15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Sydney vs. Melbourne : vos témoignages et impressions !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales Sydney vs. Melbourne : vos témoignages et impressions !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #13896
    jim.d
    Membre

    Bonjour à toute la communauté :
    C’est la première fois que je poste sur ce merveilleux forum d’Australia-australie. J’avoue l’avoir pas mal écrémé au cours des derniers mois mais vu la richesse du site, il se pourrait que ma question ait déjà été répondue au cours d’autres discussions. Dans ce cas, n’hésitez pas à me laisser les liens qui vous paraissent pertinents!

    Tout d’abord je me présente :
    Jean-Michel, 27 ans, je vie et j’étudie au Canada depuis 6 ans et je m’apprête à partir un peu moins d’un an en PVT pour l’Australie : de la mi-février 2012 à la mi-décembre.
    J’y vais avec ma copine qui elle n’a pas le droit de faire de PVT et va donc faire 6 mois de stage (internship) à Sydney ou Melbourne (pt-être Perth mais cela n’a pas encore été discuté avec l’organisme qui gère les stages).
    Il nous faut donc faire un choix entre ces deux villes, c’est pourquoi je fais appel à vos témoignages, expériences et impressions pour me mettre sur la voie !!

    Si on compare les deux villes sur ces différents critères laquelle avez vous préféré ?

    – Au coût de la vie ( quelle ville est la plus chère, mon petit doigt me dit que c’est Sydney 🙂 . Avez-vous des exemples qui me permettraient de mieux planifier mon budget ? Quels sont les quartiers ou vous avez préféré vivre ?
    – Au possibilités d’emploi durant une période qui n’est pas trop touristique : qu’avez vous fait comme job dans ces villes, cela payait-il bien, avez-vous réussi avec votre salaire à faire des activités en fin de semaine ou à la fin de votre voyage ?
    – Aux activités que l’on peut faire dans et autours de la ville. De mars à octobre cela doit être assez limité du côté de Melbourne? Est-il possible de se baigner durant cette période à Sydney ou l’eau est-elle glaciale ?
    -A la méteo? Quel temps fait-il durant l’hiver australien ? Personnellement venant du Canada (et y retournant par la suite), je ne pourrais pas me faire une année entière d’hiver (de maaaarde 😀 ), donc c’est un critère très important !!

    Beaucoup de questions bien-sûr, mais sentez vous libre de ne parler que de quelques points qui vous ont plus et déplus. Avec l’ensemble des réponses nous aurons certainement un très beau comparatif de ces deux villes !

    Merci 🙂

    #114986
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Dossier Sydney : https://www.australia-australie.com/blog/sydney/sydney/
    Dossier Melbourne : https://www.australia-australie.com/blog/victoria/melbourne-2/

    Coût de la vie similaire.
    Climat tempéré pour les deux, un peu plus doux et moins capricieux à Sydney.
    Plein d’activités et de beaux coins autour des deux.
    La ville de Melbourne est réputée pour ses activités artistiques et culturelles, celle de Sydney pour ses plages et sa beauté naturelle.

    #114985
    jim.d
    Membre

    Salut Toothbrush, j’avais eu l’occasion d’aller sur ton site à quelques reprises. D’ailleurs je voulais te remercier car il est très bien fait et très utile pour tous 🙂
    J’ai cru comprendre que tu n’avais pas vraiment vécu dans ces deux villes mais que tu les avais beaucoup visité, est-ce que je me trompe ?
    Y’a-t-il des quartiers abordables qui t’on marqué, et dans lesquels tu aurais emmenagé avec plaisir ?
    Lorsque tu parles de la douceur du temps sur Sydney, est-ce que cela est comparable, par exemple, à la douceur de la côte d’azur?
    Finalement ton coup de coeur personnel -durant cette période- : Sydney ou Melbourne ?

    Merci pour ton aide !

    #114984
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai passé plusieurs mois à Sydney, mais je vivais dans une banlieue nord éloignée du centre (50 mins de train).
    En revanche, Melbourne, je n’ai jamais fait qu’y passer pour quelques jours par ci par là.
    Tu peux trouver des infos très détaillées sur le climat sur le site du Bureau of Meteorology australien. Sydney est plus agréable que Melbourne mais il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus, pour avoir un climat vraiment plus doux tout au long de l’année il faut remonter au moins jusqu’à Brisbane (subtropical).
    Personnellement, je préfère Sydney.

    #114983
    jim.d
    Membre

    Merci toothbrush !
    Sinon y a t’ils d’autres anciens PVTistes qui veulent partager leur propre expérience ?
    Par avance merci !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles