17.4 C
Sydney
28 mars 2024

TEMPERATURE

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #69001
    Besson
    Participant

    Bonjour à tous

    Dites je me demandais combien de degrés fait il à perth de janvier à juillet !?
    Le pleine été dur combien de mois et il est de quand à quand exactement !?

    Merci bien et toute bonne fin de journée ou de soirée à vous !!!

    #314114
    Buell
    Participant

    Perth a la reputation d’avoir un ete tres chaud et tres sec 😀 … pas comme a Melbourne! 😆
    Si tu cherches sur google, tu devrais trouver des statistiques, et je suis sure que les gens de Perth vont te repondre tres rapidement 😉
    Bon voyage.

    #314115
    Vince74
    Membre

    J’y étais de février à mai. En février mars y’a fait très chaud style au moins 35°C tous les jours, mais on en souffre pas car il y a la clim absoluement de partout. Y’avait une une très grosse vague de chaleur en janvier avec une semaine à 40-45…
    Avril c’était agréable, par contre mai, on a sorti les jean et on ne pouvait plus se baigner…

    #314116
    cinderella
    Participant

    ben en ce moment le soleil est la tous les jours, apr contre la chaleur arrive egalement et il fait vraiment tre chaud!!!

    bientot, je ne pourrais plus porter de jeans!!!!!!!!!!
    Vive les jupes et les shorts, mais egalement l’epilation!!!!!!!!!!!

    #314117
    Dr Ch
    Membre

    salut! je confirme…..jamais tu n auras la stallactite pendu au bout du nez…en hiver….en ete……toujours beau a brisbane en tout cas……
    %elbourne aussi je me rapel c cool niveau temperature……alle in peu plus frais pour etre honnete mais un peu de fraicheur ca fait du bien aussi 😀

    #314118
    Dr Ch
    Membre

    Perth aussi……..et pis meme camooweel…………

    #314119
    Xavier-Perth
    Membre

    Les Australiens ont la curieuse manie de faire commencer les saisons le premier du mois, (ex: 1 mars au lieu du 21 mars, 1 decembre au lieu du 22 etc). Donc l’ete sera deja la dans une paire de semaines.

    Il est generalement chaud et sec avec des pointes dans les 40 vers fevrier (mois le plus chaud). En general, les temperatures dans la journee varient entre 28-36 mais tombent le soir (grace a la brise venant de la mer -le fameux Dr. Fremantle- en fin d’apres-midi) 15-20.

    A noter egalement qu’il y a souvent du vent, ce qui d’une part peu soulager et rafraichir mais qui d’autre part peut faire oublier que le soleil continue de bruler la peau. Gaffe aux coups de soleil qui se transforment en mechantes brulures (pas de blague).

    A Noel il fait en principe chaud et les plages sont populaires cependant, nous avons aussi connu des Noel pluvieux. Janvier les grosses chaleurs commencent.

    Quand tout va bien, il y a vers la fin fevrier quelques bonnes averses orangeuses qui nous permettent de souffler un peu. Helas ces bonnes habitudes semblent avoir ete perdues depuis une paire d’annees. Il semblerait que ce sont les periodes sans pluie pendant plusieurs mois qui ont pris le relais.

    Le soleil tape encore jusqu’a la fin avril mais deja a cette epoque les journees sont plus courtes donc moins ensoleillees. Juin et juillet annoncent l’hiver qui reste en principe doux (4-16), parfois pluvieux et souvent venteux. Par contre vu que la majorite des maisons sont mal chauffees… il caille.

    En ce moment le soleil se leve vers 4h45 et il fait nuit vers 19h30. Au plus fort de l’ete ce sera 4h et 20h30 grand max.
    Plus qu’ailleurs, l’avenir appartient a ceux qui se levent tot!!!

    CU
    X

    #314120
    cecile
    Participant

    Waow, ca, c’est de l’info!!!
    :cartonne

    #314121
    Besson
    Participant

    Nikel merci à tous pour vos info et à toi Xavier, sa c’était du complet !!! Peu être à tout bientôt sur Perth

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles