18.4 C
Sydney
9 décembre 2022

Travail sous payer dans un restaurant..

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #29394
    Linoha
    Membre

    Voila je voulais juste raconter mon experience ici…

    Il y a quelque mois en arriere j ai travailler dans un restaurant comme serveuse, apres avoir fait un trial non payer de 3h j ai eu le droit de bosser.. Je suis donc arriver le vendredi soir pour mes 3h ( seulement 3h le vendredi, samedi, dimanche). Apres avoir ete insultee et traitee d une maniere vraiment mauvaise : le patron m a tordu le bras en me disant que j avais pas a lui repondre (je lui disais juste que je n aimais pas etre traitee de cette maniere), il a entre autre utilise des mots comme asshole etc.. Je lui ai donc dis que je ne reviendrai pas bosser.

    Il faut dire aussi que je n etais payee que 9$ de l heure.. Le tout ensemble m a fais reagir. J ai donc rempli un formulaire sur internet pour reporter le cas au gouvernement australien… Tout a ete tres vite 2jour apres il m ont contactee le dossier a ete transmis, le responsable m a appelle il voulait me payer le minimum legal. J ai refuse. (c est vraiment pas pour 40$ que je faisais la demarche) maintenant apres discussion j ai demander a ce que tout les employer soit payer correctement. La je n ai aucune preuve de comment cela se passe, mais j ai pu obtenir que le restaurant soit mis dans une target list ( ils auront le droit a une visite surprise pour verifier si tout le monde est payer le minimum).

    Ma conclusion est: vous avez peut etre besoin d argent mais ne vous laissez pas faire.. La tout va mieux j ai retrouver un travail.. Je sais que c est pas facile a trouver et j envois plein de courage a tous ceux qui cherche… Et si il vous arrive un truc louche ils sont vraiment efficace au bureau des embedment…

    desolee pour mon manque d accent clavier australien oblige….

    #168822
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Désolée d’entendre que tu as fait une si mauvaise expérience, mais bravo pour avoir bien réagi ! 😉

    #168823
    Lolanddens
    Membre

    Bonne réaction effectivement. Peut être peux tu nous donner les coordonnées de l’organisme contacté ? Ça peut toujours servir.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles