20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Sydney en 4-5 jours

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #21024

    Hello,

    Après avoir potasser mon Lonely Planet et me balader sur le net, je me demande si 4-5 jours suffisent pour visiter Sydney. Enfin bon pour ma part je ne peux rester plus longtemps.

    Pour celles et ceux qui connaissent un peu Sydney, que me proposez-vous de faire en 4-5 jours? Je ne suis pas trop musée, mais j’aime les beaux monuments et les belles balades…
    Bien sur il y a l’Opéra, Harbour bridg, le cartier de Kings Cross et sinon? Et ce fameux Sydney Tower vaut vraiment le détour?

    Merci pour vos bons filons.

    See ya

    Valérie

    #140081
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Plusieurs articles pour te suggérer de belles balades… 😉
    * Sydney, la ville
    * Bondi to Coogee : les plages de Sydney
    * Manly to the Spit, une rando semi-urbaine
    * De Rose Bay à Watsons Bay
    Il y en a d’autres encore mais plus éloignées du centre, donc peut-être pas l’idéal pour un séjour si court.

    #140082
    Sey
    Membre
    valerie wrote:
    Après avoir potasser mon Lonely Planet

    Salut à toi Valérie 🙂
    Comme je le dis souvent, tu trouveras avec quelques recherches tout ce que tu recherches sur le forum et sur le site 😉
    Je te conseille donc de « potasser » tout ça 😀
    Les quelques liens ci-dessus en sont l’exemple !

    #140083
    coffs
    Participant

    perso je ne raterai pas les jardins botaniques .. manly ..

    #140084
    plisken11
    Participant

    oui, je dirai que la Sydney Tower vaut le coup (ça ne prends pas beaucoup de temps, ce n’est pas trop trop cher, et la vue panoramique sur Sydney est magnifique!!!)

    sinon je dirai aussi :
    – une ballade sur le tablier du Harbour Bridge (voir une montée dans le pilier, coût 10$)
    – un tour de la city en finissant à l’observatoire
    – un tour de la baie en ferry (rien que le trajet jusqu’à Manly en vaut le coup, sinon aussi le trajet Darling Harbour à Circular Quay)
    – la parc olympique
    ….

    #140085
    BILIPS
    Participant

    The Rocks est à voir, comme tu passera voir l’opéra, fait le détour par la bas également.

    Si un soir tu veux un peu d’ambiance et claquer un peu ton fric 😆 va faire un tour sur Kings Cross ou Darling Harbourg.

    Pour le reste tout a été cité plus haut 😉

    Enjoy !

    #140086

    Un grand merci pour vos informations….

    Bon voyage à tous

    #140087
    Isobela
    Membre

    La balade entre Coogee et Bondi, une pure merveille, je ne m’en lasse pas (le cimetiere de Waverley est certainement celui qui a la plus belle vue au monde 😉 ), et les jardins botaniques royaux.

    #140088
    Geoffrey31
    Membre
    Isobela wrote:
    le cimetiere de Waverley est certainement celui qui a la plus belle vue au monde 😉

    Ah ben les pensionnaires doivent apprecier alors :mrgreen:

    #140089
    coffs
    Participant

    la tour j’ai trouvé ça hyper cher !!

    #140090
    Geoffrey31
    Membre

    Pour $50 le midi t’as un buffet illimite et le restau tourne sur 360 degres donc t’as une jolie vue sur tout Sydney le temps de ton repas, je trouve ca pas specialement cher perso !

    #140091
    Sey
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Pour $50 le midi t’as un buffet illimite et le restau tourne sur 360 degres donc t’as une jolie vue sur tout Sydney le temps de ton repas, je trouve ca pas specialement cher perso !

    Ca dépend ^^ Pour certain, ce budget correspond à une semaine de bouffe 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles