12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Tarifs/ Budget . Départ Oct 2006

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #70360

    je me pose quelques questions sur certains points …
    1) combien coute un billet aller – retour ? (taxe d’aeroport comprises)
    2) combien coute un studio pour une personne (en locotion par mois ) en moyenne ?
    3) combien coute le whv et son assurance ?
    4) combien faut-il prevoir de budget pr les repas par mois ( avec trois repas par jours)
    5) je dois rester 1 an . Un budget de 3500 euros est-il assez pour envisager de rester tt ce tps (en pensant ke je vais chercher du travail la bas et que je vais visiter)

    Voilà je voudrais faire comme villes : cairns / sydney / brisbane / auckland

    #321476
    Laurie
    Membre

    Salut!

    Concernant le billet, compte aux alentours de 1200 € pour l’aller-retour jusqu’à Sydney. Mais saches que plus tu attendras avant de l’acheter, moins tu auras de chance d’en trouver un dans ces prix-là! Vaut mieux l’acheter assez tôt (j’ai acheté le mien il y a 4 mois… et je ne pars que dans 2 mois). Tu auras en + la possibilité de choisir l’escale que tu veux (c’est en fonction des escales que les taxes sont estimées). Perso, je fais juste une escale technique à Bangkok (mais avant je passe par Londres car je pars de Bruxelles). Maintenant, tout dépend aussi de la compagnie d’avion… Qantas et Singapore Airlines font partie des compagnies aériennes les + sûres au monde… à prendre en compte par les temps qui courent 🙁 Mais il y a plein d’autres compagnies très fiables sinon.

    Pour le reste, je peux pas t’aider, je pars max 3 mois avec visa tourisme.

    Ciao

    #321477
    sandee
    Membre

    … au passage ces questions ont deja ete abordes dans divers topics …

    donc petit recap’

    le WHV c’est 105 euros (si le prix n’a pas bouge 🙂 )

    l’assurance, ben ca depend laquelle tu prends. il y a les 2 conseillers par le site, asfe & isis, mais tu en as d’autres. il y a un tableau recap’ de 4 assurances sur le wiki-oz je crois ( (edit modérateur : lien retiré) )
    moi, j’ai pris isis a 430 euros l’annee. l’asfe doit etre au tour de 350 euros.

    concernant le logement, tu veux pas plutot chercher une coloc plutot qu’un studio?? pour la coloc, les prix varient de 100$/week a l’infini. tout depend de l’endroit, du nb de coloc, ect…

    pour tes repas, ben tout depend si tu manges beaucoup ou pas 😆
    la, j’en ai pour 50$ par semaine, sachant que je manges pas trop trop (fait trop chaud!) ,et que c’est pates/lait/fruit/legumes/eau en gros. et qu’il y a 2 soirs ou je manges sur les markets.
    et aussi quand je vois les assiettes des gars, ils ne doivent pas avoir le meme budget que moi 😮

    quand au 3500 euros pour l’annee, saches que certains partent avec moins, voir beaucoup moins que toi. le tout, c’est de pas depenser superflux, et de savoir remonter ses manches 😆

    #321478
    sandee
    Membre

    petite rectification. le WHV est passe a 180$, ce qui fait en gros 115 euros (frais de change compris)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles