12.4 C
Sydney
18 avril 2024

Tanami Road

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #57431
    siryanne
    Membre

    Je cherche des infos sur la Tanami Road, qui relie Alice Springs à Halls Creek.
    Je voudrais la faire en octobre, pour éviter de devoir remonter tout au Nord pour récupérer la Northern Highway. (parce que bonjour le détour!)
    Sur le site exploroz ils disent que cette piste est réservée aux 4×4 mais dans le guide bleu ils disent que c’est faisable en 2WD.

    (pour la Great central Road, d’Ayers Rock à Laverton, c’est le contraire… mais j’aurais plutôt tendance à croire Exploroz)

    Quelqu’un a-t-il déjà pris cette route? Pensez-vous que c’est faisable en van?

    Merci!

    Edit: sur un autre site ils disent que c’est faisable en 2WD aussi, mais je préfèrerais des témoignages. J’espère qu’il y aura quelqu’un mais bon je me doute que ce n’est pas l’itinéraire le plus emprunté…)

    #259843
    UnjourenOz
    Membre

    J’ai fait la partie de Halls Creek à Wolfe Creek. La piste est une véritable tolle ondulée mais largement faisable en 2WD.

    #259844
    Peter
    Membre

    Hall Creek/ Wolf Crater ,une centaine de km.Il ne te reste plus que 900 bornes de piste pour arriver a Alice Spring.
    Traverser la Tanami en 2WD c’est parfaitement faisable.
    Tu peux aussi traverser l’Atlantique a la rame ou le Pacifique sud en planche a voile. 😀
    La difficultée sur les pistes ce n’est pas la piste en elle meme ,mais certains passages,de la boue,du sable,des ornieres.
    C’est un peu comme en alpinisme , une course qu’avec des passages cotés 3 sera notée facile . sur la meme course tu ajoutes un passage coté 6 et ta course sera notée :tres difficile.
    Le probleme avec la Tanami c’est qu’elle est tres longue et tu n’as qu’un point de ravitaillement à Rabbit Flat ,de plus ce n’est ouvert que 3 ou 4 jours dans la semaine.

    A+

    #259845
    siryanne
    Membre

    Merci beaucoup pour vos réponses je n’en attendais pas si rapidement! 🙂

    Samuel> sur le site dont je parlais, il m’a semble comprendre (mais je galère un peu en anglais « technique ») que la portion dont tu parles est la pire, donc ça me rassure.

    Peter> mais euh toi tu me fais peur! 😥 😛
    Bon je comprends que ça reste faisable avec prudence…
    En fait selon exploroz.com il y a un autre point de ravitaillement (deux?) , mais ça fait quand même de longues distances.

    Enfin on verra bien sur place, mais merci des réponses, je considère ça comme plus accessible maintenant!
    M’évitera un détour de plusieurs milliers de km par les grandes routes! (ça fait bizarre de dire ça! lol)

    #259846
    siryanne
    Membre

    J’étais venue pour éventuellement faire remonter le sujet mais je vois que le forum NT ne bouge pas beaucoup! lol 😆

    Messieurs les admin (où sont les feeeeemmes?) , ais-je l’autorisation de poster aussi dans le forum WA au cas où quelqu’un passerait là-bas mais pas ici? 😉

    *avide d’encore d’autres témoignages*

    #259847
    sylvestre
    Membre

    Yep, il y a des messages dupliqués que l’on tolère… 🙂
    Met un lien vers ce message dans le nouveau.

    Well, pour les modérateurs, il y a bernisa même si elle est pas super connectée en ce moment mais on a pas besoin d’autres modérateurs, pour le moment, on assume sans trop de problème la charge de travail ! 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles