18.6 C
Sydney
25 avril 2024

Temoignage sur le visa 309 et 100

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #88773

    Avant toute chose, je m’excuse si mon texte est difficle a lire, car possedant un clavier d’ordinateur americain, je n’ai pas la possibilite de mettre des accents…

    Bonjour!

    Je suis actuellement a la recherche de temoignage de personnes ayant obtenues recemment leurs visa d’epou 820 et 801, a la suite de leur mariage avec un/une Australien/ne.

    En effet, habitue au procecus long et complique des bureaux d’immigrations, car ayant obtenue la residente permanente Canadienne l’annee derniere, par experience, je sais d’avance que faire une petite erreur ou un oublie peut couter de longs mois supplementaires d’attente et dans le pire des cas un refus!

    Voila notre situation:

    Nous sommes en couple depuis environ deux ans, et nous marions le 14 fevrier prochain au Canada, pays ou nous residons tous les deux depuis plus de deux ans. (Je suis de nationalite francaise et mom futur epou est australien.)
    Nous souhaitons par la suite, si j’obtiens bien entendu mon visa, nous installer de maniere definitive en Australie.

    Nous avons pris un appartemnt ensemble il y a seulement 10 mois, malheureusement je n’apparait pas sur le bail.
    Ceci dit, j ‘ai ma facture de telephone et ma facture d’internet pour notre residence qui sont a cette adresse, mes releves de compte possede egalement cette adresse la.
    Notre facture d’electricite est a nos deux noms et donc a cette meme adresse.

    Nous possedons egalement un compte joint depuis environ 10 mois.

    Auparavent j’ai vecu pendant 6 mois en Austalie a tite gracieux chez mes beaux parents, ils pourront en attester sur l’honneur sans aucun soucis.

    Nous avons donc en notre possesion ces documents:

    – Bail a son nom
    – Facture de telephone, d internet et releve de compte a l’adresse du bail, a mon nom.
    – Facture d electricite au deux noms
    – Compte conjoint
    – Nous aurons egalement bientot un certificat de mariage Canadien en anglais.

    J’ai egalement vu qu il fallait obtenir 4 attestations sur l honneur de citoyens Australiens, aucun probleme a ce niveau la, nous les aurons.

    Nous pourrions egalement fournir, pour preuve de « veritable » relation de couple, des mails de reservation de billets d’avions a nos deux noms.

    PREMIERE QUESTION: Faudrait il que je fournisse d’autres documents ou bien cela suffit pour la partie concernant la preuve que nous sommes un « vrai couple »?

    DEUXIEME QUESTION: En ce qui concerne la visite medicale, dois je attendre une convocation de l’imigration Australienne pour la faire (comme c est le cas pour le Canada), ou bien je l’a fait maintenant et en envoi le resultat en meme temps que tout le dossier?
    ( Car il me semble qu elle doit date de moins de trois mois, et si mon dossier n est ouvert qu’apres trois mois par un agent d’immigration, il ce pourrait donc qu elle ne soit plus valable non?)

    Enfin bref, si une gentille personne ici ayant obtenu ce visa recemment, pourrait repondre a mes interrogations, me donner des conseils, ou toute autre aide… Je lui en serais tres reconnaissante!

    Merci d’avance!

    Marie.

    #396382
    Eric13
    Membre

    Salut 🙂
    Bon aller je me lance, ton message vu sa longueur m’a fait un peu peur lol, mais faut bien s’entraider 😉
    Je viens d’obtenir mon visa subclass 309 donc application offshore, et j’avais vraiment moins de preuve que toi, donc a mon avis ca sera bien assez.Après si tu en a d’autre hésite pas, plus y en mieux c’est.
    Pour la visite médicale tu aura une convocation donc attend de la recevoir, pour moi c’est venu assez vite après réception du dossier.
    Pour ce qui concerne les statutory déclaration vu que tu en parle moi perso j’en ai envoyé 6 _4 de résident australien et _2 de ma famille a moi mais rien ne t’y oblige
    Fait bien attention que tes preuve couvre une période de 12 mois minimum, moi ce qui m’a le plus aider c’est les relever bancaire, c’est fou tout ce que ca peu dire sur un couple. Pour te rassuré moi et ma copine n’avons pas vécu pendant les 12 moi ensemble sous le mm toit et on a étaient granted.
    Si tu a d’autre question n’hésite pas c’est encore assez frais, et j’ai toujours mon dossier sous la main

    #396383

    Bonjour à tous!

    Tout d’abord, merci pour vos posts, vous m’avez évité une visite médicale inutile!

    Je suis dans la même situation que MarieMontreal, en train de constituer un dossier partner visa 309 (offshore).
    Mon mari est australien, je suis française et nous vivons ensemble à Paris.

    Dans le dossier il est indiqué que je dois fournir une « adequate health insurance in Australia ».

    Cela signifie-t-il que je doive souscrire à une assurance australienne dès maintenant, afin d’envoyer le certificat d’assurance en même temps que tout mon dossier?

    Cela me paraît très étonnant, sachant que je n’aurais de réponse pour mon visa que dans plus d’un an…

    Merci d’avance pour vos réponses et bonne année à tous!!

    😉 🙂

    #396384
    Mistersmile
    Membre

    Bonjour,
    je suis intéressé par le sujet car je vais procéder aussi à la demande d’un visa 309.
    Je suis marié avec une australienne et nous vivons ensemble sous le même toit à Paris depuis 2013.

    @Sabrine
    où en êtes vous dans vos démarches ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles