29.4 C
Sydney
22 février 2024

Sydney ou Melbourne?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #76421
    tiffanny
    Membre

    Bonjour,

    Je vais partir au mois de janvier 2005 en Australie avec une amie pour une durée de 6 mois. Nous avons l’intention de prendre des cours (formule intensive) et de passer un examen de Cambridge.

    Mais nous hésitons encore sur la ville dans laquelle aller. On ne connaît ni l’une ni l’autre et personne autour de nous ne peut nous renseigner. Dans quelle ville est il le plus agréable de vivre (climat, transports…). Laquelle est la plus « animée »?

    Autre question : vaut il mieux prendre des cours dans une école de langue ou dans une université australienne?

    Si vous connaissez des organismes qui s’occupent d’aider les jeunes à partir, n’hésitez pas à me laisser un ptit message.

    Thanks a lot

    #364386

    Bonjour et merci pour ton message!

    Vous avez frappez à la bonne porte! Nous nous occupons en effet d’organiser les séjours linguistiques et les programmes d’études de tous cycles pour les étudiants Francophones qui désirent étudier en Australie.

    Nous représentons en effet la plus grande partie des écoles de langues et universités Australiennes auprés des francophones. Notre role est de vous aider à trouver uneécole, s’occuper des procédures administratives et organiser votre voyage.

    En ce qui concerne le choix entre Melbourne et Sydney, il est certains que les deux villes sont très attirantes…

    Dans un premier temps, ce que vous pouvez faire c’est rechercher le maximum d’informations sur le net et dans les brochures.

    Sydney?

    Une soirée banale à Sydney c’est… une vue sur les reflets nacrés de l’Opéra de Sydney, l’imposant « Harbour Bridge » qui lui fait face, une musique d’ambiance branchée, une brise délicate sur un couché de soleil exubérant, un verre de cabernet sauvignon du New South Wales dans les mains et des amis du monde entier pour discuter ! Réputée pour être la capitale culturelle et sociale de l’Australie, Sydney est une grande ville captivante (5 millions d’habitants) où surfeurs et costards-cravates ont l’habitude de se croiser sur le même trottoir. 🙄

    Melbourne?

    Ville cosmopolite, la Capitale du Victoria (3.5 millions d’habitants) est une cité forte en personnalité. La ville respire à la fois modernité et tradition. Située dans une baie en bord d’océan, Melbourne foisonne d’artistes et d’idées nouvelles. Peintres, sculpteurs, architectes, cuisiniers… Cette richesse culturelle lui donne une identité contemporaine et élégante qui lui va à ravir. 🙄

    Le climat est plus agréable sur Sydney, Melbourne ayant 4 saisons, mais Melbourne beneficie aussi de grands évenements internationaux culturels et sportifs..tu as donc l’embarras du choix! Pour le transport, les deux villes sont très bien déservies…un charmant tramway à Melbourne!

    Nous représentons aussi bien des centres de langues privés que des centres de langues au sein d’universités Australiennes. La différence entre les deux ne sont pas les tarifs, mais l’environnement. Chacun à ses avantages.

    Un centre de langue au sein d’une université te permet de rencontré plus d’Australiens et de beneficier des infrastructures de l’université. Au sein d’un centre privé, tu seras vraiment en plein centre ville et le service est très personnalisé.

    Nous avons des écoles au centre de Melbourne et Sydney, et aussi des écoles un peu exentrées dans un cadre plus tranquille autour de parcs et de jardins.

    Les budgets pour les cours entre Sydney et Melbourne sont similaires, bien que un peu moins cher sur Melbourne.

    Pour mieux t’aider, je t’invite à m’envoyer un message en privé ou un email, en m’en disant un peu plus sur:

    -Que veux tu faire après ton séjour?
    -Peux tu évaluer ton niveau d’anglais actuel?
    -Combien de semaines de cours voudraient tu prendre?

    En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée et te dis à très bientôt! 😎

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles