18 C
Sydney
19 avril 2024

telephone portable

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #73410
    benabar
    Participant

    slt tt le monde j’ai 2 petites questions a vous poser:
    – est ce que les portables francais fonctionnent en australie( je veux dire le telephone et non la puce)?
    – avez vous etes obligés de passer une visite medicale et une radio des poumons avant de partir en australie
    Ce serait vraiment sympa de me repondre rapidement prcque j arrive sur sydney samedi19 mars donc c’est assez presse.
    Et si vous aviez des conseils pour une premiere nuit sur sydney(adresse backpacker)
    Ciao et merci d avance

    #340102
    sandee
    Membre

    fait débloquer ton portable avant de partir, et pas de problème! 🙂
    tu peux le faire débloquer aussi la bas en r’marque… après, t’achètes une puce la bas et voila…

    et non, moi y ne m’ont pas demandé de radio des poumons pour avoir le visa

    #340103
    manouschka
    Membre

    en fait, je crois qu’il faut faire une radio des poumons si tu as été en afrique plus de trois mois.
    Je suis partie 3 semaines en septembre au mali, et ils ne m’ont rien demandé!

    #340104
    Eve
    Membre

    Méfie toi pour le déblocage de ton téléphone. En effet le déblocage par l’opérateur ne suffit pas, il faut aussi le déblocage constructeur. Normalement ton opérateur doit te donner un code de déblocage du tel si tu lui donne le code IMEI. Moi sur place ça a vraiment été la vrai galère alors il faut s’en occuper avant le départ.

    #340105
    sandee
    Membre

    ah bon??… ah, et ben voila une info que je n’avais pas encore lu!
    marci 🙂

    #340106
    jim_nastiq
    Membre

    merci Eve pour cette info 😉

    #340107
    jue
    Membre
    Eve wrote:
    Méfie toi pour le déblocage de ton téléphone. En effet le déblocage par l’opérateur ne suffit pas, il faut aussi le déblocage constructeur. Normalement ton opérateur doit te donner un code de déblocage du tel si tu lui donne le code IMEI. Moi sur place ça a vraiment été la vrai galère alors il faut s’en occuper avant le départ.

    Justement concernant le code IMEI, qqun connaitrait la manip a faire pour l avoir, je sais qu’il y a une histoire de * ou# mais je me rappelle plus… Je crois que c la meme pour tous les portables!

    Merci d’avance.

    @+++

    Jue

    #340108
    Eve
    Membre

    désolé je me souviens plus, mais si tu appelles ton opérateur il devarit savoir, ou alors tu dois bien trouver cette info sur le net.
    bon courage

    #340109
    sandee
    Membre

    *#06# 🙂
    ou alors sous la batterie du tel, il doit y avoir une étiquette avec le code inscrit dessus

    #340110
    Hobs
    Membre

    Et une autre question que personne n’a pas posée :

    Quesqui revient le mois cher :
    -1- Prendre un abonnement International avec SFR, par exemple…
    -2- Prendre un abonnement Australien sur place…

    (Sachant que mon portable est débloqué évidemment)
    ??

    #340111
    Eve
    Membre

    je pense que c’est le portable australien qui revient largement le moins cher car labas les offres st + avantageuses et tu appelleras certainement la France avec des cartes téléphones, ça revient pas trop cher

    #340112
    stan
    Membre

    un abonnement australien est mieux…
    cependant il est plus facile de prendre un abonnement a la carte…car l’abonnement a des conditions stricts

    #340113
    Claire.
    Participant

    salut je pars en tourisme pour 1 mois 1/2 cet été et je veux pouvoir appeler en france, appeler en australie et etre contactée par des australiens: il vaut mieux que je debloque mon portable pour tout faire ou plutot acheter une carte telephonique pour appeler en france et prendre mon portable pour appeler en australie ? c’est moins cher que de tout faire avec son portable c’est ça ??

    #340114
    Claire.
    Participant

    je sais pas pourquoi le post s’est déplacé tout là haut ! si quelqun peut le redescendre ce serait sympa, merci

    #340115
    jim_nastiq
    Membre

    moi je vient d’acheter une carte sim Telstra 25 AU$ (25 $ de communications compris) et les tarifs des coups de fils sont honnetes: 88cents /min pour un appel vers la france
    https://www.telstra.com.au/

    j’avais prealablement desimlocke(debloque) mon portable en france

    #340116
    frenchie73
    Membre

    salut,
    pour la radio des poumons c surtout si tu compte rester plus d’un an en autralie. moi je suis la pour mes etudes et je reste un an et demi environs et du coup j’ai eu droit a passer une radio des poumons mais ca ils te le disent de toute facon quand tu fait le demande de ton visa.
    pour le portable apel to operateur pour le debloquer, ca suffit, moi j’etais chez orange et c super rapide a faire, par contre regarde si ton tel est tri bande sinon ca marche pas! et le moins cher reste evidemment a prendre un abbonement ici. moi j’ai eu gratuitement ma puce avec l’uiversite mais si tu veu ps d’abonement prend un systeme mobicarte, c’est vraiment pas en tout cas bcp mois qu’en france.

    #340117

    et comment qu’on sait qu’il est tribande le bidule???
    je sais je suis nulle en tel portable…
    merci!

    #340118
    frenchie73
    Membre

    pour savoir si ton portable est tri-bande ou pas c sple soi tu regarde le mode d’emploi de ton portable c’est forcement indique, soit tu regarde dans le menu de ton protbale dans la partie qui soccupe du reseau (moi j’ai un samsung et service reseau , mais pour les autre marques je ne sais pas ou c’est!). et logiquement ta une partie ki te demande de selectionner sur quelle bande tu veux etre en reception: si tu peu recevoir en gsm 900/1800 ety gsm 1900 c k ta un tri-bande sinon c que ta un bi-bande. etc aussi sple que ca!

    #340119
    veronique
    Membre

    salut

    t’inquiete pour ton telephone il marche en australie 48 h avant mets l’international et fais le debloquer ici ou la bas et achete une puce la bas et tu verras tout fonctionnera

    et non j’ai pas passée de radio des poumons et c’est pas utile rassure toi

    #340120
    jim_nastiq
    Membre
    Quote:
    et non j’ai pas passée de radio des poumons et c’est pas utile rassure toi

    c’est utile pour ceux qui souhaite travailler dans le medicale je crois…

    #340121
    Flavix
    Membre

    Salut
    Je suis en Australie en ce moment et c’est la quatrième fois que je viens (mon boyfriend est australien !). J’ai une carte Telstra rechargeable que j’ai installée dans mon vieux Nokia et ça marche super bien. Je vous conseille vraiment ce système. Cela vous permet d’avoir un numéro australien sans abonnement et surtout de ne pas payer de frais supplémentaires lorsqu’on vous appèle (les trois premières années, j’avais gardé mon phone français avec l’option internationale et le coût des appels reçus lorsque vous êtes en Australie est assez exhorbitants !!).

    Pour appeler la France depuis l’Australie, je vous conseille vivement Skype ! Bon ok, il faut passer par Internet, mais si vous avez un ordi portable et que vous l’emmenez avec vous en voyage, c’est vraiment l’idéal ! Absolument gratuit. Cela fait deux semaines que je suis en Australie et j’ai déjà utilisé Skype 4 ou 5 fois pour des appels de 30 à 40 minutes vers la France ! C’est vraiment génial !

    #340122

    Merci à tous, et particulièrement à Flavix qui rend simple la manip’.
    alors je vais emmener mon nokia et on verra!
    mais sure pas besoin d’être tribande alors??
    bye

    #340123
    jim_nastiq
    Membre

    pour skype ca marche que vers tes numero skype(c’est a dire que sur des PC equiper du logiciel et d une connexion internet) sinon il faut payer comme pour une « pre paid card », cette dernier me parait tout de meme plus simple…

    #340124
    Bastox
    Participant

    Merci a tous pour les renseignement, alors si j’ai bien compris, il vaut mieux prendre une « Mobicarte Autralienne » une fois arrivé sur place.
    1°) Combien coute la « mobicarte australienne »
    Ainsi, si l’on est appelé de france on taxe pas.
    2°) Mais les appellant oui ???????

    3°) Et si les « appellants » deviennent des « SMSeurs », savez vous si en Australie la reception est payante ??

    Je me permets de mettre un lien pour skype cela evitera surment des recherche.
    Dans le meme genre, il y a TeamSpeak… Mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester !!!
    Et je me permet de mettre telerabais.com . Le prix de la communication pour la personne qui vous appelle est tres avantageuse (prix d’un appel local) si on vous appelle sur ligne fixe.
    Il n’y a apas d’arnaque, seulement le « top tu payes » commence des que la peack-eryne a annoncer le tarif. Le ttemps de faire le N° et les sonneries c’est tout perdus. 👿 👿
    Mais bon, il y avait bien un truc.

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles