17.1 C
Sydney
20 avril 2024

TFN Réponse SVP

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #59471
    LauraB12
    Membre

    Bonjour, j’ai chercher sur le forum et sur plusieurs topic des réponses à mes questions seulement je n’ai pas trouver ce que je recherche !

    Je vais donc relancer un topic pour le Tax Files Number qui me pose pas mal de problème ! Je voudrais savoir si quelqu’un pourrais m’expliquer clairement Où et Quand faire la demande du TFN ? S’il faut faire la demande en france avant notre départ, dans ces cas là où ? internet ? ou bien s’il faut faire la demande une fois en australie et dans ces cas là où ? Quel document doit on fournir ?

    Merci pour vos réponses qui me seront d’une très grande aide !! 🙂

    #273303
    Elliot
    Participant

    (edit modérateur : lien retiré)

    #273304
    LauraB12
    Membre

    Ok merci beaucoup, donc si j’ai bien compris on peut faire la demande du TFN en France avant de partir en Australie. Faut il déja avoir acheter le visa pour pouvoir faire la demande ?? et on peut le faire combien de temps a l’avance étant donné que moi je part entre Octobre et Janvier, puis-je le faire maintenant ? Merci

    #273305
    Elliot
    Participant
    #273306
    LauraB12
    Membre

    Thanks ^^

    #273307
    legenie
    Membre

    salut voiçi quelques infos,

    Salut à tous,
    Je suis parti d’un grave constat, et je me suis dit que je devais mettre chacun au courant de tout ça. Ce message s’adresse donc particulièrement à tous ceux qui veulent partir en Australie avec le Working Holiday Visa.

    Il y a un truc SUPER important à faire quand vous travaillez là-bas, c’est une formalité administrative. Pour tout nouveau boulot que vous ferez chez un employeur, on vous fera remplir une fiche avec vos coordonnées, votre numéro de Tax File Number, et votre régime de taxation. C’est là que les choses se corsent… En fait il y a le choix entre résident et non-résident. Légalement, vous avez le droit de vous considérer comme résident ou non-résident, c’est votre choix.

    Se mettre en résident permet de toucher + d’argent immédiatement, puisque vous serez imposés à 28% de votre salaire.

    En étant non-résident, vous serez imposés à 38% de votre salaire.

    L’avantage du second cas est que vous pouvez, à la fin de l’année, récupérer une grande partie des taxes, et donc percevoir beaucoup d’argent d’un coup (on peut compter environ 300$ par mois de travail).

    L’année administrative australienne commence le 1er juillet.

    Le détail, c’est que si vous vous mettez en non-résident, vous devrez respecter plusieurs conditions pour pouvoir toucher vos taxes, sans quoi vous pourrez les oublier!
    1) Rester plus de 6 mois en Australie
    2) Ne jamais avoir coché, pour un travail d’une durée supérieure à 3jours, que vous étiez résident.
    3) Faire une demande de récupération des taxes, par internet sur un site du genre Taxback.com

    D’une manière générale, pour éviter toutes les galères, je vous conseille de vous mettre en résident et de profiter de tout votre argent sur place! Je pense que ça pourra vous servir!

    Bon voyage, Pape.

    #273308
    LauraB12
    Membre

    Merci pour tes info ca va mettre d’une tres grande aide ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles