ne pas respecter la charte que jai signe, je tiens a dire un petit mot.

    Premierement le probleme du travail au noir cest que tes pas couvert et la si tas une couille, tu fais pas le malin a 20000 bornes de chez toi!!! Qui plus est si tu te fais choper!!!

    Mais je dois dire quici le travail au noir est qqchose de beaucoup plus frequent quen france et des fois tas pas trop le choix (je suis desole edouard mais le patron cest pas moi si moi je pouvais etre bien paye et couvert ca serait tant mieux!!!! en plus jy suis deja!!!).

    Jai bosse dans un restau bien place a sydney avec des menus autour de 50 dol et seul le manager et la patronne qui faisait serveuse quand elle en avait envie etait declare. Moi je veux bien mais quand un resto tourne depuis plus de 5 ans sans chef, kitchenhand et avec une seule serveuse pour 100 couverts, soit le fisc il existe pas, soit il ferme les yeux!!!!
    et jetais tres bien paye…

    De surcroit jai vu plus de boulot paye au black que declare, je parle pas des magouilles dans les backpackers qui organisent le boulot dans les fermes, ils te demandent davoir ton visa mais ils veulent pas te filer le justificatif comme quoi tu payes des taxes!!!

    Des cas comme ceux-ci, il y en a plethore et je pense quen france il serait bien plus difficile davoir un restau sans chef et sans serveurs pendant 5 ans, je ne dis pas quici cest institutionnalise mais ils ont pas mal tendance a fermer les yeux.

    Voila sans vouloir avoir faire une quelconque apologie

    ciao et bonne route



    départ le 30 octobre, arrivée sydney le 1er novembre, retour le 24 juillet 2006 http://milloz.carnets.australia-australie.com
    #296425

    monique
    Membre

    Desole Mr webmaster,

    D abord, comme d habitude, il y a des gens icin pour faire la morale, ca devient chiant, vraiment yen a qui n ont vraiment rien a faire, occupez vous de votre c…
    Je ne parle pas de toi Webmaster, c est ton travail de faire ca et tu le fais tres bien.

    Bon, je respire et je me calme. Ici, presque tout marche au noir. Des histoires comme celle de ton restaurant, j en ai beaucoup aussi. J ai fais trois travails different, deux au black. Ma copine, c est pareil, toujours au black.
    J ai par exemple travaille chez un traiteur ou aucun vendeur n etait declare, pas plus pour les cuisiniers, c est incroyable.
    Je suis d accord, il ne faut pas faire l apologie du travail au noir, mais il faut quand meme dire que c est cela qui fait marcher le secteur de la restauration ici, tout le monde le fait. C est mieux de travailler en etangt declare, mais c est aussi mieux de travailler au noir que de ne pas avoir de travail.

    Voila, a plus.

    PS: Judge not or before judge yourself.



    #296426

    monique
    Membre

    Edouard, au revoir, retourne sur ta planete!
    Non, je plaisante, il est gentil edouard, il ne mord pas. Parfois il fait pipi dans la cuisine quand même.



    #296427

    harry
    Membre

    Genre travailler au noir c est specifiquement francais ??????

    il faut arretez les commentaires du genre tu vas tout gacher reste en france etc….ca me fait bien rigoler en fait le moindre petit mot de travers ca y est tu es considere comme le francais fouteur de merde…il y a des problemes en france comme il ya des problemes en australie ….mais voila le fait est que tu es francais donc beaucoup moins concerne par les problemes en australie, tu n y vois que le positif, c est une vision selective des choses et pas vraiment objective…mais bon

    Je pense en plus qu il est beaucoup plus facile de travailler au black en australie qu en France, certainement beaucoup plus avantageux et moins risque….alors c est sur il y a toujours les histoires de ceux qui se font chopper et renvoyer du pays mais proportionnellement parlant c est tres faible….
    j ai travaille pendant 5 mois au black au meme endroit sans aucun probleme a Sydney….



    #296428

    Christian_AA.com
    Participant
    Autre...

    bonjour à tous

    Cette discution est contraire à la charte du forum que vous avez tous accepté en vous inscrivant..sur ce forum

    topic verrouillé

    site admin



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
    #720336

    tergui
    Participant
    Autre...
    Age: 54

    oui c est tres facile de bosser au noir et d avoir la permanent resident ensuite



    #720345

    Australia-Australie
    Admin bbPress

    bonjour tergui

    Merci de ne pas faire la promotion sur le forum du travail au noir..la charte que tu as accepté l’interdit 🙂

    christian



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents