18 C
Sydney
29 mars 2024

Top 5 des parcs nationaux….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #59002
    ludooz
    Membre

    Salut tout le monde

    J’ai pas encore mis en pied en Australie 😳 mais ça sera fait dès le 16 septembre!! 😮 Je pars minimum pour un an pour suivre un master.

    J’ai cru comprendre que le pays est truffé de parc nationaux en tout genre et je compte bien en visiter plusieurs.

    Mon message s’adresse à ceux qui ont fait « le tour » (plus ou moins ) du pays et qui en ont visité plusieurs de genre différents : seriez vous capable d’établir un mini classement (un top 5 quoi!! tout est dans le titre!) des parcs nationaux et dire pourquoi vous avez choisi ceux la…

    C’est en voyant les superbes images postés sur le sujet des parcs nationaux que je me suis posé la question : mais lequel ont ils préférés??? 😮

    Cela permettrai de me faire (et à tous ceux qui sont dans mon cas) une petite idée des icontournables et pour vous de savoir comment les autres ont perçu des choses que vous avez trouvé formidable ou au contraire très décevantes.
    Ah oui, en pti bonus, si certain ont été terriblement déçu par un parc en particulier, ça serait cool de le mentionner. 😀

    Merci d’avance pour vos réponse…

    Ludo

    #268411
    Jerome_92
    Membre

    Salut ludooz

    J’ai pas fait le tour des parcs nationaux d’Australie mais je peux te dire que Wilsons Promontory (Victoria) est vraiment sympa !

    Belles plages, des wombats, un camping sympa, etc…

    #268412
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’en ai pas fait excessivement encore, mais parmi les favoris indeniablement les Blue Mountains dans le NSW (montagnes majestueuses, comme le nom indique), et Mount Field en TAS (tres vert, foret tropicale, beaucoup de cascades). Dans les decevants, un seul mais tres repute : Cradle Mountain, TAS. Tellement touristique qu’on se croirait a Disneyworld, nous on a prefere prendre la fuite !

    Si on compte aussi les reserves en plus des parcs nationaux, aujourd’hui on a ete passer la journee a Tower Hill dans le VIC et c’est l’endroit ideal pour voir des koalas et des emeus en liberte !

    #268413
    sylvestre
    Membre

    Mon top 5 en Australie (désordre) :

    * Kata Tjuta / Olgas
    * Wilpena Pound dans les Flinders Ranges
    * Centre rouge (William’s creek, Woomera…)
    * Grande barrière de corail
    * Kalbarry NP

    Apres, j’avoue que les Grampians, Wilsons prom, tableland, whitsunday islands, Uluru, la barrière de corail de l’ouest ne me laissent pas insensible

    #268414
    stan
    Membre

    je mettrais :

    – Wilsons Promotory (VIC)
    – Croagingalong (VIC)
    – Kakadu et Litchfield (NT)
    – Kosciuszko (NSW)
    – Daintree (QLD)

    apres comme le sous entend sylvestre il y a tellement de belles choses a voir dans ce pays, il est dur dans faire un condense rapide sur tous ces lieux magiques…

    #268415
    sylvestre
    Membre

    Croajingolong tu voulais dire ? :p
    bon, j’avoue que je sais pas l’ecrire, je viens juste de découvrir son existence :p
    pk tu l’aime ? 🙂

    (c’est vrai que Daintree, ca pete aussi)

    #268416
    plisken11
    Participant

    l’avis de qq’un qui n’a pas ENCORE ete en australie :

    avec mon regard exterieur, les 5 NP incontournables sont :
    – uluru, kata tjuta, kings canyon
    – great barrier reef + whitsunday islands
    – kakadu
    – blue mountains
    – kangaroo island

    #268417
    eloo
    Membre

    perso, j’ai vraiment prefere la « petite » barriere de corail (ningaloo reef dans le WA) que la « vraie » a Cairns. Beaucoup plus sauvage.

    et en vrac :

    Kakadu et Litchfield (NT)

    Millstream NP (a defaut d’avoir pu aller a Karijini qui semble encore mieux d’apres les echos) (WA)

    Purnululu (WA)

    Et au programme :
    Wilsons Prom (VIC)
    le centre rouge
    la tasmanie

    #268418
    Tetram
    Membre

    Le Ninagaloo MP(WA)
    Kalbarri NP (WA)
    Dorrigo NP et toutes les forêts subtropicales (Lamington) (NSW)
    Great Barrieer Reef et les Whitsundays (QLD)
    Grampians (VIC)

    mais aussi Eungulla (QLD), Port Campbell NP(VIC), Shark bay (WA), Nambung (WA), Noosa (QLD), Walpole (WA) en attendant d’aller voir quelques autres très bientôt (Olgas, Fraser, Daimtree) et peut etre les parces du nord un des ces quatres.

    Etonne que personne n’ait cité Kangaroo Island (Flinders Chase NP), Plsiksen l’a fait mais il n’y a pas encore été, il parait qu’il est génial. Et puis pas trop d’accord avec les blues moutains, il y a bien mieux dans le pays 😛 .

    #268419
    aurel.mandine
    Participant

    sans aucun doute karijini nat park (wa) qui est élu par l’australie l’un des plus beau nat park dans toute l’australie!
    ensuite wilson prom
    kioscusko nat park
    il me manque la partie nord-est de l’australie donc à voir…

    #268420
    sylvestre
    Membre

    Snif snif, je l’ai pas fait Karijini
    C’est vraiment trop chiant pour y aller 🙁

    #268421
    ptitbonbon
    Membre

    Bonjour, moi j’ai pas fait toute l’australie mais j’ai bien aimé les Glass House Montains 😮
    Photos içi :
    http://koalalala.gnomz.com/30207-courbes-sauvageonnes.html

    #268422
    beckhamax
    Participant

    Ayant fait Blue Mountains et Noosa, je dirai que j’ai préféré 1000 fois Noosa !!!

    A mon avis, Fraser Island c’est un étape incontournable d’un trip en Australie !!!

    #268423
    caro-line
    Participant

    wilson promotory est vraiment un parc extraordinaire qui merite le detour c est tellement beau!!!
    et biensur la tasmanie tout les parc sont magiques dont cradles mountains, freycinet national parc…la tasmnaie est pour moi le pus beau que j ai peu pour voir pour l instant en australie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et l ouest de l australie est couvert de parc nationnaux magnifiques…
    enfin je te laisse le plaisir de decouvrir car chacun a ses gouts.

    #268424
    stan
    Membre
    sylvestre wrote:
    Croajingolong tu voulais dire ? :p
    bon, j’avoue que je sais pas l’ecrire, je viens juste de découvrir son existence :p
    pk tu l’aime ? 🙂

    (c’est vrai que Daintree, ca pete aussi)

    tu sais quoi en pmlus je venais de verifier l’orthographe du mot…trop con le mec…je sais pas ce parc est sympa, calme, de tres bonne plage et des endroits bien recule paisible…pas loin d’eden aussi…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles