18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Tax Back

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #85041
    Dero
    Membre

    Bonjour à tous,

    Voila je viens de lire la FAQ sur les taxes en Australie et j’ai plusieurs questions suites à cette lecture.

    Je travaille dans un restaurant ou je suis taxé à 33% environ, or d’après l’article de la FAQ il y’aurai très peu de chance que je récupère quelque chose lors des tax return.Cela me fait peur quand je lis ça car je laisse une somme assez importante chaque semaine et je comptais dessus lors de mon départ.. Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas les récupérer.

    De plus j’ai entendus parler d’une limite pour les tax return qui serait de 4000$??

    Merci pour votre aide! et bonne journée à tous.

    #388268
    Jojal
    Participant

    Si tu restes au moins 6 mois au meme endroit durant ton sejour en Australie, tu pourras faire ta declaration d’impots a partir de juillet prochain en tant que « resident for tax purposes » (=resident fiscal). Dans ces conditions tu recupereras au moins une partie des taxes prelevees.
    En revanche, si tu ne remplis pas les conditions pour etre resident fiscal, tu ne recupereras rien car tu seras considere comme « non resident for tax purposes ».

    #388269
    Dero
    Membre

    M****! Merci pour ta réponse 🙂 c’est ce que je craignais!
    Et est-ce que je peux changer mon statut? La plupart des gens ne restent pas 6 mois au même endroit et ils récupèrent quand même leurs taxes… Il doit bien avoir un moyen? Pas très légal peut être non? Parce qu’ils m’ont taxés une belle somme et j’aimerai vraiment pouvoir en voir une partie!
    Si en faisant ma déclaration d’impôt je me déclare résident est-ce possible?

    Désolé ça fait beaucoup de questions…

    #388270
    jeanpaul
    Membre

    salut normalement tu dois pouvoir récupérer tous ce que tu as payé lors du tax back les tax fonctionne selon combien tu as gagné et si tu gagne moins de 18K$/ans tu devrais même tous récupéré moi en tous cas j’ai tous récupérer si tu veux de l’aide pour les tax faut voir l’office des tax de ta ville il peuvent t’aider enfin l’office la plus près de la ou t’habite et fait vite car je crois que sa fini le 31 octobre ou plus tôt

    sinon pour le fait d’être résident fait attention car si tu a déclaré avoir travailler 6mois au même endroit ou habiter au même endroit puis que tu déclare que t’as travailler dans un état différent il vont pas te croire ^^

    en tous cas good luck pour tous sa moi j’ai un peu galéré mais au final j’ai eu mon argent sans demander l’aide d’une agence qui te prend des sous ^^ si tu connais des australiens demande leurs de l’aide^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles