13.4 C
Sydney
12 avril 2024

touristes, où mettez vous vos papiers (passeport,…) ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent touristes, où mettez vous vos papiers (passeport,…) ?

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #72426
    Claire.
    Participant

    afin de ne pas perdre tous les documents importants tels que passeport, travellers cheques,…(j’ai le billet d’avion electronique sur le passeport donc c’est ça de moins à perdre) peut on les laisser à l’accueil des auberges de jeunesse ou dans les casiers fermés des chambres ? parce que même s’il vaut mieux les garder sur soi (petit sac ou porte document accroché à la ceinture,…) on peut pas toujours si on va à la plage par exemple : je vais pas aller surfer en laissant mon passeport sur la plage !
    pareil pour l’appareil photo…

    #333224
    babo
    Participant

    bonne question! je suis impatiente de lire les réponses!
    perso je compte faire des photocopies de tous mes papiers importants pour limiter les risques et même les scanner et les stocker dans ma boite mail au cas où… plusieurs précautions valent mieux qu’une!

    par contre pour l’appareil photo, je vois pas…

    #333225

    Perso, lorsque je suis parti 2 mois 1/2 j’ai pris des Travellers Chèques (sachant que certains magasins les prennent, on ne paie pas la tax et ça nous fait de la monnaie), pour les papiers important (billets d’avion, passeport, assurance…) photocopie mais surtout tout en double scanné sur ma boite mail.
    De ce fait, en cas de « pépin » 2 Au$, 1 cyber café et Print !!! 🙂

    #333226
    Claire.
    Participant

    ouai j’allais de toute façon scanner tous les papiers sur ma boite mail et faire des photocopies en plusieurs exemplaires mais je sais pas si une copie du passeport passe à l’aéroport en cas de perte ?
    pour les travellers chèques c’est bien car si tu les perds tu les annules et tu reçois les nouveaux en 1 ou 2 jours ! par contre je savais pas que les magasins les prenaient ? (les banques prennent des taxes elles ?).
    sinon ben j’aimerais savoir où vous mettez les vrais papiers : dans un petit sac ? à l’auberge ? est ce vraiment nécessaire d’acheter un porte documents tout plat qui se met autour de la taille caché sous le jean ?

    #333227
    wosho
    Participant

    Un traveler est considéré comme de l’espece et non pas comme un cheque, un magasin ne peut te le refuser , comme il ne peut refuser de l’espece

    #333228

    Ben pour les papiers je les ai toujours portés sur moi, sans jamais trop me poser de questions.
    Bon, ok je ne suis jamais allé à la plage, ou peut-être une fois et y’avait toujours qlq’1 à côté !!!

    Après pour les photocopies, c’est surtout qu’en cas de vol ou perte, les doubles te permettent d’accélérer les procédures au commissariat et à l’ambassade. Pas besoin de faire 30 milles recherches, appeler, faxer, vérifier les photos…

    #333229
    Miss_Audrey
    Membre
    Quote:
    Claire. a écrit:
    est ce vraiment nécessaire d’acheter un porte documents tout plat qui se met autour de la taille caché sous le jean ?

    Very sexy

    Salut,
    Peux tu me dire où trouver ce genre de porte document? C’est vrai que ça ne doit pas être sexy mais c’est peut être une solution.
    J’ai fait une photocopie de mon passeport, mais il est vrai que je ne sais pas non plus ce que je vais faire de mon passeport, billet d’avion et autres documents importants. Alors si quelqu’un a la solution idéale, je suis également prenante.
    Bye

    Audrey

    #333230
    leena
    Membre

    pour trouver ce genre de porte documents hyper fins tu peux aller:

    – aux stands de Samsonite ou Delsey des grands magasins
    – dans une maroquinerie
    – et peut être chez décathlon ou go sport

    #333231
    Miss_Audrey
    Membre

    Merci beaucoup pour l’info, c’est cool, j’vais aller voir ça.

    #333232
    Claire.
    Participant

    salut Miss Audrey, tu peux en trouver à Décathlon et Intersport (au rayon rando, voyages…) mais aussi à Andaska si tu habites Paris. c’est pas cher et assez fin mais je sais pas si c’est vraiment utile car quand tu es en ville tu peux mettre tes papiers dans ton sac mais si tu vas à la plage ça sert plus à rien !
    sinon j’attends toujours un peu plus d’infos de la part des touristes qui sont déjà partis, merci ! peut on laisser les papiers en sécurité dans les auberges ????

    #333233
    vodler
    Membre
    Claire. wrote:
    on laisser les papiers en sécurité dans les auberges ????

    Si tu es dans un endroit qui n’est pas clos, tu as toujours un risque ! Donc vaut mieux pas le prendre :p

    #333234
    gweltaz
    Membre

    J’ai utilisé ce fameux porte-doc lors de mon périple au Québec et c’est vrai que c’est bien pratique. Lorsque tu es en ville, tu as ça sous ton pantalon (oui, c’est rès sexy!!!!! 😛 ) et tu n’es pas obligé d’avoir un sac.
    Sinon, j’avais aussi un porte-doc style holster, c’est aussi pratique pas très encombrant.

    Pour savoir comment cela se passe dans les auberges, je suis curieux de voir les réponses car je pars bientôt et je me pose la question. Il est hors de question que je me prenne la tête lorsque j’irai surfer!!!!

    🙂

    #333235
    Greg Farewel
    Membre

    effectivement, scanner ses docs est une précaution qu’on ne peut contourner. Perso, je me suis balader dans pleins de coins « pourris » sur la planète sans jamais avoir eu de problème de vol. Avoir tes docs scannés + avoir 1 ou 2 photocopies de tes docs importants quelque part (dans un casier fermé par TON cadenas) et avoir l’original sur soi (ou inversement avec le contenu du casier), ça te permettra en principe de résoudre tout problème.
    Mis à part Pierre Richard aka François Perrin, personne ne s’est fait piquer dans le même temps son original, ses photocopies et hacker sa boite mail dans laquelle tu conserves tes scans. Donc, pour utiliser une bonne vieille phrase Aussie : « no worries » !

    #333236
    Claire.
    Participant

    c quoi un porte doc style holster ?

    #333237
    agora7
    Participant

    moi j’ai toujours tout perdu alors de toutes façon je ne me pose même pas la question.

    enfin sinon y a la solution d’avoir un ami qui garde tout chez lui, mais bon si t’as pas d’ami…

    ou la solution james bond : genre une valise à double fond, pour dissimuler le tout
    là aussi la limite c’est tout se faire piquer…

    enfin y aura toujours une limite à tout systeme !

    heureux d’avoir fait stagné le débat et moi qui en suit à ma 3éme carte d’identité en 2 ans (sans avoir quitté ma bourgogne natal je rejoins greg :

    no worries, be happy !

    #333238
    Greg Farewel
    Membre

    Hoslter = le « porte flingue » = un truc que tu portes sur toi, proche de ton poumon droit (en principe). Regarde « le flic de Bervely Hills » ou tout film ricain pour voir à quoi ça ressemble (quand ils n’ont pas le pétard dans le caleçon).

    #333239
    Claire.
    Participant

    ok ! lol !
    je m’inquiète pas c’est juste que je cherche une solution pour quand je serai à la plage ! je laisserai tout dans les casiers et puis voila…car moi aussi je perd tout ! donc avec les scans c’est bon.
    merci pour vos reponses

    #333240
    Hobs
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    Hoslter = le « porte flingue » = un truc que tu portes sur toi, proche de ton poumon droit (en principe).

    Bah ué mais alors on le met ou alors notre flingue ? 😛

    #333241
    Greg Farewel
    Membre

    …ben sous l’autre bras ! ou dans le casier ou encore tu l’enterres dans le sable ou tu le troc contre un bon vieux boomrang

    #333242
    Kiyrra
    Membre

    Ouais les petits casiers dans les auberges c’est pas mal meme si on a toujours un petit a priori en laissant le passeport ou autre dedans…
    sinon, une fois j’etais toute seule à la plage… et j’ai demandé à quelqu’un de surveiller mes affaires vite fait le temps de piquer une tete… apres faut voir, j’suis tombée sur quelqu’un de cool… parce que, la probabilité que la personne se casse avec toute mes affaires… elle etait nulle non plus 😕 sinon, une fois j’avais tout laissé pas loin de l’eau, et je suis allée me baigner en jetant un coup d’oeil de temps a autre… mais pareil, c’etait peut etre assez risqué

    #333243
    Winiben
    Membre

    Ou il y a encore la technique du trou dans le sable sous ta serviette e plage où tu y glisses tes affaires (prealablement emballés dans un petit sac) …
    Ou mieux: tu pars a 2 et vous allez dans l’eau chacun votre tour 😛

    #333244
    wosho
    Participant

    les sacs plastic genre sac a poudre blanche, et le terrier dans lesable , en se souvenant ou est le tresor…

    et esperer qu’aucun mecavec un detecterd de metaux passe dans le coin

    #333245
    UnjourenOz
    Membre
    Winiben wrote:
    Ou il y a encore la technique du trou dans le sable sous ta serviette e plage où tu y glisses tes affaires (prealablement emballés dans un petit sac) …

    Pas con du tout !!! Je m’en souviendrai … 😀

    Sam

    #333246
    gweltaz
    Membre

    un holster, au départ, tu sais c’est l’étui qu’ont les flics (style Dirty Harry) pour mettre leur arme et qui est attaché sur le côté du torse.
    En gros, tu trouves une pochette assez plate que tu peux mettre en bandouillère. J’aime bien avoir ce genre de « truc », ça fait moins touriste je trouve. Mais bon, cela n’engage que moi…
    Ensuite, d’un point de vue esthétique, c’est tout de même mieux. Et pour les filles, c’est un ustensile qui peut s’avérer être un véritable atout… 😳

    Voilà, j’espère que tu as compris ma description. 😀

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles