20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Tax back HELP

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #17795
    chipou123
    Participant

    Bonjour à tous,

    De retour en France depuis 15 jours j’attendais avec impatience une lettre de l’ATO avec mon chèque de tax back…

    Oh surprise en ouvrant le courrier ce n’est pas un chèque mais une feuille avec un montant à payer de 2 032 dollars avant le mois de Novembre.

    Je ne comprends pas car certain de mes amis de retour d’Oz ont gagnés plus que moi mais n’ont pas eu à payer d’impôts et au contraire ont reçu des chèques allant de 500 à 2000 dollars.

    Je sais en ayant lu tous les post qu’au dessus du seuil de 6 000 dollars il faut payer des impôts (dans mon cas 30% n’étant pas résidente), ce que je ne comprends pas c’est que certains en payent et d’autres pas . Pourquoi ? Est-ce que le faite que j’ai fais ma déclaration directement dans un bureau de l’ATO quand eux l’ont fait chez des organismes et autres comptables ?

    Y-a t-il des gens pour qui le paiement des impôts étaient impossible (plus un sous en rentrant) ? Si oui comment ont t-ils fait ? Si je ne paient pas qu’est-ce qui va se passer ?

    Merci pour vos réponses car là je suis dans le flou total

    #129536
    Yocoo
    Participant

    salut chipou,

    la raison est sans doute que tu as du coché « resident for tax purposes » lorsque tu as travaillé (tu as donc payé moins de taxes),

    en revanche lors du tax return tu as du coché « non resident for tax purposes », d’ou le fait que tu n’ait pas assez payé de taxes; il faut impérativement cocher la case « resident » lorsque tu fais le tax return !

    c’ets arrivé à un pote à moi, il a été voir un comptable qui a régularisé la situation

    #129535
    chipou123
    Participant

    Coucou,

    Merci pour ta réponse, ton copain à t-il fait appel à un comptable en France ou en Australie?

    J’ai de la famille en Australie, ils ont demandé pour moi à l’ato.

    Ils ont répondu que si je passais en résident maintenant il y allait avoir enquête !

    Je sais pas comment faire mais je vais aller à l’ambassade également pour voir ce que ça donne.

    Pour deux de les jobs les papiers ont été rempli par les employeurs eux mêmes je ne sais donc pas ce qu’ils ont coches !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles