17.7 C
Sydney
19 avril 2024

TRAVAIL À SYDNEY

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #87829
    hyppolite
    Membre

    Bonjour à tous!
    Mon cousin et moi avons décidé de se lancer dans l’aventure de l’Australie.
    Notre destination première, et principale, serais Sydney, nous prévoyons d’y restait environ 6 mois même si rien n’est fixé. En effet, nous nous sommes dit que si le travail était trop compliqué à trouver nous nous déplacerions dans une autre ville. Notre but est de partir environ 9mois en Australie avec un budget de 5000 à 6000 euro chacun, Nous avons chacun un niveau différent en anglais, je serais plutôt sur un anglais confirmé et lui en intermédiaire. Ensuite, je sors d’un an de prépa économique et lui sors du bac.
    Voilà je pense vous en avoir dis pas mal au niveau de nos conditions de voyage, de nos objectifs et de nos doutes.
    Ma question principal concerne Sydney et son travail. Je me suis renseigné sur certain site, topics et forum et j’ai pas mal compris que le boulot ne tombais pas du ciel mais est-il si dur à trouver que cela, quels sont les principales conditions à avoir?
    Merci d’avance!
    PS: toutes mes excuses pour les fautes d’orthographes 🙂

    #394560
    DamienParis
    Participant

    Coucou,

    Quel est ton niveau d’anglais ?

    a+

    #394561
    Arrache-rotule
    Participant

    Et as tu des chaussettes bleues ?

    a+

    #394562

    Même avec un bon anglais c’est la galère! Perso pour moi ca aurait été plus facile de trouver un job sur Paris qu’à Sydney…
    Certaines personnes trouvent sans vraiment chercher, d’autres même parfois débrouillard et avec un excellent niveau d’anglais ne trouvent pas ou après plusieurs semaines/mois de recherche.

    Bref faut mieux que tu sois bien préparé genre avoir déjà ton CV en anglais avant d’arriver sur le sol Australien…

    #394563
    Jackaroo
    Membre

    Si tu as les yeux bridés, tu trouveras du boulot facilement à Sydney.

    Sinon ….

    #394564
    SuperWombat
    Membre
    Jackaroo wrote:
    Si tu as les yeux bridés, tu trouveras du boulot facilement à Sydney.
    Sinon ….

    Ta connerie elle est pas bridée elle à priori …

    #394565
    Jackaroo
    Membre

    Pourquoi tu dis ça ?

    La solidarité chinoise est bien connue en Australie et partout dans le monde d’ailleurs.

    Il y a plein d’asiat qui hébergent gratuitement les nouveaux arrivants de leur pays et qui les pistonnent pour des petits boulots, sans pour autant parler un mot d’anglais. Va faire un tour dans les mcdo de Sydney et regarde si tu vois des européens …

    #394566
    SuperWombat
    Membre

    J’ai eu la grosse impression que ce terme « bridée » avait une connotation très péjorative mais je me suis à priori trompé, désolé si c’est bien le cas ! 😉

    #394567
    Jackaroo
    Membre

    haha 😀 oui je comprends maintenant … Sur internet c’est toujours dur de déchiffrer les mots sans avoir l’autre en face

    En fait, ça m’avait vraiment choqué de voir autant d’asiatiques à Sydney qui occupaient tous les petits boulots et tous les australiens qui roulaient dans leurs grosses voitures de luxe.

    Bref, habiter Sydney, c’est un peu comme habiter Paris, tout est affreusement cher, le boulot est dur à trouver et les gens sont stressés … La campagne australienne a beaucoup plus à offrir 😎

    #394568
    SuperWombat
    Membre

    Ok je suis rassuré ! lol

    C’est vrai que c’est pas toujours évident sur internet … et je pars un peu au quart de tour sur ce genre de chose, encore désolé !

    Pour Sydney je suis d’accord, en plus c’est le point de chute de la moitié des backpackers donc ça aide pas.

    L’Australie étant aux portes de l’Asie ceci explique aussi cela

    #394569

    Je suis d’accord avec ce qui est dit sur les asiatiques et je trouve ca malheureux que l’on s’entraide pas entre français de la même façon!
    Non nous on pense à tirer avantages les uns des autres c’est vraiment dommage!

    #394570
    Jeremy91
    Membre

    Bonjour, je m’intéresse aussi à la question d’Hyppolite. Et sinon en banlieue de Sydney y a t’il un peu plus de travail ? Et dans les premières campagnes en quittant Sydney ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles