12.7 C
Sydney
2 octobre 2022

témoignages pour boulot et niveau d’anglais ?..

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv témoignages pour boulot et niveau d’anglais ?..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #55864
    ooalizeeoo
    Membre

    Bonjour a tous !

    Je suis arrivé il y a un peu plus d’un mois en Australie , j’ai trouvé certaines annonces pour des boulots et je comptais commencer a donner des CV la semaine prochaine mais mon niveau d’anglais est plutôt moyen .. Y auraitîl des personnes dans mon cas qui auraient trouver du boulot dans la restauration , ou comme vendeurs(ses) avec un niveua moyen en anglais ? Si oui , comment ca se passe , les employeurs et les clients sont-ils un peu clément ? Au bout de combien de temps vous etes vous sentis plus à l’aise en anglais ?

    Beaucoup de questions je sais mais j’ai vraiment envie de savoir !

    Merci ! 🙂

    #253634
    Arrache-rotule
    Participant

    Si tu veux travailler dans la restauration avec un niveau d’anglais moyen, peut-etre vaut-il mieux chercher a etre kitchenhand ou plongeur… Car tu n’as pas de contact avec la clientele. Cela dit si tu veux progresser en Anglais, je te conseille de foncer et de te faire violence, c’est a toi de voir… Mais tu progressera plus vite en etant serveur que plongeur, meme si au debut ca risque d’etre dur.

    Pour ta question (a partir de combien de temps on se sent a l’aise en Anglais), moi je suis arrivé ici avec un anglais mediocre, et avec un ami. C’etait vraiment dur au debut. Apres 3 mois mon potes est rentré en France et la j’ai commencé a faire des progres spectaculaires car je ne parlais plus francais de la journee. J’evitais le plus possible de trainer avec des francais et tout est allé tres vite. Un jour j’ai vraiment ressenti un deblocage, et a partir de la j’etais a l’aise. Ensuite j’ai rencontré ma copine australienne et la… c’etait le top. Donc si je peux te donner un conseil c’est de ne pas hesiter a provoquer des situations ou tu vas devoir parler anglais, ou tu n’as pas le choix, meme si ca fait un peu flipper au debut!

    #253635
    fjord71
    Membre

    J’ai rencontré un ptit frenchie à Sydney qui comme toi « galèrait » avec l’anglais.
    Le 1er job qu’il a trouvé dans la restauration consistait à placer les gens donc pas besoin d’une grande maîtrise de l’anglais pour ça … Juste les formules de politesse … En revanche, ça lui a permis de gagner 2-3 sous et d’améliorer rapidement son niveau d’anglais en côtoyant uniquement des anglophones …

    Comme l’a dit Fredtt, le truc c’est de prendre confiance en toi et te lancer … soit tu vas faire des fautes d’anglais comme tout le monde mais c’est pas grave !!! Tu verras que ton niveau s’améliorera très rapidement … 🙂

    #253636
    ooalizeeoo
    Membre

    Merci beaucoup de vos réponses ! ^^
    J’ai trop hâte de me sentir à l’aise en anglais alors je vais foncer !
    Merci !

    #253637
    fjord71
    Membre

    De rien 😀
    C’est clair il faut foncer et le reste suivra !!! 🙂
    Enjoy !!! 😮

    #253638

    pas evident au debut mais apres ca roule, le truc c est qu il faut pouvoir assurer un minimum pour une conversation telephonique,(ce qui est le plus dur a mon sens meme avec un niveau d anglais correct) et eventuellement un entretien, plus gerable si le mec en face a un poil d humour!

    mais c est vrai que serveur dans un restau des le debut c est chaud, si le client te parle vite tu vas rien ppiger et ton patron va en avoir marre de galerer et de perdre du temps,ce qui est triste mais comprehensible a la fois!

    #253639
    Fabrice17
    Membre

    G’Day,

    Moi je suis parti en Ecosse pendant 8 mois avec un bon niveau scolaire et j’ai bien galeré au début !!! Pas de français et mon meilleur ami c’était un dico de poche 😳

    J’ai fait des progrès de fou mais je dois dire que pour vraiment être à l’aise, il faut compter 5/6 mois. Passer ça, c’est plus qu’une question de vocabulaire par ci par la 😎

    #253640
    ooalizeeoo
    Membre

    merci de vos temoignages , j’ai envoyé quelques CV on verra bien !
    une question : arrive t-il souvent de se voir refuser un boulot à cause du niveau d’anglais ?
    merci encore d’avance ! ^^

    #253641
    kpdiem
    Membre

    Pourquoi pas, lol, mais t inquiete, il y a plein de boulot ou on te demande pas de parler en anglais … 😛

    #253642
    ooalizeeoo
    Membre

    alala kpdiem !! je sais tres bien ce que tu veux dire ! ^^mais quand meme c’est mieux de parler pour apprendre ! c’est pas ce que tu veux aussi ? héhé..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles