11.6 C
Sydney
19 avril 2024

TOEFL ou TOEIC ???

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #71396
    jiel
    Membre

    Lequel est le plus reconnu , j’ai cru comprendre que le TOEIC etait celui pour l’anglais dit « Business » le TOEFL est plus si l’on veut continuer des etudes en australie ? Je me trompe ?

    merci

    ps: comment passer l’un ou l’autre en france et quel en ai le prix ?

    #327854
    stan
    Membre

    ouais en gros c’est ca…
    TOEIC popur le business mais je crois qu’il faut deja avoir un niveau au prealable…
    TOEFL pour toute personne souhaitant faure des etudes a l’etranger, ainsi que dis travaillerc un gros plus…validité relou

    #327855
    aure
    Participant

    le toeic, je l’ai passé cette année en candidat libre…
    Je me rappelle plus vraiment du prix, mais c’est de l’ordre de 15-20 euros!
    L’inscription c’est un mois à l’avance et le résultat aussi un mois après…
    Le TOEFL les entreprises connaissent moins!

    #327856
    jiel
    Membre

    Je viens de voir les prix apparement ce serait plus de l’orde de 60€ la misere , va falloir que je prépare ca un max !

    #327857
    UnjourenOz
    Membre

    Salut !

    Pour ma part j’ai passé le TOEFL (et le FIRST par la même ocasion).

    Grossomodo, il exite des equivalences entre le TOEFL et le TOEIC. Par exemple un score de 550 au TOEFL equivaut à un score de 750 au TOEIC (de mémoire …). Donc ces deux tests prouvent le même niveau …
    J’entends cependant pas mal d’écho comme quoi le TOEIC est plus facile à obtenir.
    Niveau prix pour le TOEFL c’est un peu bisard. Si tu passes dans un centre « officiel » à Paris tu en auras pour environ 100€. Par contre certaines écoles ont le droit de faire passer cette examen. Moi ça m’en a couté 35€.
    Pour ce qui est de la durée de validité, le TOEFL est valable 2 ans … :-/

    Bref si c’était à refaire, je passerais le TOEIC …

    Sam

    #327858
    phan_tom_99
    Participant

    pour avoir passer le TOEFL et le TOEIC je peux dire qu’il y a une grosse différence entre les 2 : le TOEFL est à l’origine un test d’entrée dans les facs américaines donc c’est plutôt académique alors que le TOEIC, créé à l’initiative des japonais, est plus orienté vers le monde industriel

    le TOEIC est beaucoup plus facile à obtenir que le TOEFL qui nécessite une préparation spécifique.

    maintenant sinon si tu as un bon score au TOEFL, ce sera toujours mieux que le TOEIC…

    #327859
    Tous droits
    Membre

    Pour savoir quel test choisir parmi l’IELTS,le TOEIC ou le TOEFL consultez cet article avec tableau comparatif des aptitudes et champs lexicaux testés et classement par degré de difficulté.

    Voici également un post listant les ressources en ligne disponibles gratuitement pour s’entraîner à passer les épreuves du TOEIC et de l’IELTS:
    TOEIC and IELTS Official and Free Practice Resources

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles