24 C
Sydney
29 mars 2024

Tour en Australie en VTT en travaillant Septembre 2007.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Tour en Australie en VTT en travaillant Septembre 2007.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #59407
    Joris Bolle
    Membre

    Présentation : Joris, 23 ans, Fils d’agriculteur et de Fleuriste. Formation agricole. Ancien cadre dans une société informatique agricole.

    Cela fait des années que je pense partir en Australie, mon projet était de partir un an dans le but de découvrir le pays en travaillant essentiellement dans le Fruitpicking (récolte de fruit et légumes) car c’est mon domaine de compétence.

    Je viens de démissionner d’un cdi qui a duré 2 ans et demi, passer tout ce temps derrière un ordinateur m’a donner envie de prendre le large.

    Je viens de m’acheter un VTT Freeride/Enduro, et j’ai eu la révélation, je vais l’emmener en Australie.

    Donc voici mon projet : Partir un an, à compter du 1er Septembre 2007, pour faire toute la cote Est à VTT.

    Le but n’est pas uniquement de voyager à vélo, mais de faire des p’tits boulots tout le long du trajet pour aider le financement.

    Le mot d’ordre sera «Sports Extrêmes », le but est de m’initier à un maximum de « sports extrêmes » durant le voyage : Mountain bike, Parachutisme, plongée, escalade, surf, Parapente. Donc la majorité des gains serviront à financer ces pratiques.

    Je suis seul dans le projet, mais je serais très intéressé de trouver un ou des compagnons de voyages, pour tout ou partie du périple.

    Le visa sera un WHV bien sûr.

    Si ca intéresse quelqu’un n’hésitez pas, plus on est de fou, plus c’est facile.

    #273014
    bango
    Participant

    Salut Joris, je suis deja en australie depuis un mois, ton projet m’interesse fortement, j’avais a peu pres la meme idee en tete avant de venir, mais ca ne s’est pas fait.

    Contacte moi
    bangobeboy@hotmail.fr

    On se tient au courant.

    #273015
    Joris Bolle
    Membre

    Un compagnon deja sur place, voila qui m’enchante.

    Je te check sur msn messenger.

    @+

    #273016
    bango
    Participant
    Quote:
    Je te check sur msn messenger.

    Helas, n’ayant pas d’acces fixe a internet, j’y suis rarement.
    Envoie moi un mail, comme ca je pourrais t’aider pour les demarches et donner des conseils pour le depart.

    See ya

    #273017
    Quiou
    Membre

    Dis tu sais déjà comment tu vas faire ? Combien de temps pour remonter la cote de où à où ? Moi je suis déja ici, mais ça m’aurait bien dit. Le problème c’est que les vélos ici sont super cher !!

    #273018
    Oliv2905
    Membre

    J’arrive a sydney debut octobre, je suis bien motivée pour faire un petit bout de chemin avec toi! ton projet a l’air bien trippant, dès que tu as plus d’infos sur tes etapes dis moi, je pourrais bien te rejoindre pr un peu de plongée…!

    #273019
    thegeoke
    Membre

    Salut je suis deja en Australie, et un truc me manque c’est de rider mon Asx, dc carrement interessé par ton projet… Je t’ai rentré ds mes contacts msn dc on en papotera plus en details la bas…
    A bientot.
    Geoffroy

    #273020
    Joris Bolle
    Membre

    C COOL LES GARS.

    pour le moment nous sommes 4 interessé.

    Je vous mail plus en détail, faudrait se donner rdv sur un chat un jour, qu’on discute tous ensemble.

    Ca va Rider les mecs, ouais ouais

    #273021
    crocodile dundee
    Participant

    Yop yop every body!!
    bon moi c’est mathieu 19ans de paris, je suis a Sydney depuis fin janvier…
    C’est une super idée que ta la une tite 😮 euhh pluto une grosse viré a travers la cote est 😛 … ça m’interesse bcp. J’ai déjà de l’expérience sur les viré en vélo (Paris – les contamines montjoie 700km par période de caicule)…..

    #273022
    Joris Bolle
    Membre

    Bon les gars faut du lourd en velo.
    Moi c un GT Idrive, plutot enduro.
    Geoffroy a un Yeti asx, plutot descente.

    Ca va envoyer du lourd, du tres lourd!

    #273023
    mathieuc
    Membre

    Salu les gars, bon moi ca fait 4 ans ke chuis la – queensland
    Super idee vous avez mais juste un conseil: soyez prudent – ca n’est pas aussi craignos que les US mais bon c pas utopia. On a entendu plin de fait divers sur des backpakers kidnappes ou disparus dans les zones de cairns, darwin et perth (surtout a perth ‘tain ils font leur police tout seul labas, c le farwest)

    N’oubliez pas que passé les grandes villes, les gens du bush 1-sont plutot xenophobes 2-n’aiment pas les blacks (fo le dire si certains d’entre vous le sont)

    Alors allez y cool evidemment , mais restez discret (c’est des british apres tout lol ) …. les aussies aiment les touristes qui s’intègrent, si vous voyez cke jveu dire.

    Bonne Route

    #273024
    Joris Bolle
    Membre

    Salut,

    Merci du conseil, c’est vrai que j’ai entendu des disparitions, pour cela il vaut mieux etre plusieurs, surtout au nord du pays si je comprend bien. je n’irais pas a l’Ouest je pense. Cote Est.
    Pour ce qui est du racisme, c’est connu. On fera attention, tant qu’ils sont pas vTTophobe.

    On se croisera peut etre en Oz?

    Ciao

    #273025
    Joe76
    Participant

    Je trouve l’idée sympa ! je ne suis pas un enduriste mais plutôt un « petit » freerider ou bien streeter…
    Il y a un truc que Quiou a dit et qui m’interesse particulièrement…c’est le prix des vélos labas ! Car j’hésite vraiment à revendre mon vélo en france et en acheter un nouveau sur place… 😕

    Sinon les gars, moi je compte me poser à sydney vers octobre/novembre alors quand vous passeré par là 😀

    #273026
    Anne73
    Participant

    Je me demandais justement si les stations là-bas étaient également ouvertes l’été (comme j’y serais à partir de décembre) comme en France, avec qq pistes de dh ou autres petits singles?
    Si oui, est-ce facile de trouver une location de vtt corrects sans se ruiner?
    Avez-vous d’autres infos?
    Merci 😀

    #273027
    Quiou
    Membre
    Joe76 wrote:
    Il y a un truc que Quiou a dit et qui m’interesse particulièrement…c’est le prix des vélos labas ! Car j’hésite vraiment à revendre mon vélo en france et en acheter un nouveau sur place… 😕

    Renseigne toi bien sur le prix des vélos en Australie. Moi j’ai juste regardé vite fait. Mais pour les bas de gammes j’ai trouvé que c’était beaucoup plus cher que le bas de gamme en France. Et puis le marché de seconde main est presque inexistant. Pour ce qui est du haut de gamme je pense que c’est proportionnel. De toute façon c’est pas le pays du vélo c’est sûr.
    Jette un coup d’oeil à http://www.anaconda.com.au c’est là que j’ai trouvé les articles de sport les plus cheap pour le moment.

    #273028
    Anne73
    Participant

    Pour celles et ceux que ça intéresse de faire de la descente en vtt, j’ai réussi à avoir des infos (extrait d’un mail):

    « In the Eastern states there are a few mountain bike parks with ski lift access.

    The mains ones are, Thredbo and Mt Buller.There is also Mt Beauty which has some cool trails, but it does not have lift access.

    The details for Thredbo can be found here:
    http://www.rawnrg.com.au/rawnrg.net/default.aspx

    Thredbo is in the snowy mountains in New South Wales. I have never been there for riding, but there is a race there quite regularly.

    The Mt Buller website is here:
    http://www.mtbuller.com.au/winter/mountain_biking.aspx
    But I couldnt find much information on the tracks. But there are a few DH tracks and a fair bit of XC. I found this forum which has some footage of the tracks.
    /forums/

    In Tasmania there is the: Glenorchy Mountain Bike Park
    The Australian National Series race there and there is a great DH track.
    https://www.wellingtonpark.org.au/
    It isnt far from Hobart and there is also lots of XC riding there. « 

    Have fun 😀

    #273029
    Joe76
    Participant
    Quiou wrote:
    Joe76 wrote:
    Il y a un truc que Quiou a dit et qui m’interesse particulièrement…c’est le prix des vélos labas ! Car j’hésite vraiment à revendre mon vélo en france et en acheter un nouveau sur place… 😕

    Renseigne toi bien sur le prix des vélos en Australie. Moi j’ai juste regardé vite fait. Mais pour les bas de gammes j’ai trouvé que c’était beaucoup plus cher que le bas de gamme en France. Et puis le marché de seconde main est presque inexistant. Pour ce qui est du haut de gamme je pense que c’est proportionnel. De toute façon c’est pas le pays du vélo c’est sûr.
    Jette un coup d’oeil à http://www.anaconda.com.au c’est là que j’ai trouvé les articles de sport les plus cheap pour le moment.

    Merci, après renseignements il est plus avantageux que j’emmène mon bike avec moi.
    Il me manque juste a trouver une housse de transport a un prix raisonable (ce qui n’est pas évident).

    #273030
    boulix
    Participant

    Sauriez-vous combien coûte le transport d’un vélo par avion entre France et Australie?
    Vous allez me dire que ça dépend de la compagnie aérienne mais si vous avez une fourchette de prix…

    Merci.

    Clem

    #273031
    Joris Bolle
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour les infos pour les moutain bike park. Je suis preneur du max d’info sur ces spots.

    Mon depart approche, dans 11 jours, Je serais a Sydney le 14 septembre.
    Si des gens veulent tripper a velo la ba, contactez moi, j’ai entendu dire qu’il y avait un terrain de 4X, ca peut l’faire grave!

    Finalement mon projets a evolué, je ne sais pas si je vais faire toute la cote est a VTT ou une partie, ce qui est sure c’est que je pars la ba avec mon spadounet, et ma devise sera: « jamais sans mon velo ». lol

    Je pense passer une semaine ou deux de vacances ds les blue mountains ou ds un mountain bike park apres une semaine ou deux a Sydney.

    Laissez vos itineraires ici si vous etes accompagné d’un spad! et meme si vous l’etes pas, je suis pas raciste. on pourra faire un bout de chemin ensemble, meme sans velo.

    Pour le transport du velo en australie, j’ai adopté la technique du bagage principale, je pars avec une grosse house de VTT, avec toutes mes fringues et mes affaires dedans.

    Si quelqu’un cherche une house, j’en ai une a vendre, je l’ai acheté il y a 6 mois, elle m’a servi qu’une seule fois, pour aller en bretagne en tgv avec mon spad, elle pour ainsi dire neuve, c’est une Time, tres belle, molletoné. elle est tres bien, mais je vais opter pour un modele a roulette car tout mon equipement: velo+casque+casque integrale+outils+diverses tenues de vtt,+ les shoes+la camera+…… c’est fais trop lourd a porter sur l’epaule, donc mon sac est a vendre 75€ acheté 99€.

    Joe 76, cette house a bien pour toi, si tu as un velo leger et que tu ne mets pas toutes tes affaires avec ton velo. sinon il y a des modeles a roulettes a 120€.

    #273032
    Anne73
    Participant

    Hello,

    Je pars qu’en décembre, mais je me ferais bien une ou pls journée dans un bike park (voir le mail que j’ai posté plus haut). Donc si jamais d’ici là tu as testé les dh australiennes, merci de mettre ton compte-rendu 🙂

    Je ne pars pas avec mon vélo parce que ce n’est pas le but de mon voyage, mais si y a moyen de louer sur place, ça pourrait le faire!!!

    Merci, à+

    #273033
    Joris Bolle
    Membre

    Une fille qui fait du velo? et qui va en australie? ca y est je suis amoureux!

    biensure que je vais taper de la DH australienne, bon mon velo n’est q’un modeste enduro avec ses 130 mm de deb, mais ca va envoyer du lourd.

    Logiquement, une semaine ou deux apres mon arrivé a Sydney, je fonce ds les blue mountains!

    J’ai une camera embarqué, tu pourras suivre cela sur mon blog, dont je n’ai pas encore l’adresse car je ne trouve pas de blog adapté a mes besoins, c’est a dire, un blog sur lequel j’integre une google map qui elle meme peut integrer mes video, mes com et mes photos.

    Au plaisir de rouler ensemble.

    @ BIENTOT

    #273034
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    Une fille qui fait du velo? et qui va en australie? ca y est je suis amoureux!

    Quel Casanova!!!! 😛

    Bon c’est dommage pour hier soir!!!

    C’était vraiment sympa!!!!

    J’espère que cela ne sera que partie remise!!! 😉

    Et i hope que tu seras plus « sobre » sur ton vélo!! 😛 😛

    #273035
    Joris Bolle
    Membre

    Salut mon pote Kazuo,

    oui c’est dommage, je vous aurais bien accompagné au resto, mais je ne suis pas parisien, donc!

    On s’remet ca en Oz mon gars.

    @ bientot

    #273036
    Joe76
    Participant

    Merci pour ta prposition Joris mais je suis comme toi, je préfère opté ^pur une housse de transport à roulette pour le coté pratique.
    Sinon si c’est bien toi sur l’avatar, il me semble t’avoir aperçu plusieurs fois dimanche 🙂

    #273037
    melanoz
    Membre

    Koi?? Joris?? T’es pas le seul à vouloir faire le tour en VTT??
    😛

    Je rejoins Kazuo, dommage pour la ptite soirée.. Mais ce n’est que partie remise ( et là tête en bas…. 😉 )

    #273038
    Joris Bolle
    Membre

    Salut les djeuns.

    Oui c bien moi sur l’avatar, on me reconnait facielment a mes lunettes.

    Melanoz, oui, y a quelques vttetistes, c cool, on va pouvoir triper.
    On s’met une biere a ton arrivé, tiens moi au courant, je viendrais te chercher a l’aeroport, tu arrive a Sydney? je ne sais plus.

    @+ mes amis/amies.

    ciao

    #273039
    Joris Bolle wrote:
    Salut les djeuns.

    Oui c bien moi sur l’avatar, on me reconnait facielment a mes lunettes.

    @+ mes amis/amies.

    ciao

    Salut Joris, alors c’est bientôt le départ???

    ludooz et Kazuo partent ce week end!!!! 🙁

    Nous on est encore et toujours dans l’attente!!!

    See you in Oz

    #273040
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    ludooz et Kazuo partent ce week end!!!! 🙁

    Le smilies…il doit etre que pour Ludo’oz….. 🙁
    Parce que moi tu me tailles…. 🙁 🙁 😈 😈

    Mais comme j’ai énormément de munitions à ton sujet…. 😛 😛 😈 😈

    J’attend..le bon moment…..!!!! :onfire: :onfire: :onfire:

    #273041
    melanoz
    Membre
    Joris Bolle wrote:
    On s’met une biere a ton arrivé, tiens moi au courant, je viendrais te chercher a l’aeroport, tu arrive a Sydney? je ne sais plus.

    Tu viens me chercher en VTT? 😛

    J’arrive le 13/11
    😉

    #273042
    Joris Bolle
    Membre

    Salut drey’o, oui je pars mercredi, j’arrive vendredi matin.
    J’irais peut etre chercher ton homme et kazuo a l’aeroport alors.

    Melanoz, si je suis sur Sydney, avec plaisir. mais y a pas bcp de place, va falloir se serrer!

    Kazuo check moi ton heure d’arrivé, et celle de ludo’oz

    #273043
    Kazuo.san wrote:
    Quote:
    ludooz et Kazuo partent ce week end!!!! 🙁

    Le smilies…il doit etre que pour Ludo’oz….. 🙁
    Parce que moi tu me tailles…. 🙁 🙁 😈 😈

    Ah bah non, tu te trompes, c’est sur que Ludooz va me manquer d’une autre façon mais toi aussi tu vas trop me manquer ça va mettre un grand vide sur le forum 😀

    #273044
    Joris Bolle wrote:
    Kazuo check moi ton heure d’arrivé, et celle de ludo’oz

    Ludooz n’arrive pas à Sydney mais à Brisbane, il fallait bien qu’il ne fasse rien comme tout le monde…. 😆 😛

    #273045
    Kazuo.san wrote:
    Mais comme j’ai énormément de munitions à ton sujet…. 😛 😛 😈 😈

    J’attend..le bon moment…..!!!! :onfire: :onfire: :onfire:

    😮 tu ne diras mots car sinon je vais te botter le cul….. 😈

    C’est toi qui vois!!!!! 😆 😛 😆

    #273046
    Kazuo.san
    Membre

    G’day !!!
    J’ai trouvé une vidéo de notre ami Joris Bolle….. 😛 😛 😛

    http://www.koreus.com/video/grimaces.html

    Si c’est bien toi…on te reconnais aux lunettes!!!! 😛 😛

    Au fait tu viens toujours nous chercher à l’aéroport!!!! :onfire:

    #273047
    Joris Bolle
    Membre

    Ca y est suis a sydney

    ok lol, je suis plutot beau gosse sur la video, merci

    kazuo, redonne moi ta date et heure d arrive, j ai pa envie de retourner les 100 pages de votre topic.
    c coup ci je le note
    et je viens te chercher en velo

    a plus

    #273048
    Kazuo.san
    Membre

    Salut Joris Bolle,
    Mazeltov!!!!!!! :onfire:

    On arrive Dimanche Mais à 6h du matin!!!
    Mais ne viens pas, je ne suis pas seul,on est trois au total,et un véhicule vient nous chercher…mais tu as le droit de m »envoyer en mp ton tél,je te contact lorsque l’on arrive!!! 😛

    #273049
    Joris Bolle
    Membre

    ok je t ai envoye mon num en mp

    have a good trip mate

    #273050
    Joris Bolle
    Membre

    Big up les frenchis.

    petites nouvelles de moi, je suis parti de chez ma copine, je suis em backpacker a Kingcross, c est le quartier rose de sydney, tres vivant.

    Mon velo e4st casse, c est mon amortisseur qui a une fuite, heureusement il passe en garanti mais je le recupere que dans deux semaines, donc je cherche du taf en fruitpicking pas trop loin de sydney pour venir le rechercher.

    je laisse mon num australien a qui veut boire un verre 0449183461.

    a bientot

    #273051
    Joris Bolle
    Membre

    Salut

    mon velo est reparer, nickel, 1 mois et demi sans lui

    je suis a sydney, mais j ai envie de bouger

    je cherche a partir travailler qq part, en van ou en bus, j ai mon velo,

    Recherche plutot fruitpicking gardening

    si qq un a une van, une idee, envie de partir de sydney appeler moi, je suis pret a partir asap.

    enjoy the life,

    ciao

    #273052
    Joe76
    Participant

    alors qu’es que vous devenez amis riders ?
    A sydney ? ou parti en trip ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles