Taxback résident – Premier visa
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Taxback résident – Premier visa
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2015 à 8 h 42 min #90218Matthieu.CMembre
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous avec une petite question que me turlupine depuis quelques temps concernant mon futur taxback (que je compte demander d’ici juillet 2016, donc encore un peu de temps devant moi).
Je suis arrivé à Perth le 17 août 2015, et moi même et ma copine travaillons depuis début octobre en intérim. Nos agences d’intérim respectives nous ont tous deux inscrit auprès des taxes en résident (ce qui implique si je suis bien à jour, de devoir séjourner 6 mois à la même adresse).
Chanceux que nous sommes, nous avons tous deux un travail dans le secteur de la construction depuis octobre, à 1 km l’un de l’autre, et à 15 min de notre sharehouse.
Nous comptons arrêter nos travails respectifs après le nouvel An, et partir en direction d’Adélaïde pour faire nos ferme (après 5 mois, il serait temps de voir autre chose que Perth)J’en arrive donc à ma fameuse question…
Est-ce que je risque quelque chose du fait de ce statut de résident au niveau des taxes, sachant que je ne peux justifier de 6 mois de présence à la même adresse (nous ne sommes dans cette sharehouse que depuis début octobre, avant nous avons enchainer backpack et helpx aux alentours de Perth) ?En effet, je me demande si quand je me déclarerais non-résident du côté d’Adélaïde pour mes fiches de paie de ferme, les gens des taxes ne vont pas tiltés en se demandant ce que je fout à Adélaïde alors que je suis sensé résidé à Perth.
Deuxième cas de figure, est-ce que par vos expérience passé, comme certaines connaissances ont pu m’informer, le gouvernement ne vérifie que dalle, et il est préférable de se mettre résident partout sans trop s’en soucier, afin de récupérer plus de taxes.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et éventuellement de m’éclairer 😀
13 décembre 2015 à 9 h 13 min #399036YaurelParticipantBonjour à toi,
Le fait d’être résident ou pas ne se limite pas à habiter 6 mois au même endroit. L’ATO se base sur le fait qu’un résident pour les taxes doit avoir des attaches avec son lieu de vie. Tu peux jeter un coup d’oeil sur leur website. D’après tes propos pour moi tu n’es pas résident car si « après 5 mois il est temps de voir autre chose » ils considerent que tu travailles pour voyager sans vouloir te fixer. Après est-ce qu’ils verifient et si oui comment, ça j’en sais rien. J’ai aussi entendu dire que les WHV étaient maintenant non-résidant mais je ne sais pas si c’est vrai. En tout cas ce qui importe vraiment c’est ce que tu cocheras au moment de la taxback car c’est à partir de ça qu’ils ajusteront.
14 décembre 2015 à 6 h 49 min #399037kevin-tanundaParticipantC’est également ce que j’ai pu lire : les whv seront toujours considérés non-résidents dès le prochain TR.
Si la règle est toujours en vigueur (et ce jusqu’au prochain TR), ça signifie que pour être considéré résident il faut conserver la même « aire » de vie pendant au moins 6 mois.Si vous partez après 5 mois, veillez à conserver la même adresse un mois de plus. C’est une légère triche par rapport à l’esprit de la règle mais généralement ça passe.
En revanche, vous ne devrez pas travailler à l’autre bout du pays durant ce laps de temps, car ça remettrait sérieusement en question cet aspect résident !18 décembre 2015 à 19 h 04 min #399038AmeliePParticipantMoi j’avais compris que les whv seront toujours considérents comme non résidents, qu’ils vivent 6 mois au meme endroit ou pas, ca ne changerait rien…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.