18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Sydney-Cairns

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #22077
    jiminy06000
    Membre

    Une question importante !

    Donc on pars le 11 décembre pour l’australie, on à deja loué par internet les 2 vans pour nos 3 semaines, et une question se pose, on compte faire Sydney-Cairns aller retour en van en 3 semaines, sachant que notre but est d’aller à la barrière de corail tout en s’arretant un peu dans certaines villes longeant l’ocean !

    Je pense qu’on va prendre plus notre temps pour l’aller et par contre redescendre d’une traite à Sydney vers le 29 décembre vu qu’on redecolle le 2 janvier et qu’on aimerai passer le jour de l’an a Sydney même !

    Alors quelles villes nous conseillez vous de mettre à notre itineraire pour faire des haltes, pour l’aller ? On avais pensé à brisbanes, la goald coast … mais on a aucune idée par rapport au temps qu’on a pour arriver à cairns et y rester quand même quelques jours de façon à voir la fôret tropicale et tout, sur quelles villes on peut s’arreter sur la route.

    Et si quelqu’un à une idée pour le retour en van Cairns-Sydney d’une traite, si il y a autoroute, et en combient de temps on peut le faire sans s’arreter comme à l’aller.

    J’espere que mon message est assez clair 😕 ! Merci par avance !

    #145111
    all
    Participant

    heuuuu
    as tu regardé le nombre de kilomètres ? il y a plus de 2500 km cairns sydney ! Ici il n’y a pas vraiment d’autoroutes comme en France oú on roule à 130, souvent il y a des 2X2 voies mais pas toujours la vitesse est souvent limitée à 100.
    Meme cela a un cout je vous conseillerai de laisser le van à Cairns et de revenir en avion sur Sydney (si vous ne pouvez pas changer vos vols)
    car vous en aurez au moins pour 3-4 la descente et c’est dommage de « perdre »ces jours
    Brisbane comme arret il n’y a pas vraiment dinteret.
    Autour de sydney il y a les blues moutains, ensuite vous avez un grand nombre de national parks en chemin puis des plages sympas.
    Vous pouvez allez aussi sur Fraser Island, les whitsunday island. Bref 3 semaines c’est long et court à la fois, tout dépend ce que vous avez envie de faire.

    #145112
    Toothbrush Nomads
    Participant
    all wrote:
    as tu regardé le nombre de kilomètres ? il y a plus de 2500 km cairns sydney ! Ici il n’y a pas vraiment d’autoroutes comme en France oú on roule à 130, souvent il y a des 2X2 voies mais pas toujours la vitesse est souvent limitée à 100..

    Idem… c’est une sacrée distance (estimation GoogleMap: 35H de conduite), donc cela vous prendra en effet quelques LONGUES journées pour redescendre. De mon point de vue, 3 semaines pour un A/R Sydney-Cairns c’est un peu de la folie 😮 Personnellement, j’ai mis 6 semaines sur l’aller simple Brisbane-Cairns… il y a énormément de choses à voir… je ne peux que vous conseiller de revoir votre trajet à la baisse !

    #145113
    gilloz
    Membre

    Oula c’est clair que notre ami a pas idee du trajet !!
    Perso j’ai fait Brisbane – Cairns en 1 semaine (aller simple) et c’etait trop juste, on a pas pu vraiment s’arreter et profiter.
    En gros il doit faire 250 km par jour a condition de conduire tous les jours pendant 3 semaines… Faisable, sur mais quel interet ??

    Et au fait il n’y a quasiment pas d’autoroute entre Brisbane et Cairns.

    #145114
    all
    Participant
    gilloz wrote:
    Et au fait il n’y a quasiment pas d’autoroute entre Brisbane et Cairns.

    on peut dire en Australie tout court 😉 lol

    #145115
    erwannmaria
    Membre

    C’est un peu court, mais bon, d’une traite ça se fait en 30h.
    A l’envers :
    Un peu au dessus de Cairns : Daintree NP (pour la rainforest et les magnifiques plages désertes : cape tribulation, noah beach)
    Cairns, sympa s’il fait beau. Port Douglas, useless à moins que tu aimes les stations balnéaires pour bourgeoises emperlousées.
    Un peu plus bas tu as Mission Beach qui est cool et peu fréquenté. Les Wallaman Falls sont presques sur ta route, les paysages et les routes pour y accéder sont magnifiques et les chutes valent le coup d’oeil.
    Rockhampton et Townsville ne présentent pas un très grand intêret à mon sens.
    La Fraser Coast, Byfield NP, Rainbow Beach, Agnes Water, tout ça c’est cool.
    Brisbane sympa si tu aimes la ville, sinon tu peux te contenter de Sydney.
    Surfers Paradise et compagnie, trop busy à mon sens.
    Byron Bay, assez sympa… 200km plus dans les terres tu peux faire un tour dans le Girraween NP et la Nouvelle-Angleterre, mais rapide vu le temps que tu t’octroies.
    Quant à la route, tu as très peu d’autoroute sauf autour de Sydney et Brisbane. La plupart du chemin se fera sur de la route à 2 voies, style petite nationale française. En général c’est limité à 100 km/h, mais ça roule bien. Pour dormir, tu as suffisamment de rest-areas sur la route pour ne pas dépenser un dollar d’hébergement.

    #145110
    vicentinho
    Membre

    Salut à Tous,

    Petite question, je pense faire le même trajet mais j’ai prévu de redescendre en avion comme vs le conseillez, $140 pour un aller simple Cairns/Sydney, ça vs parait correct comme prix? ou je peux trouver mieux?

    Je suppose que certains d’entre vs ont déjà voyagé avec Jetstar et Virgin Blue, y a-t-il des recommandations particulières pour ces compagnies low-cost, je pense notamment à l’enregistrement en ligne obligatoire (sous peine de suplément de 30€ à l’aéroport) chez RyanAir avec qui je voyage en Europe ou autres petites specificités propres à ces compagnies.

    Merci de votr réponse

    Vincent

    #145116
    all
    Participant

    le prix est correct tu trouveras pas bcp moins cher
    comme recommandation…
    faire attention à bien payér 10$ de plus si tu veux enregistrer un bagage en soute
    tu peux enregistrer en ligne mais rien d’obligatoire
    par contre arriver à l heure parfois à une minute près ils ferment les portes et c’est foutu pour toi 😉

    #145117
    vicentinho
    Membre

    Ok Merci pour les conseils, $140, c’était le prix avec le bagage en soute dc pas de soucis, je le prends de suite alors 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles