12 C
Sydney
25 avril 2024

Sydney>Cairns>Darwin en 1 mois, avis sur mon roadbook?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Sydney>Cairns>Darwin en 1 mois, avis sur mon roadbook?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #25194
    bakoua
    Participant

    Bonjour,

    Je pars 1 mois cet été en Australie, je souhaite voyager en bus de Sydney à cairns, puis rejoindre en avion darwin. Voici la liste des sites que je souhaite visiter et mon planning 😀

    Pourriez vous me dire si j’oublie des choses, si je reste trop ou pas assez longtemps sur un site? Merci pour votre aide 😛

    Alors dans l’ordre :
    3 jours à Sydney
    – Royal botanic (Macquarie’s chair)
    – Opéra
    – Darling Harbour et King Cross
    – Bondi Beach
    – Manly
    – Eventuellement le zoo de taronga

    1 jour à Blue mountains

    3 jours à Byron Bay et surfers paradise

    1 jour à Brisbane :
    – descendre la brisbane river et s’arrêter à south bank et sa plage artificielle
    – visiter le lone pine Koalas

    4 jours à Fraser island
    – location d’un 4×4

    5 jours à Whitesundays Islands
    – croisière

    6 jours sur la barrière de Corail
    – balade de Townsville à Cairns, plongée et plage
    – visite des quelques parcs et forêt autour de Cairns

    4 jours dans le « top end » (Darwin)
    – Kakadu
    – Litchfield
    – Nitmiluk

    Vous en pensez quoi ?

    #155800
    juliec29
    Membre

    Hello,

    Moi perso je trouve que c’est un peu le marathon mais bon c’est mon avis.

    Penses que si tu arrives de France, il va te falloir un ou deux jours pour recuperer du decallage et te mettre doucement dans le bain.

    Blue Mountains a voir suivant le temps. Quand tu dis cet ete c’est l’hiver ici, ces jours ci le temps varie du pluie/gris un jour a ciel bleu un autre… Tout ca pour dire que s’il fait mauvais ca ne vaut pas le coup d’y aller. Dans le Nord, tu auras du beau temps par contre.

    Moi j’aurai zappe Surfers Paradise et j’aurai booke des croisieres 3 jrs / 2 nuits sur Fraser et les Whitesundays…
    Tu peux booker ca par pack sur Sydney en arrivant, tu auras des reducs en plus.

    6 jours a Cairns, c’est bien pour aller faire de la plongee, Cape tribulation…
    J’aurais rajoute un peu de jours a Darwin, 4 jrs c’est vraiment short pour ton programme la bas!!

    Peut etre ajouter un stop a Noosa si ton bus s’y arrete?…

    Good luck and enjoy!!

    #155801
    juliec29
    Membre

    Ah aussi, si ton budget te le permet et si ca te tente, j’aurai ajoute un stop a Mission Beach (au sud de Cairns) pour faire un saut en parachute!
    Atterrissage sur la plage… Sensations garanties!!! 🙂

    #155802
    bakoua
    Participant

    merci beaucoup pour tes réponses 😀

    Alors tout d’abord le saut en parachute, oui j’y avais pensé, surtout que j’ai le budget ce n’est pas un soucis, mais j’ai peur de ne rien comprendre aux instructions du moniteur lol : « don’t touch this button, don’t forget to reverse, you shut down & u go on right, ok ? » heu… mamaaaaaaan :mrgreen: !!!!
    C’est sérieux les sauts là bas ? Quoiqu’il en soit je garde le nom en temps « mission beach » 🙂

    Au niveau général, marathon tu dis ? C’est clair que je vais pas réellement me reposer, mais je n’ai qu’1 mois et je veux voir un max de trucs n’étant pas sûr de revenir un jour… 🙁

    Alors dans l’ordre du trip :
    – Blue mountains, j’en ai eu de bon echos donc je pense y aller quoiqu’il en soit, je sais que c’est l’hiver là bas mais à sydney près des blue moutains, il fait 10° le matin et 20 l’aprem actuellement… je pense qu’un simple tee-shirt suffira :mrgreen: ! Et dans le nord effectivement autour de 30°-35°, comme un été chez en France donc :yell:

    – zapper Surfers Paradise, pourquoi j’ai lu que c’était à faire non ? C’est moins bien que Byron Bay ?

    – Noosa, oui mon bus s’y arrête, il y a quoi à voir là bas ?

    – booker des croisieres à l’avance ça me fait peur, je serai obligé de respecter une date… c’est pas évident. Par contre tu me conseilles de passer seulement 3 jrs / 2 nuits sur Fraser et les Whitesundays? J’avais prévu plus…

    – 4 jours à Darwin trop short donc ? Je m’étais dit 1 jour à kakadu, 1 jour à Litchfield et 1 Nitmiluk… plus 1 jour de rab selon la beauté des lieux.

    #155803
    Arrache-rotule
    Participant

    Un conseil : En hiver dans les blue Mountains prévois un peu plus qu’un tee-shirt quand même! :mrgreen:

    Sinon pour ton trajet, je peux te dire que mes parents étaient venu me voir 5 semaines, on a eu le temps de faire seulement Brisbane-Cairns (1700km) et encore ils sont repartis frustrés, n’ayant pas eu le temps de profiter réellement de tout ce qu’il y avait à faire/à voir sur le parcours! Ton trajet est faisable mais je rejoins Julie qui parle de marathon! 🙂

    #155804
    juliec29
    Membre

    Pas de probleme! Je comprends que c’est frustrant de n’avoir qu’un mois et d’avoir envie de faire plein de choses mais pense aux distances a parcourir et a ton etat de fatigue!!
    Et aussi, ce sont des vacances, pas un parcours du combattant! 🙂

    Dans l’ordre:
    – Pour le saut, c’est super safe, j’ai saute avec eux => http://www.jumpthebeach.com.au/
    Genial, que du bon!! Vas jeter un coup d’oeil! 🙂 Pas besoin d’etre une star en anglais! 🙂

    – Pour les Blue Mountains, oui bien sur c’est a faire – mais je disais juste que s’il ne fait pas beau ou gris (ce qui arrive un jour sur deux en ce moment a Sydney, j’y suis!) ca ne vaut pas la peine d’y aller, tu ne verras pas grand chose et tu auras froid!

    – Moi c’est mon avis perso – Surfers Paradise j’ai pas aime => Buildings + plages… Mouais bof, disons que si tu es short niveau timing, c’est pas ce que j’aurai mis en priorite dans mon planning

    – Noosa, belles ballades a faire ds le parc (koalas), possibilite de faire du rafting aussi…

    – Pour Fraser et les Whitesundays, c’est la moyenne des « packs »: 3 jours / 2 nuits. C’est suffisant a mon avis. Si tu bookes 2 packs par exemple dans ton auberge sur Sydney, tu auras une reduction sur le prix. De plus, il n’y a pas de contrainte niveau timing, tu dois juste confirmer tes dates qqls jours avant, no stress! Vu que tu voyageras en bus, je pense que c’est une bonne solution pour toi. Va faire un tour sur ce site => http://www.peterpans.com/catalog/default.php

    – Oui je pense qu’un jour ou deux de plus ds le Nord ce serait pas mal. Pas pour Darwin car la ville est pas top, mais pour tes trips ds les parcs nationaux…

    #155805
    bakoua
    Participant

    merci à tous les 2 pour vos conseils 😮

    Je vais regarder pour le saut en para et les « packs croisière » :onfire: ! Et creuser un peu Noosa aussi 😛

    Ce qui donnerait donc au final :
    – 3 jours à Sydney
    – 1 jour à Blue mountains (pendant que je suis à Sydney, un jour de beau temps)
    – 2 jours (au lieu de 3) à Byron Bay et simple arrêt à surfers paradise
    – 1 jour à Brisbane
    – 3 jours (au lieu de 4) à Fraser island
    – 4 jours (au lieu de 5) à Whitesundays Islands (je mets 4 et non 3 car la trajet en bus sera long)
    – 6 jours sur la barrière de Corail (townsville, cairns + mission beach)
    – 7 jours (au lieu de 4) dans le « top end » (Darwin)

    Après je verrai sur place en fonction, mais c’est pour me donner une idée et ne pas prendre de retard sur mon trajet lorsque je serai sur place…. c’est à dire dès mardi prochain :yell:

    #155806
    bakoua
    Participant

    et une petite question, ça vaut le coup d’aller jusqu’à Cairns ? Y a quoi à voir sur place et autour (jusqu’à la point par exemple?) qui vaut le détour ? Parce que sinon je m’arrête à townsville pour aller directement à Darwin ?

    #155807
    all
    Participant

    Cairns la ville en elle meme ya rien
    Les blues mountains c’est plus agreable sous un beau ciel bleu, mais meme avec un ciel gris les marchent sont superbes, mais tu y vas juste pour faire un arret touriste et voir les 3 sisters j’avoue ça sert pas à grand chose.
    Byron 1 journée ça suffit, surfers je +++ssoie pas la peine. Et vois si tu peux faire un peu de parc nationaux car sinon dans ton trip tu verras pas trop de rainforest, à côté de Brisbane ce n’est pas ce qui manque (Springbroke par exemple, Lamington..)
    Voilà mon avis
    ps un peu marathon quand même.
    A titre d’exemple mes parents sont là 5 semaines et le programme
    1 semaine Alice /ayers (depart brisbane en avion)
    ensuite Alice / Sydney
    4j sydney
    retour brisbane pour 10 jours
    mais dans les 10 jours
    1 byron /springbroke
    lone pine koala
    (un peu de repos car leur but n’est pas le meme que toi)
    ensuite 4 jours fraser retour arret noosa
    voili voilou

    #155808
    bakoua
    Participant

    ok merci pour ces conseils, pour les parc nationaux je pensais en faire autour de cairns surtout en fait…

    #155809
    papylusion
    Membre

    Salut Bakoua,

    Je trouve ton programme top 🙂

    J’ai également fait un trip « marathon » de 4 semaines parce que quand on peu pas avoir plus de temps, on condense et je trouve que c’est une très bonne idée.
    Pour te dire mon marathon: brisbane -> whitsunday islands -> sydney -> toute la cote jusqu’à melbourne en tuture -> great ocean road -> red center!

    Donc ton planning est carrément réalisable, ça va être crevant, mais tu dois surement être là pour revenir la tête plein de souvenirs, donc la fatigue et la frustration de pas voir plus, tant pis 🙂 🙂

    Pour Surfers (je vis sur la Gold coast), y passer ça suffit, mais si tu veux vraiment voir un bout de la gold coast, je te conseil plus Burleigh Heads ou Currumbin, c’est bien plus joli pour un bon moment à la plage à regarder les surfers, sans avoir les buildings qui te font de l’ombre (c’est vraiment moche). Mais je comprends qu’avoir été à « Surfers » ça fait plutôt sourire, donc c’est toi qui voit. De toute façon tu ne regrettera rien puisque tu ne fera que découvrir.

    Donc Byron + gold coast je te dirais 2 jours max. Byron est vraiment très très sympa, ça donne envie de s’y attarder mais 1 jour là-bas et tu as tout vu 😉 .

    Pour Darwin je ne peux pas te dire encore te dire car j’y vais pochainement!
    Pour les whitsunday islands, je suis d’accord qu’une « croisière » de 3 jours 2 nuits suffisent. C’est magnifique mais tu peux aussi faire plus en bougeant ailleurs. J’ai fait ce genre de croisière et cette durée suffit largement (surtout quand tu as le mal de mer parce que l’océan est déchainée lol).

    Voilà voilà mais je trouve ton programme très bien 😀 😀 tu vas t’éclater!!

    Cheers

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles