18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Trajet en Australie sur 6 mois

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #27268
    yodiez1
    Membre

    Bonjour à tous.

    Je viens de découvrir ce forum qui me parait très complet sur toutes les questions que l’on peut se poser avant un long départ.
    Avec un pot nous avons décidé de partir à l’aventure pour 6 mois. Nous nous sommes intéressé au voyage plus particulièrement, à savoir les villes à éviter selon les saisons, et être absolument au jour de l’an à Sydney pour l’arrivé de nos pots. J’aurais donc voulu votre avis sur notre itinéraire qui risquent encore d’évoluer en fonction de vos commentaires.

    1) Départ de Paris début octobre –> Sydney ( car apparemment c’est le vol le moins cher de la France, sauf si vous avez mieux à me conseiller??).
    2) Sydney (1 semaine) puis –> Alice Springs (en avion) + louer un 4*4 pour visiter les alentours. (On a pensé à une semaine environ, c’est assez ??).
    3) Alice Springs –> Cairns (en avion) et on pense arrivé mi – fin Octobre. De là on achète un van et à nous les routes d’ Australie.
    4) Cairns –> Brisbane, début novembre (avec toutes les autres villes de la côte est).
    5) Brisbane –> Canberra, mi décembre (entre cairns et Canberra, on pense bosser un maximum tout en visitant).
    6) Canberra –> Sydney (un peu avant le jour de l’an et accueillir les deux trois pots qui font le déplacement).
    7) Sydney –> Melbourne ( par la côte).
    😮 Melbourne –> Tasmanie (la grande question est où déposer le van??).
    9) Melbourne –> Adélaïde pour mi janvier
    10) Adélaïde –> Perth pour mi février (en mélangeant le boulot et les visites le long du trajet)
    11) Perth –> Broome pour début – mi mars
    12) Broome –> Darwin vers fin mars.

    Et là le must serais de revendre le van à Darwin, prendre l’avion direction Sydney et aller en Nouvelle Zélande pendant 2 semaines si possible et si pas trop cher non plus??

    Merci à vous de prendre le temps de me lire et répondre à toutes mes interrogations et pourquoi pas me prévoir un trajet qui serais certainement plus propice face aux saisons.

    #162515
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est un projet très ambitieux pour un laps de temps assez short au vu des distances à parcourir et de la quantité de choses à voir dans toutes ces régions 😉 Pour info la plupart des gens font la boucle en 1 an, et même ainsi il ne faut pas trop traîner non plus !

    Si je ne m’abuse entre Cairns et Canberra il s’écoule seulement 6 semaines, c’est vraiment peu en comptant « bosser au maximum » en plus de visiter ! N’oubliez pas également que si vous voulez taffer, il faut prendre le temps de chercher ledit travail, ça ne se trouve pas en claquant des doigts (sauf coup de chance bien sûr) 😉 Pareil, n’oubliez pas qu’acheter et surtout revendre un van, ça peut prendre un peu de temps…

    Idem, vous prévoyez apparemment de faire Sydney – Melbourne – Tasmanie – Adelaide en 2 semaines… encore une fois, c’est excessivement court ! La Tasmanie à elle seule mérite qu’on lui consacre 2 semaines 😉 Au passage, vous pouvez prendre le van avec vous en Tasmanie en y allant via ferry plutôt que par avion (un peu plus cher et un peu plus long, certes, mais ça vaut le coup d’avoir un véhicule une fois sur l’île).

    Sinon un A/R pour la NZ c’est environ $400.

    Bref, personnellement je vous encourage vraiment à réfléchir à la possibilité de raccourcir votre parcours pour avoir davantage le temps d’en profiter !

    #162516
    yodiez1
    Membre

    Ok, bah merci beaucoup pour ta réponse rapide. On va regarder avec mon pot pour peut être faire un périple un peu plus court. Je te tiendrais informer et reposterais afin d’avoir ton avis.

    A voir aussi si les autres personnes pensent comme toi ou non. Je pense qu’il faut aussi plusieurs avis.

    #162514

    D’accord avec Tooth, rien que pour la Tasmanie. J’ajouterai que deux semaines pour la Nouvelle Zélande, c’est court.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles