16.1 C
Sydney
11 mai 2024

Taxe File Number

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #61451
    elisenkite
    Membre

    bonjour à tous
    nous partons pour 1 an avec mon copain au mois de mars 2007; nous prévoyons d’acheter un van mais on n’a pas bcp d’économies, alors pour vivre, on compte faire d ptits boulots (genre fruit picking).
    j’ai entendu parler du TFN; qu’est ce que c et comment en obtenir un?
    J’ai plein d’autres questions d’ailleurs: faut il un rego différent à chaque fois que l’on traverse un Etat? le fait que l’on parle mal anglais peut il être une barrière pour trouver d jobs? est-il indispensable d’avoir un téléphone? peut on aller démarcher directement les fermes pour les jobs, sans passer par les « backpackers accomodation »?
    bref, ttes infos est bonne à prendre
    merci de vos réponses

    #282972
    The_mechant
    Membre

    pas mal d’infos deja presentes sur le wikioz et dans les differents forums 🙂

    Suffit de faire une recherche 😉

    #282973
    kykyboss
    Membre

    oui il te faut un tfn, a faire une fois arriver sur place
    non pas besion de changer de rego quans tu traverse un etat
    pour le fruit picking l anglais n est pas une barrierr , mais pour le reste oui evidement , ton job depend pas mal de ton niveau d anglais , logique

    oui il est indispensable d avoir un phone , urgence , rester en contact , ttouver un job , prend pas de forfait , juste des prepayer
    t inquiete pas pour trouve du fruit piking, si tu es dans la bonne region au bon momentl, y plein de boulot

    pour des info plus precise sur chaque sujet
    effectivement il y a beaucoup d info ici
    utilise la fonction rechercher du forum

    #282974
    elisenkite
    Membre

    merci pour les réponses
    c cool!
    ça me rassure un chouya…
    bon ben va falloir bosser l’anglais…
    et pour ce qui est du TFN, g djà regardé sur le wikioz (et tous les autres infos, hein, the mechant…); le problème, c ki dises que tu peux faire la demande, même en france, mais sur le site de l’ambassade de l’australie, ils n’en parlent pas… qq’un aurait-il la combine?
    keep smilling
    😆

    #282975
    The_mechant
    Membre

    Il te faut un compte dans une banque australienne pour pouvoir obtenir un TFN donc y a peu de chances de pouvoir le faire de France sauf si tu as deja ton compte en banque ici…

    Le plus simple si tu arrives sur Sydney (ca doit marcher ailleurs aussi mais j’ai pas teste je ne connais que Sydney actuellement) c’est d’ouvrir ton compte en banque et de te rendre ensuite au bureau de l’ATO situe sur Market Street… Comme ca tu repars avec directement. Sinon si tu fais comme moi a changer d’adresse tous les 2/3 jours ben tu le recois jamais ou alors il te faut aller consulter regulierement l’adresse postale que tu as donne…

    #282976
    Tony69
    Membre

    Hello,

    De toutes facons, a partir du moment ou tu bosses, tu as 28 jours pour donner ton TFN a ton employeur. Normalement, il faut genre 15 jours pour l’avoir. Et puis au pire, ca ne t’empeche pas de bosser, ca te prend juste un peu de taxes en plus. C’est dommage, c’est sur, mais y a pire.

    A+,
    Anthony

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles