18.1 C
Sydney
26 avril 2024

temps à Melbourne

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #72127
    maud74
    Membre

    salut les gens!
    Je débarque à melbourne ce WE, (enfin je pars de paris ce WE!) et je voulais savoir quel temps il fait. S’il faut prévoir gros col roulé, pull, T-shirt ou K-way!
    Je retse jusqu’en septembre!
    Bisous à tous et viva l’Australia!!!

    Maud 😀

    #331578
    nad01
    Membre

    Tu peux au moins voir la meteo sur ce lien …

    http://www.smh.com.au/weather/melbourne.html

    Frileuse comme je suis, moi je prendrais un pull !!!! 😆 😆

    #331579
    gpt1plon
    Membre

    Le site a avoir pour la meteo, c est :
    http://www.bom.gov.au/

    Ben c est l automne penchant hiver… il fait dans les 10 degres. Prevu un bon pull quand meme.

    #331580
    TomNLily
    Membre

    CA CAIIIILLLLLEEE GRAVVVVVEEE !!!!

    prends tes pulls et grosses chaussettes(rouge et jaune à petits pois^^)

    See ya 😀

    #331581
    Kate09
    Membre
    Tom&Lili wrote:
    CA CAIIIILLLLLEEE GRAVVVVVEEE !!!!

    Oui, dommage, c’est un peu froid – le premiere semaine d’hiver est arrivee.

    Mais hier nous avons eu assez beaucoup de ciel bleu encore cette semaine, et c’est sec (pas de pluie plus de 2-5 mm dans un journee depuis au moins d’un mois).

    Kate

    #331582
    gpt1plon
    Membre

    Ouai, c est clair , il pleut pas tellement en fait… Ca pelle, ca pelle , ca va , y a pire! 😆

    #331583
    Hervee
    Membre

    Bonjours,
    J’ai juste une question comme sa, les mois de juillet et aout son aussi froid que semble etre celui de Juin? 😮
    Car, je suis a montpellier a&ctuellement, il fait 27 a l ombre, et la mer est a 20. Je me demande si c est une bonne chose que je vienne!!! 😥
    Non serieusement, je voudrai savoir si effectivement, c’est froid a cette periode aussi.

    #331584
    nad01
    Membre
    Hervee wrote:
    Bonjours,
    J’ai juste une question comme sa, les mois de juillet et aout son aussi froid que semble etre celui de Juin? 😮 je voudrai savoir si effectivement, c’est froid a cette periode aussi.

    Juin, juillet , aout sont des mois d’hiver …. donc oui il peut faire froid … apres on est pas a l’abris d’un dereglement climatique, ils ont bien eu de la neige a moins de 100 bornes de melbourne en plein mois de fevrier !!!

    Mais si tu veux de la chaleur a cette periode, c’est sur , faut changer de region et prevoir un retour au Sud de l’australie dans 6 mois 😆 Direction la Cote du Queensland pour la chaleur tropicale et en plus a cette periode pas de meduses la bas !

    PS : moi en Avril j’avais deja la polaire a Kangaroo Island … bon ok je suis frileuse, mais qd meme 😮

    #331585
    Hervee
    Membre

    Je cherche pas particulierement la chaleur, ici je l ai deja. Et je ne l’aime pas particluierement. C’etais plus m’informé. Donc, temp assez froid il pleut bcp ou pas?

    #331586

    oui c est vrai qu il fait froid surtout que je reviens juste de vacances ds le queesland ou le maillot de bain etait de rigueur.

    Mais bon je tiens juste a signaler que mon collegue m a appreis qu hier on a eu le record de chaleur hivernale depuis 50 ans a MElbourne dc bon on a pas trop a se plaindre qd meme!!!!

    Ca a pas durer aujourd hui la pluie est au rendez vous…..

    aller sortons les manteaux et vivement l ete.

    EMilie

    #331587
    Buell
    Participant

    A melbourne il peut faire tres chaud et tres froid en une seule journee, c’est la regle! Mais moi je ne m’attendais pas a porter mes vetements d’hiver la semaine du grand prix!! Enfin, la ca va, si ily a du soleil, il fait raisonnablement bon, mais il faut imperativement penser au coupe vent!!!! Ca on m’avait pas dit! J’aurai du venir sur le forum plus tot! 🙄 LOL
    En gros on m’a dit que la temperature en hiver c ds les 8degres, mais cette semaine j’ai eu l’info de 2degres!! Et avec le vent un peu le sentiment que c’est vraiement froid!! 😕
    AAAAAAAAHHHHHHHHH!!
    Moi aussi je suis frileuse un peu, et OUI j’aime le Sud ou il fait 35 a 10heures du mat!
    A bientot alors 😀

    #331588
    Kate09
    Membre

    2 deg, c’est juste pour les matins quelquefois, 8-12 deg, c’est le moyen/maximum pour les journees entre juin – fin aout.

    Meme a Ballarat ou il fait plus froid en hiver, le minimum est 2-5 les matins et le max 8-10.

    Kate

    #331589
    Bout_de_Sucre
    Participant

    Et la plage dans tout ca? C’est abordable ou pas? lol y’a des requins? des méduses? et les croco?

    #331590
    phan_tom_99
    Participant

    pour la plage je pense que tu peux laisser tomber 😛

    le temps varie énormément à Melbourne donc prévois une petite laine facile à enlever si une petite vague de chaleur arrive 😉

    #331591
    Bout_de_Sucre
    Participant

    Sérieux, c’est pas possible de se renre à la plage pour faire bronzette ou de nager l’été? 😮

    #331592
    kuiper25
    Membre

    hi ben comme j’ai cru le comprendre faudrait changer de pole …enfin bouger entre the north et le south , pas pour rien que combien durant leur whv prévient leur calendrier fonction des saisons … LOL

    mais c vrai qu’on a tendance a oublié ! quand on parle de l’oz qu’il peut aussi y faire froid LOL LL

    :cowboy :cowboy :cowboy

    #331593
    phan_tom_99
    Participant
    Bout_de_Sucre wrote:
    Sérieux, c’est pas possible de se renre à la plage pour faire bronzette ou de nager l’été? 😮

    durant l’été oui mais ça commence pas avant novembre donc…
    là maintenant il fait un peu froid je dirais 😀

    #331594
    wosho
    Participant

    T’es fou , depuis samedi il fait super bon 🙂

    bon oké pas forcémenet pour se baigner .. mais du moins aller a la plage en t shirt , tite chemise , c’est niquel !

    #331595
    sylvestre
    Membre

    Super bon, ouai, ca se discute Zosho 😀

    Change ton profil pour la localisation (genre squateur de salon sur St Kilda Road)

    #331596
    sylvestre
    Membre
    Bout_de_Sucre wrote:
    Sérieux, c’est pas possible de se renre à la plage pour faire bronzette ou de nager l’été? 😮

    Si si, bien sur 🙂
    http://sylvestre.ledru.info/blog/sylvestre/2005/02/27/je_peux_pas_j_ai_plage

    #331597
    Le Cubitus
    Membre

    Le temps a Melbourne, c’est comme en Bretagne. Des fois, fait beau, souvent pas 😛

    Aujourd’hui, il doit faire dans les 23 degres, il fait super beau… mais ca se trouve dans 5 jours, il va neiger 😆 C’est juste tres variable…

    Pour la plage en ete, y a pas de probleme (en dehors de l’abscence d’ozone au dessus de ta tete.)

    #331598
    sylvestre
    Membre
    #331599
    Axelle
    Participant

    Salut tout le monde,

    Alors grosso-modo c’est quand et où la meilleure période? Quand faut il aller au nord et quand est ce déconseillé? Côte Est? Le Sud? Et le centre?…
    Je pars plusieurs mois avec le WHV , je m’aperçois que j’ai plein de clichés sur l’Oz en fait, notamment au niveau du climat…Classique 😕
    J’attéri à Brisbane fin Septembre et j’ai aussi un peu de mal à « tracer » mon itinéraire même s’il n’y en a pas vraiment mais bon je voudrais pas mourir de soif dans le désert ou noyée dans les innondations quelques part je ne sais où (voyez les clichés…)

    Toutes infos seront les bienvenues!!
    😉

    #331600
    gpt1plon
    Membre

    Ben l hiver c est le mieux pour la zone tropicale car c est la saison seche.
    Le centre, ben si tu veux avoir chaud c est en ete, sinon, l entre saison est pas mal. L hiver les nuits sont fraiches.
    Le sud, l ‘ete il fait bon, voir chaud, mais ca va, c est tempere.

    A+

    #331601
    Doko
    Membre

    Merci pr ces info, ça va aussi m’aider à faire mon itinéraire ! 🙂

    #331602
    Bastox
    Participant

    En tout cas hier il y a eu un vent a decoiffer un chauve ……
    Et aujourd’hui ca caille……
    Moi qui pensait que l’australie etait un pays chaud….. Bonjour le cliche pourris 😮

    #331603
    phan_tom_99
    Participant

    ben le climat de Melbourne est assez particulier faut le dire…
    suffit de voir Sydney pour en être jaloux :p

    #331604
    tylli50
    Membre

    salut, moi je vais debarquer a Melbourne en fevrier, si je me trompe pas c’est l’ete la bas, et ma question c’est plage ou pas plage, enfin bref quel type de vetements faut t’il que je prevoit?
    merci d’avance pr votre reponse
    une francaise bientot en australie!!!

    #331605
    tylli50
    Membre

    salut, moi je vais debarquer a Melbourne en fevrier, si je me trompe pas c’est l’ete la bas, et ma question c’est plage ou pas plage, enfin bref quel type de vetements faut t’il que je prevoit?
    merci d’avance pr votre reponse
    une francaise bientot en australie!!!

    #331606
    phan_tom_99
    Participant

    ben tu peux venir en t-shirt short sandale, parfait pour l’été !
    sinon prévois aussi toujours une petite laine pour les soirées un peu fraîches…

    #331607
    gpt1plon
    Membre
    phan_tom_99 wrote:
    ben tu peux venir en t-shirt short sandale, parfait pour l’été !
    sinon prévois aussi toujours une petite laine pour les soirées un peu fraîches…

    Ouai et prend une combinaison egalement…

    #331608
    Buell
    Participant
    gpt1plon wrote:
    phan_tom_99 wrote:
    ben tu peux venir en t-shirt short sandale, parfait pour l’été !
    sinon prévois aussi toujours une petite laine pour les soirées un peu fraîches…

    Ouai et prend une combinaison egalement…

    Bien d’accord avec toi gpt1plon!!! 😆 😆 😆 😆
    Ca y est, on en est a 3jours de soleil!!! yipee!!! (enfin presque, il a plut un peu hier soir, dc c tricher…)
    Mais a Melbourne le temps est imprevisible, il y a quasi tjs du vent, et la pluie aime bien faire une apparition reguliere, des fois qu’on ait voulu oublier son existence…
    Donc il peut faire tres chaud… et vraiment frais 🙂
    Si tu as une tendance a etre frileux(se) amene des pulls, surtout pense a un coupe vent, ca sera utile.. ah oui, et une capuche… et…
    nan j’arrete 🙂
    Mais prevois des vetements toutes saisons comme on dit!
    Ciao

    PS: et une bonne creme solaire s’il fait beau, ici on est sous le trou ds la couche d’ozone… bon, ok, j’arrete 😳

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles