17.7 C
Sydney
19 avril 2024

tite question

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #59209
    lola9683
    Membre

    une chtite question, je viens de lire tous ces superbes post sur ces charmantes bestioles que je n’apprécie pas trop meuh bon, et je me demander (pour ceux qui ont deja vécu l’experience) quelles vétements et chaussures sont le mieux appropriés pour le fruitpicking contre la chaleur mais également pour ce protéger de ces toutes mignonnes bébétes!!! Et pouvoir faire son taf sans trop flipper!!
    merci boucoup.
    biz

    #269430
    siryanne
    Membre

    Comme ça je dirais des chaussures de randonnée montantes. Mais pour la chaleur je ne suis pas sûre que ce soit le top. Il en existe des très bien, aérées et tout, dans les principaux magasins de sport, mais c’est un peu cher…

    Des bottes en caoutchouc? 😀

    #269431
    UnjourenOz
    Membre

    Pour le fruitpicking prend les fringues les plus pourri que tu as ! Ou une fois sur place va faire un tour au Saint Vincent de Paul de la ville (genre d’Emaus). Tous les pickers le font !

    Rassure toi quand tu feras du fruitpicking tu ne verras AUCUNE bêtes !!! D’ailleurs c’est impresionnant comme il n’y a pas de vie dans les vergers ! Il y a tellement de produits chimiques !!!

    Par contre protège toi du soleil : crême, chapeau, …

    Une autre protection à ne pas prendre à la légère en fonction des arbres : tes bras et tes jambes. Par exemple quand tu cueilles des citrons, des poires, des mangues … les arbres sont assez dangereux. Moi pour me protéger les bras je découpais le bout de chaussettes et j’enfillais ça sur mes bras. D’autre prenais un vieux jean.
    Bref plus t’es protégé et plus tu pourras aller vite …
    N’oublie pas une bonne paire de gants.

    Pareil pour les chaussures, prends en des pourris mais qui protège bien. A bannir : les bottes ! Tu risques de transpirer comme un fou et en plus quand tu fais le mariolle sur une échelle c’est pas terrible.

    #269432
    tadpole
    Membre

    Tu portes des tongs et tu ecrasses les bebettes entre les orteils! 😀

    #269433
    Rey92
    Membre

    Pour le fruitpicking, j’ai tout de suite pensé qu’il me faudrait un bon chapeau à bords larges pour me protéger du soleil, surtout pendant les heures de rayonnements intensifs.

    akubra-territory.jpg

    #269434
    lola9683
    Membre

    merci pour ces infos!
    J’ai deja fait pas mal de boulots saisonniers style vendanges et tout sa, mais j’imagine qu’en Oz, avec la chaleur et tout, sa doit etre un peu different. Merci pour la bonne nouvelle, si c’est bien vrai qu’on ne croise pas trop de bebetes!! sinon je suivrait se precieux conseil : les ecrabouiller entre mes orteils… hum, sympa!!!

    #269435
    pequina
    Membre

    euuuh
    je veux pas etre pessimiste mais elles y logent entre les orteils?? Au vu des photos je dirais qu’elles recouvrent le pied… en entier!!! 😕

    #269436
    siryanne
    Membre

    quelle photo?

    #269437
    pequina
    Membre

    les photos de l’autre sujet « Araignees, serpents… tout ce qu’on aime – en photo -« 

    #269438
    siryanne
    Membre

    Alors quel pied? lol!
    J’ai dû rater une photo très ragoutante…

    #269439
    pequina
    Membre

    Nan nan, tu n’as rien loupé, ou du moins je pense pas (sur certaines photos je fermais un peu les yeux 🙄 )
    Mais juste imagine … certaines araignées ont l’air plus grosses que le pied et à ce que j’ai pu lire vaut mieux pas crier … Moi perso je crois que je pourrais pas 😳

    #269440
    lola9683
    Membre

    y a pas de photo, c’était juste un trés bon conseil de tadpole!!! lol!!! mais effectivement vu la taille des bébétes, y faut si mettre a pied joints!!!

    #269441
    Emilien
    Membre

    C est vrai que les protections sont important, mais pas au point d etre obsessionnel…
    j ai fait les fruits, je n ai pas vu de bete à part des kangourou, araigne.
    mais par contre si vous faites les bananes, oui, tu peux trouver des serpents à l’interieur, mais rassurez vous, ils ont des anti venin !!!!!

    #269442
    UnjourenOz
    Membre
    Emilien wrote:
    par contre si vous faites les bananes, oui, tu peux trouver des serpents à l’interieur, mais rassurez vous, ils ont des anti venin !!!!!

    C’est vrai que les bananes c’est une autre histoire ! 😆

    #269443
    lola9683
    Membre

    c’est koi cette histoire de bananes?!

    #269444
    Emilien
    Membre

    le picking des bananes est tres dure. bien sur selon le poste, mais on m a dit plus tu es costaud plus t ‘en bave !!!
    la methode, tu as une personne qui coupe les bananes et une autre personne qui doit receptionner les bananes ( ca pese 100kg !!!) donc à la fin de ta journee t es casse et en plus tu peux trouver des serpents à l’interieur !!!!

    voilou

    #269445
    lola9683
    Membre

    Non ben je suis pas inkiete. J’aime bien les serpents. Par contre, les araignées me répugnent meuh bon c’est comme sa. Merci a tous pour tout ses renseignements en tout cas. 🙂

    #269446
    Emilien
    Membre

    oui c claire, les plus dangeureux sont ds l’outback !!!
    a+

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles