Technicien de maintenance industrielle, possibilités ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Technicien de maintenance industrielle, possibilités ?
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patmata, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
13 avril 2018 à 23 h 06 min #717710PatmataParticipant
Bien le bonjour/soir,
J’ai fait le 8 avril (5 jours maintenant) ma demande de second visa WHV.
Je peux vous dire que je claque des cuisses depuis en checkant mes emails toutes les demi-heures. Et j’en ai encore apparemment pour quelques semaines d’attente. Ahah ..Comme l’indique donc le titre de mon post, je suis Technicien de maintenance
(niveau IV (bac)), que j’ai eu en titre Professionnel.J’aurais aimer savoir si certain parmi vous pratiquent ce métier, et on pu accéder a des jobs dans le domaine une fois en Australie.
En cherchant un peu (je ment, j’ai passé un max de temps !), je vois qu’il y a pas mal d’offres en maintenance / mécanique, mais est-ce accessible à nous, pauvres WHVeurs ?Ma deuxième question dans la même lignée est la suivante : Est-ce vraiment un avantage de traduire ses diplômes, lettres de référence (et autres documents ?) par un traducteur Naati ?
Et enfin ma troisième et dernière question : Peut-on envisager avec ce genre de métiers de décrocher un sponsorship ? Peut être faut il passer au préalable par un Apprenticeship australien ?
17 avril 2018 à 20 h 18 min #717739PatmataParticipantAnyone ? Pleaseeee 🙁
Morale dans les chaussettes ahah :
-L’immigration ne me répond pas après une question email (en rapport avec mon passeport volé en australie)
-Pas de nouvelles de ma demande de visa
-J’ai répondu a une annonce d’emploi pas de réponses
-et pour finir ici non plus 0 réponses, dur !je suis gentilllll et je fais des risettes ! 😀
17 avril 2018 à 21 h 21 min #717740Australia-AustralieMaître des clésBonjour Patmata,
Il ne faut pas désespérer 😉
tous les emplois sont éligibles aux whv, mais votre question est peut être de savoir si des employeurs recherchent aussi des whv avec votre qualification puisque vous partez en second whv.pour les diplômes (traduction), contactez de ma part (sans engagement) notre partenaire Travis, traducteur Naati sur le formulaire sur cette page
Il pourra vous donner a minima des infos précieuses.En règle générale, c’est sur place que l’on peut décrocher un job aussi , pas à distance en répondant de France à une annonce …(mais vous devez être en Australie ? non ? ) le whv permet au moins ça…tester un marché de l’emploi pour un étranger et peut être trouver un employeur qui pourra engager la procédure de sponsorship.
18 avril 2018 à 10 h 13 min #717744PatmataParticipantBonjour, merci de votre réponse 🙂
Je ne suis pas en Australie, je devrais partir vers octobre.
J’avais envoyé la candidature à un post australien en leur précisant ma date d’arrivée, et en leur demandant si ma candidature pouvait les intéresser et si je devais traduire des documents pour eux (pour essayer de gratter un peu les infos nécessaire pour vraiment entrer sur le marché de l’emploi australien 😉
Mais ouai toujours pas eu de réponses de leur part 🙂 je ne pense pas en avoir maintenant ahah18 avril 2018 à 10 h 25 min #717745PatmataParticipantLà je fais un peu du hors sujet en étant sur la partie Jobs mais demandant ils souvent des justificatifs pour l’acceptation du 2nd whv ? Ou du moment qu’on envoi quelques preuves genre les bulletins de salaire le formulaire rempli par les employeur (« form 1000 » et quelques je ne me souvient plus du num exacte), une facture d’un pc portable acheté la bas, une licence forklift, identifiants bancaire, papier d’acceptation du premier visa.
Car j’ai tout donné en papier je n’ai rien d’autre ! ^^’
Et pour la traduction Nasri ma question serait : est ce que ça fait vraiment une différence au niveaux employeur ?18 avril 2018 à 10 h 32 min #717746Australia-AustralieMaître des clésAvez vous lu cet article sur le second whv (mis à jour il y a peu) ?
pour la question sur la traduction Naati contactez Travis, il a surement la réponse 🙂a+
18 avril 2018 à 17 h 21 min #717747PatmataParticipantMerci Australia-Australie, oui j’avais lu cet article sur le second working holiday visa
😉 c’est justement ça qui m’a fait un peu flipper, d’après l’article, ils ont l’air de demander beaucoup de preuves précises que je n’ai pas, ou en tout cas pas toutes,
Pour toutes les preuves écrites :++++++++++++++++++++++++++++++
Fiches de paye (« Payslip »)
Compte-rendu de toutes les fiches de paye (« Group certificate »)
Résumé des fiches de paye (« Payment summary »)
Références de l’employeur
Attestation d’emploi signée par l’employeur (« Employment verification form »)
Relevé bancaire australien couvrant la période de travail déclarée (« Bank statement »), d’où l’importance d’être déclaré et de demander à être payé par virement !
+++++++++++++++++++++++++++++++Je n’ai que le formulaire 1263, mes feuilles de salaire, une lettre de recommandation, un contract of employment (qui n’est pas textuellement identique au « employment verification form » cité ci-dessus) que j’ai joint à ma demande de 2nd visa, si ils me demandent autre chose je suis cuit cuit ;(
25 mai 2018 à 7 h 05 min #718182Isaac039ParticipantHello, je suis un peu pres dans la meme situation que toi, actuellement 27ans et de formation BEP-BAC PRO et BTS Electrotechnique, mes principales exeperiences sont dans la maintenance Industrielle, mon BTS c’est déroulé en apprentissage, j’etais apprenti à Source Chantereine (groupe Cristalline) ensuite dans le groupe ELIS, (blanchisserie industrielle).
Je suis un peu près dans la même situation et je viens de recevoir mon 2ème WHV après environ 5-6 mois d’attentes, suite à un contrôle j’ai dû envoyer divers preuves… je te passe les détails.
tu as un cursus scolaire BEP-BAC PRO MEI c’est ca ?!
26 mai 2018 à 1 h 29 min #718187PatmataParticipantJe reviens pour mettre un peu à jour mon post 😉
J’ai finalement eu mon visa pile poil 1 mois après l’avoir demandé.
Bonjour @Isaac039, Oh oui ça avait l’air compliqué ton deuxième visa ^^’ ils t’ont demandé quel genre de preuves ? Et ils répondaient rapidement ?
J’ai un titre pro TMI, c’est pas vraiment « cursus scolaire » si on veut être précis 😉
c’est pas l’éducation nationale qui me délivre un diplôme mais le ministère du travail qui me délivre un titre professionnel. Officiellement c’est un niveau IV, donc comme le bac, mais j’ai vu passer des BTS dans la boite ou je suis et honnêtement le niveau se vaut, voir … ^^ mais bon après, ça dépend des gens aussi.J’ai fais mon apprentissage en Mayenne pour ma part.
Tu es déjà parti ou c’est pour bientôt ? -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.