17.5 C
Sydney
20 avril 2024

travail max 6 mois/employeur… cumulé ou continu ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday travail max 6 mois/employeur… cumulé ou continu ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86291
    AmelieP
    Participant

    Hello,

    j’ai fait quelques petites recherches mais pas trouvé de réponse concluante. Mon problème est par rapport aux 6 mois mas chez le même employeur. Sont-ils continus ou cumulés ?
    Sur le site de l’immigration, ca dit juste max 6 mois sans préciser : http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/417.aspx

    Parce que j’ai un super job et j’aimerai le garder le plus longtemps possible. DOnc j’ai commencé mon 2nd visa le 6 novembre 2013, et je vais prendre 3 semaines complètes pour voyager avec mes parents quand ils vont venir me rendre visite.
    Donc si c’est continu, ca veut dire que je dois finir le 5 mai 2014
    Si c’est cumulé, ca voudrait dire que je peux prétendre à 3 semaines de plus…

    Quelqu’un a une réponse à cette question ou je dois contacter l’immigration ?

    Merci d’avance

    #390862
    gruik59
    Membre

    C est bien cumule pour avoir ete dans le meme cas…
    enfin mpi mes pnt pas venus malheureusement ^^ mais c est effectivement le nombre de jours travaillé sinon ca serait trop simple

    #390863
    AmelieP
    Participant

    tu t’étais renseignée auprès tes autorités compétentes ou tu avais trouvé ca en cherchant comme un grand sur internet/forum ? (pas comme moi qui a rien trouvé xd)

    Donc ca veut dire que par exemple si je bosse que 5j/7, ca me rajouter 2j à chaque fois après les 6 mois ?
    Et ces 3 semaines de vacs me rajoutent 3 semaines après le 5 mai donc ?

    Et heu… question conne mais donc dans ces cas la, 6 mois, ca fait combien de jours ? xd

    Et ca veut dire quoi ta phrase « mpi mais pnt pas venus malheureusement? » xd

    #390864
    gruik59
    Membre

    J avais demandé a l immigration a l epoque, pour les jours je ne sais pas trop j etais a 7/7 avec juste un day off tous les 22/23 jours et du coup je les deduisais de mes 6 mois…

    Pour ma phrase dsl….telephone…j ai pas relu…. je disais que j aimerais bien que mes proches me suivent ici mais bon c est un poil compliquer ^^

    #390865
    AmelieP
    Participant

    Je vais recontacter l’immigration pour confirmer mais ca ca serait vraiment cool, au moins les 3 semaines quoi. Et j’ai 2 days off/semaine donc ca fait pas mal de jours aussi :p
    Bon, je pars à la recherche d’un numéro/mail maintenant :p

    Merci gruik

    #390866
    AmelieP
    Participant

    Bon ben bad news, c’est 6 mois continus :/
    En fait je suis passée au bureau de l’immigration pour le de facto et j’en ai profité pour demandé. Le mec m’a dit « 6 mois à partir du 1er jour », et comme j’aimais pas la réponse je viens de les appeler lol. Et au tel l’autre mec m’a dit exactement pareil. Donc même avec 3 semaines de vacs, je n’ai pas le droit de bosser plus que 6 mois continus.

    Pour tous ceux qui se posent la question, c’est donc maximum 6 mois à partir du 1er jour de boulot, même si vous prenez des vacances, même si vous avez des jours de repos.

    La loose, faut que j’annonce ca à mon patron maintenant :/

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles