19.5 C
Sydney
18 avril 2024

travail

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #73485
    hiroshiman
    Membre

    est ce qu’il est facile de trouver du taf la bas?
    dans quel ville est ce le plus facile?
    en combien de temps puis je esperer en trouver un en m’y mettant a fond?
    autrement dit pdant combien vais je etre sans ressource
    et cbien faut prevoir de sous minimum pour attendre le premier salaire
    merci

    #340438

    Trouver un job c est tres facil !!!!!!!!!!
    je suis arrivee a sydney il y a 4 mois et demi et je n ai depense que 2500 dollars australiens, de mon compte francais.
    je suis de sydney et environs descendue sur melbourne puis tasmanie, retourd melbourne et visite des environs puis SA et achat dune voiture, traversee du nullarbor, arrive a perth en passant par toute la cote sud…. bref ca fait que jai depense des sous, mais ja i beaucoup depense de mon salaire local.
    ja i du attendre 3 jours avant de trouver mon 1ier boulot
    Le maximum fut 1 semaine ici a fremantle-perth, mais j ai pris mon temps.

    je pense que dans n importe qu elle ville il ets facil de trouver du boulot, en cambrousse c est plus difficil mais reste faisable avec le fruit picking.

    voila.

    justine

    #340439
    Kat
    Participant

    Salut Hiroshiman!

    Je te conseille de lire quelques carnets de voyage. Tu devrais trouver pas mal de réponses là.
    Tout dépend de la situation, du moment, de la personne … Pour ce qui du montant minimum, c’est justement des 3000€ qu’il s’agit.

    🙂

    #340440
    hiroshiman
    Membre

    3000€ POUR VIVRE UN MOIS!!!!
    sa fais mal au fesse quand meme
    va falloir que je taffe un ou deux mois de plus que ce que j’avais prevue
    moi qui comptait partir les mains dans les poches avec juste mon billet aller et payer mon retour avc ma paye
    serieux vous avez tous clakez les 3000€ en attendant votre premier salaire???

    #340441
    sandee
    Membre

    nan, tu as lu où kil fallait 3000€ pour vivre un mois?… 😮

    quand nejma dit kil faut 3000€ minimum, c’est qu’avec le WHV il faut avoir la preuve que l’on dispose de 3000€ sur un compte. encore que cela n’est pas vérifié par les autorités. ya de nombreux posts à ce sujet.

    sinon, suivant ce que tu fais dans le mois (les sorties…), les dépenses s’élèvent en gros entre 600 et 900$. évidemment, si tu comptes faire la fête tous les jours… et là encore, ya des posts qui en parle. dont un très intéressant. je crois que c’est Arec le posteur, regardes dans le forum…

    #340442
    hiroshiman
    Membre

    oki thks
    non je sais bien kil faut avoir 3000€ sur un compte
    ma nejma qui disait que ct la somme minimum pour partir
    mais moi j’ai compris que ct la somme minimum pour vivre la bas en attendant un premier salaire
    vu que ct la question que j’avais posé… :p
    merci sandee
    sa comprend l’heberg la bouffe et tout?
    sa va c largement faisable

    #340443
    sandee
    Membre

    je reviens sur mes « entre 600 et 900$ ». je me suis un peu enflammée là, j’ai écrit le msg vite fait avant de partir du boulot et j’ai pas relu. ça serait plutot entre 600 et 900 €, mais 600€ c’est faisable.
    je te mets 2 liens intéressants, mais y en a d’autres:
    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_oz_5140-15-0-asc-.php
    http://www.francaustralia.com/pages/budget_cout_vie.html

    #340444
    sandee
    Membre

    et oui, ça comprend hébergement & bouffe! heureusement 😀
    (sauf si tu manges comme 4 😆 )

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles