24.7 C
Sydney
15 avril 2024

travail en cash in hand?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #51074
    slater
    Membre

    Salut à tous, ayant « gaché » mon WHV pour un stage de 6 mois en Oz et ayant fortement envi d’y retourner, je me demandais si certains d’entre-vous avaient trouvé des jobs en cash-in-hand?
    Mon projet serait de re-partir en visa touriste et me payer la vie sur place en cash-in-hand.
    N’étant plus admissible pour le WHV et n’ayant pas envie d’être sponsorisé car envie de nomadisme, le cash in hand me semble la dernière solution…
    Si vous avez des expériences à raconter ou conseils à donner, je suis preneur!
    D’avance, merci à tous!

    #234553
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Déjà fait du travail cash-in-hand, ouip. C’est possible de faire ce dont tu parles, ça peut juste être un peu plus stressant de chercher un taf 😉

    #234554
    lilimary
    Membre

    moi jsuis cash in hand et je crois que dans la restauration je suis loin d’être une exception… je connais déjà deux autres cafés où t’es payé au black.

    par contre je me demande les conséquences pour nous (« employés ») en cas de contrôle de l’inspection du travail? ça doit pas être du plus pur effet, et ça m’embeterait de me faire confisquer mon visa… 🙁

    #234555
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est sûr qu’il y a toujours « un risque ». Mais c’est sûr que le cash-in-hand se trouve dans la restauration, ma copine travaillait également au black dans un café de Brisbane.

    Autres boulots cash-in-hand qu’on a fait : cavalière + palefrenière, peintres et réalisation de sites web 😉

    #234556
    greglegrand
    Membre

    a moins d’etre denonce ou de jouer de malchance, le risque est faible, mais le probleme reste la couverture accident en cas de malchance, sur le lieu de travail, et qui plus est, si pris, c’est probablement expulse et banni pour plusieures annees de sejour en australie.

    cela dit, beaucoup de fermier et de poste dans des secteurs a turn over eleve, propose le cash in hand pour garder les employes, mais ce sont toujours de situations precaires et stressantes.

    J’ai fait, suite a l’offre d’un fermier qui offrait 25 dollars la bin d’orange en cash au lieu de 23 declare, mais ayant la possibilite d’etre declare en cas de pepins (facile!) reste que cela permet de gagner un peu plus lorsque l’on ceuille une trentaine de bin a la semaine, et puis pas de soucis pour recupere les taxes!

    #234557
    lilimary
    Membre
    Quote:
    et qui plus est, si pris, c’est probablement expulse et banni pour plusieures annees de sejour en australie.

    C’est bien ce que je crains et qui me fait peur!! Pfff quand je pense qu’en plus je gagne surement moins qu’un employé déclaré…

    Lili en mode je suis vraiment trop con

    #234558
    greglegrand
    Membre

    pas forcement, le fait que ton employeur ne te declare pas signifie aussi beaucoup moin de charges pour lui, superannuation, taxes employeur et assurance, tu peux meme demander a etre mieux paye que tes collegues, vu que pour lui c’est un coup moindre hormis bien sur s’il se fait prendre, la il va douiller salement, l’amande est en dizaine de milliers de dollars!

    #234559
    Christian_AA.com
    Participant

    topic non conforme à la charte du forum

    topic verrouillé 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles