17.6 C
Sydney
2 mai 2024

Townsville

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #23046
    juliette1980
    Membre

    Arrivée en Australie en Juin dernier à Brisbane, je n’avais pas prévu sur mon itinéraire de voyage de m’arrêter à Townsville, cette ville entre Airlie Beach & Cairns… le destin a fait que je m’y suis arrêter afin de récupérer mon TFN directement auprès du bureau du Queensland à Townsville et j’y suis finalement restée 2 mois!
    Pourquoi ? Premièrement pour la qualité de vie et l’extraordinaire backpacker que j’ai trouvé.
    Townsville est une ville étudiante à taille humaine disposant d’une multitude d’activités telles que Magnétic Island, Yalonga (l’un des plus beau spot de plongé), Billabong Sanctuary, Castle Hill, un aquarium superbe, The Strand et Rockpool, des Cheaps Tuesdays mémorables (bières à $1,5 jusqu’à minuit autant dire que l’ambiance est vite très animée!)Les gens à Townsville sont ultra cool, on prend le temps de vivre, de profiter…
    Deuxièmement parce que j’ai trouvé un backpacker surprenant qui gagne à être connu. Ouvert depuis mai dernier le Foreign Exchange Accommodation est tout simplement un Backpacker 5* ! Une cuisine de rêve toute équipée où l’on prend plaisir à cuisiner en groupe pour ensuite partager tous ensemble un bon diner dans un « diner room » extraordinaire. Une ambiance bon enfant, un BBQ à $2 tous les samedi midi, des excursions entre residents de l’hostel (Wallaman Water fall, Crystal Creek, Alligator Creek, Palluma…) vous trouverez toujours des résidents véhiculés prêt à partager les frais d’essence pour découvrir de nouveaux endroits. Le Foreign Exchange c’est aussi des parties de baskets et de volley sur le Stand, des bons plans et pour trouver du boulot…Une sorte de pension de famille où il fait bon vivre Bref, un hostel à découvrir ABSOLUMENT a des tarifs défiant toute concurrence (venez de la part de Juliette et la patronne vous fera certainement un prix) http://www.foreignexchangeaccommodation.com.au/
    Troisième raison : trouver un travail ! Oui parce que Brisbane c’est une grande ville certe mais lorsque l’on ne parle pas très bien anglais, la concurrence y est tellement féroce que j’ai vite compris que je n’y avais pas ma place…. Townsville est une ville sur la route de Cairns, sans y avoir l’abondance des backpackers comme à Brisbane & Cairns. Pour trouver du boulot il y a les jobs agency, et les petites annonces 2 fois par semaines dans le journal local « The Bulletin ». Bon il faut parfois répondre à 35 annonces pour trouver un job à plein temps mais j’ai rencontré des gens qui ont trouvé dès leur arrivée. Et puis en novembre la saison du fruitpicking « Mango » commence ici! Bef j’ai trouvé du boulot, un endroit super pour vivre, me suis faite de très bonnes relations et je recommande à tout le monde de faire un arrêt à Townsville et d’y passer quelques jours afin de découvrir cette région, aller sur Magnetic Island et faire une pause détente dans un hostel historique et unique!

    Ma prochaine étape : Road Trip Western & South Australia mais après je reviens à Townsville !

    #148313
    Enora_chan
    Membre

    Ah bah pour une fois que je tombe sur quelqu’un qui a passé du temps à Townsville et à apprécier ça fait plaisir! 😀

    Moi j’y ai passé quatre mois en début d’année et j’y retourne normalement en novembre pour y vivre avec mon copain!

    Je vais me renseigner sur mango picking d’ailleurs!

    Niveau bons plans dans le coin, je rajouterais aussi Alligator Creek (non c’est pas dangereux) ou le Paluma NP pour se baigner dans des rivières et chutes d’eaux! Un vrai bohneur! Surtout en été où la température est vite insupportable je dois dois dire…. aaaaaah les joies de la vie sous les tropiques! 😀

    #148314
    Cha_Oz2011
    Participant

    WAaaa ça donne envie!
    Je serai dans la région en février alors ptre que je vais m’arreter à Townsville alors, je peux déjà demander pour le mango picking vous croyez?

    #148315
    Arrache-rotule
    Participant
    Cha_Oz2011 wrote:
    WAaaa ça donne envie!
    Je serai dans la région en février alors ptre que je vais m’arreter à Townsville alors, je peux déjà demander pour le mango picking vous croyez?

    Des mangues en février? Je ne pense pas.

    #148316
    Cha_Oz2011
    Participant

    Lol merci mais je suis pas encore trop au clair avec les saisons! Dsl

    #148317
    jokerz
    Membre
    juliette1980 wrote:
    Townsville est une ville étudiante à taille humaine disposant d’une multitude d’activités telles que Magnétic Island, Yalonga (l’un des plus beau spot de plongé), Billabong Sanctuary, Castle Hill, un aquarium superbe, The Strand et Rockpool,

    perso je me souviens de Townsville comme une ville pleine de militaire sans trop d’interets, comme quoi les gouts et les couleurs…
    Juste pour rectifier c’est le SS Yongala, et c’est a 3 heures de bateau au départ de Townsville!…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles