9.2 C
Sydney
19 mai 2024

Tasmanie

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #76940
    drup_2015
    Membre

    Salut,

    Je vais partir en Tasmanie mi-septembre et je vais faire un tour de 3 jours avec Adventure tours.
    J’hesite entre la cote est et la cote ouest, qui pourrait me conseiller?

    Voici le lien pour le site

    http://www.adventuretours.com.au/tours/tasmania/tasmania-tours/east-coast-3day

    http://www.adventuretours.com.au/tours/tasmania/tasmania-tours/west-coast-3day

    Merci d’avance

    #367614
    drup_2015
    Membre

    Moi aussi, j’hésite un peut, quoique notre option est plutôt sur l’ouest. Est-ce que certains y sont déjà allé???

    #367615
    Xavier-Perth
    Membre

    trois jours en Tasmanie !!!
    C’est juste le temps de faire coucou…
    Une semaine minimum, a mon tres humble avis.
    La cote Ouest est la plus sauvage… mais gare aux « demons »!

    #367616
    drup_2015
    Membre

    non, ca sera 3 jours maximum car j’ai un mois au total pour voyager, et j’ai d’autres tours d eprevus.
    Donc la cote ouest, plutot?
    D’autres avis?

    #367617
    drup_2015
    Membre

    Non, ce n’est pas 3 jours mais 6, dont 2 sur Hobart si les transports aériens le permettent.
    Mais en 3 semaines en Oz, il faut faire quelques concessions!!!!

    #367618
    effisk
    Participant

    EST ! moi je dis Est.

    J’ai fait (presque) tout le tour en 5 jours, tout le monde m’a dit que c’était super short, et finalement ça n’a pas été speed du tout.

    La côte Est est plus sympa, et tu est vraiment sur la côte. Sur la côte Ouest, tu n’es pas vraiment sur la côte (la côte n’est pas terrible de toute façon), c’est beaucoup plus randonnée (Crater Lake et Cradle Mountain). Il y a quand même quelques bonnes marches à faire à l’Est (Freycinet National Park, Wineglass Bay…)

    Je viens de jeter un coup d’oeil sur les cartes de tes 2 tours, c’est dommage ils loupent pas mal de trucs sympa.

    Pour te donner une idée, voilà une page que j’ai bricolé sur mon tour avec quelques photos :


    >TASMANIE<


    #367619
    drup_2015
    Membre

    Tres sympa, ton site, merci beaucoup. Ca m’eclaire un peu, et puis on m’a dit hier qu’il faisait en general meilleur temps a l’est qu’a l’ouest. En plus, c’est plus pratique au niveau des vols interieurs que je fasse le tour de l’est. (et moins cher)
    Donc…..c’est parti pour celui la!!

    Merci encore !

    #367620
    effisk
    Participant

    quand tu rentres, laisse-nous un message pour dire ce que tu en as pensé 😉

    #367621
    drup_2015
    Membre

    C’est vrai que ton site est sympa…
    Olivia, comment as tu trouver tes vols intérieur? Par quelle compagnie? Et à quels prix?

    #367622
    drup_2015
    Membre

    Pas de probleme pour le message!
    J’essaierai de raconter en details.

    Je pars de Sydney fin octobre, je vais direct en Tasmanie, puis ensuite je fais un tour du pays en passant par la cote ouest.
    Pour les vols, ca donne : Sydney Launceston, Hobart Melbourne, Adelaide-Perth, Broome-Darwin et Darwin-Sydney.

    Nadia, pour les vols interieurs, je voyage avec Virgin blue et Jet star (compagnie appartenant a Qantas), sauf pour le vol Broome-Darwin uniquement desservi par Sky West.
    Il faut regarder regulierement les sites de Virgin et Jet star, les prix changent souvent et il y a aussi souvent des promos.

    Sinon, jusqu’a maintenant, je suis allee a l’Ayers Rock et a la barriere de Corail, je suis passee par Virgin.
    Par contre, je vais bientot aux Whitsundays, et c’est avec Jet star que c’est le plus avantageux.
    Donc compare bien les 2…

    A bientot!

    #367623
    drup_2015
    Membre

    Ok merci bien.
    Nous on part de Sydney également fin octobre direction Hobart puis on remonte vers Devonport, avec si tout va bien (parcequ’on a voulu réserver hier soir par Jetstar et qu’ils nous ont refusé le numéro de carte) Jetstar et Qantas.
    Tu est déjà sur place?

    #367624
    drup_2015
    Membre

    oui, je suis sur Sydney, on se croisera peut etre en tasmanie car on va partir en meme temps, alors!
    Pour ce qui est de la reservation par Internet, ca arrive parfois, mais tu peux aller dans un flight center, c’est les memes prix que sur Internet.

    #367625
    Marie-Paule
    Membre

    Je vis en Tasmanie. La cote Est est tres jolie, des kilometres de plages et de sable blanc desertes. La cote Ouest c’est autre chose, c’et le Far West. MPL

    #367626
    drup_2015
    Membre

    Ca y’est! Nous avons nos billets. En fait le problème venait de France. Notre Visa (carte) était bloqué vers l’Oz en raison de nombreux problèmes de piratage.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles