13.4 C
Sydney
6 mai 2024

tout savoir avant de partir

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #89561

    bonjour,
    j’ai bientôt 30 ans et je voudrais me lancer dans cette aventure. mais voila je lis des milliers de lignes et je me sens perdu. entre les démarches la destination d’arriver les assurances a choisir le compte a ouvrir ou se loger. je patoge un peu dans la semoule. par vos expériences j’aimerais trouver de l’aide. je voudrais savoir si toutes les démarches sont simples car mon anglais est très mauvais mémé si je m’efforce a l’apprendre. car je ne veux pas prendre de pack pour tout ça. on économise comme on peux. et quelle est la meilleur ville pour commencé. car je voudrais travailler dans le fruit picking. nous allons partir à deux. et je voudrais vraiment faire une année complète avec un max d’information et de conseils. c’est mon premier grand voyage et je voudrait pas qu’il soit foireux. merci a tout ceux qui pourrons m’aider pas à pas

    #397746
    kevin-tanunda
    Participant

    Bon déjà ne pas paniquer! Les choses sont assez simples, même avec un niveau assez faible d’Anglais.

    D’abord, bien retenir que le WHV (le visa permettant de rester un an tout en travaillant) doit être demandé auprès de l’immigration (en ligne) avant l’âge de 31 ans. Ça laisse encore un peu de marge mais gare!

    Ensuite, l’assurance. Sans être obligatoire elle reste vivement conseillée. Pas tellement pour régler les consultations chez le médecin, qui bien souvent ne sont pas prises en charge, mais plus pour anticiper un éventuel accident dont les frais seraient trop importants (hospitalisation, rapatriement, etc…).

    Puis vient le billet d’avion et la destination de départ. Là ça dépend vraiment de ce que vous attendez, la saison ou encore le prix du ticket. Honnêtement c’est surtout à vous de déterminer votre point de chute.

    Une fois sur place, vous devrez obtenir un numéro d’identifiant auprès de l’ATO (sur internet). Ouvrir un compte en banque (n’importe laquelle), ça prend 5 minutes.
    Vous vous procurerez une carte SIM sans abonnement afin de disposer d’un numéro de téléphone. Pensez à débloquer vos téléphones avant de quitter la France, si ce n’est pas fait.
    Puisque vous êtes deux, vous pourrez facilement acheter un véhicule. Ça vous facilitera la vie notamment pour les recherches d’emploi. Une bagnole toute simple suffit.

    Enfin le couchage. À l’arrivée vous irez probablement en auberge de jeunesse ou hôtel selon votre budget. Ensuite vous pouvez tout à fait démarrer par du volontariat (helpx, woofing) afin de vous imprégner et vous faire aider pour la suite.

    Je ne détaille pas car tout se trouve sur ce site en fouillant un peu.

    Bons préparatifs!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles