15.8 C
Sydney
19 avril 2024

sydney

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #75807
    drup_2015
    Membre

    Bonjour a tous!!!
    Voila je debarque a sydney mi decembre par la….pour 4 ans.
    Je suis inscris au conservatoire de sydney(guitare) et voila, si quelqu’un avait »LES » bonnes adresses ou aller pubs concert, bars etc…
    « les rocks »??? soirée « jam session » pour pouvoir jouer .

    C sympa merci

    christophe

    #359351
    dvd
    Membre

    Salut Moa, :bienvenue

    Sorry je vais pas répondre à ta question, mais juste pour te dire que je joue de la guitare aussi, alors si on peut se voir à Sydney ça peut être cool, tu joue quoi comme style?

    Je crois que je vais amener ma gratte, ça peut être sympa et puis je pense avoir du temps pour progresser…

    :cheers d.belloir@laposte.net

    @+

    #359352
    NikOz
    Membre

    4 ans !! enfoiré !!

    #359353
    Syd
    Membre

    Salut moa ! 🙂 C’est quoi ton tuyau pour rester 4 ans là-bas ? Tu vas faire quoi ??

    #359354
    NikOz
    Membre

    des etudes
    par la sainte culotte de Dieu!! fo lire !!

    #359355
    Syd
    Membre

    :sneaky: j’ai lu, rassure toi, je suis dotée d’un cerveau, seulement le conservatoire pendant 4 ans, ça me semble un peu long, c’est tout, et puis la question ne s’adressait pas à toi il me semble… Moi ce que je voulais savoir plus particulièrement, c’est si MOA comptait bouger un peu, essayer de voir du pays…

    #359356
    Kat
    Participant

    Même question que Syd… et j’ai aussi un cerveau… 😆 T’as gagné un héritage ou tu vas bosser sur place ou…???

    #359357
    charlotte24
    Participant

    même question et oui j’ai un cerveau aussi… 😛 et tu dois quand même te balader, MOA, en guitare pour étudier au conservatoire??

    #359358
    NikOz
    Membre

    prendre un enfant par la main….

    #359359
    Kat
    Participant
    NikOz wrote:
    prendre un enfant par la main….

    OUCH!!! T’as avalé un clown ce matin toi… :mrgreen:

    #359360
    NikOz
    Membre

    un cirque même si ça peux te faire plaisir (bis)

    #359361
    Kat
    Participant

    Tu t’ennuies tant que ça??? 🙄

    moa… désolée si ton topic a un (peu) dévié… C’est chouette… 4 ans… Y’en a qui ont de la chance. Profite!!! 😀

    #359362
    NikOz
    Membre

    bah vi c ce que je disais, la chance 😀

    #359363
    drup_2015
    Membre

    En réponse a tous:
    TOUT EST POSSIBLE!!!!!!!!!! salut Syd pour répondre a ta question je pense moa que la musique ca prend une vie entiere, c’est ca qui est bien c’est un peu comme la vie t’as jamais fini d’apprendre et 4 années c’est que le début… et toi tu as une passion??? moa c’est la musique et les voyages……..donc je fais tout pour m’éclater je c’est pas une question de chance faut y croire c’est tout…, salut charlotte…de projets de voyage???
    MOA

    #359364
    drup_2015
    Membre

    4 ans, c le top!Tu verras, Sydney est une ville fabuleuse, c’est vraiment magnifique, j’espère que tu t’y plairas, j’aimerai etre a ta place, mais j’ai pas une tune pour partir 🙁
    Bon voyage, ciao

    #359365
    manu 70
    Membre

    bon chance a toi moa et peu etre a bientot
    voilou, bye

    #359366
    drup_2015
    Membre

    Salut a tous!!!
    J’atteri mi décembre a brisbane donc j’aurai 2 mois pour redecouvrir le queensland jusqu’a cairns rainforest surtout et plongée, en campervan je pense…
    Syd, charlotte, et les autres vous partez aussi???
    Voila mon adresse: kristeufm@hotmail.com pour garder un contact une fois sur place, sait-on jamais…a+

    MOA

    #359367
    drup_2015
    Membre

    Salu dvd en fait tout m’interesse ,jazz manouche, be bop,bossa, rock, samba….tu joue aussi???
    gardons le contact, ma « mission » premiere sera de trouver les clubs ou pouvoir boeufer….
    encore une fois charlotte si tu bouges la bas c’tentôt et bien tiens moi au courant on pourra peut etre se voir ….aloha

    MOA

    #359368
    charlotte24
    Participant
    MOA wrote:
    encore une fois charlotte si tu bouges la bas c’tentôt et bien tiens moi au courant on pourra peut etre se voir ….aloha

    vivivi je décolle dans 14 jours :onfire:
    pas de bleme pour se voir là bas MOA. je te maile!
    @++ Cha

    #359369
    Syd
    Membre

    Salut Moa !
    Hé bien pour répondre à ta question, oui, j’ai une passion (enfin, ce n’est pas la seule mais elle prend largement le dessus sur les autres), c’est l’Australie !! Ce qui explique notamment ma présence sur ce forum… Mon but est d’y retourner (j’ai passé 4 mois à Sydney en 2001), et ça c’est pour bientôt (le 5 décembre) 🙂 , et d’y rester… Enfin, ça c’est une autre histoire ! Tiens, pour répondre à ta question, à savoir quels sont les bars sympas, ambiance rock, j’en connais un génial sur George Street (d’ailleurs, je crois qu’il est assez réputé) : Three Wise Monkeys au 555 George Street, des groupes viennent y jouer, ambiance rock garantie !!
    Un autre (pas très loin de celui-là il me semble) est pas mal non plus : le Scruffy Murphys sur Goulbourn Street, il accueil aussi des groupes sympas (rock et autre styles)… Bref, voilà déjà 2 adresses à retenir si tu veux découvrir des groupes peu connus et pourquoi pas jouer, qui sait ? Tu fais parti d’un groupe ou tu joues en solo ??
    Allez, faut au moins que je fasse semblant de bosser… 😀
    :salut-timide

    #359370
    drup_2015
    Membre

    ALOHA Syd!
    Eh bien…. merci beaucoup pour ces 2 adresses c tres sympathique de ta part…!!Je partage ta passion…l’australie c’est fabuleux bien plus encore y’a pas de mots…..!(« quels sont les mots pour exprimer l’inexprimable »)….J’ai joué dans quelques groupes c’est la qu’on s’éclate le plus en fait parce que la musique c’est aussi un partage, un échange…donc jouer tout seul ca ne m’interesse pas trop…a bientot sur sydney on pourrait peut etre se rencontrer….j’éspere… salut

    #359371
    Syd
    Membre

    Ouais, je te comprends pour la musique, et c’est pareil pour le public, c’est plus sympa de voir un groupe jouer, tu vois la complicité qu’il y a entre eux… Cela dit je ne dénigre pas ceux qui jouent seuls !! Chacun son truc ! Je suis fan aussi de musique, plutôt pop rock, d’ailleurs j’ai prévu de voir qques concerts (black keys, libertines, overhead) avant mon départ, pour que ça passe plus vite !! Sinon pour se voir, ça sera dur, programme chargé, en fait, je fais une visite accélerée de l’Australie : un mois pour voir Sydney, Melb, Adelaide, Alice Springs, Ayers Rock, Cairns, la grande barrière (South Molle) puis 2ème passage sur Sydney pour le jour de l’an (ambiance super, très bon enfant, pas d’embrouille comme il y en aurait sur Paris une fois que tout le monde a bien bu :ivres )… Bref, je suis pas d’accord avec toi, y’a pas de mots pour l’expliquer !! (tu connais déjà l’Australie ?)

    #359372
    Syd
    Membre

    Pardon, m’es trompée, « je suis BIEN d’accord avec toi bla bla bla  » :satisfied:

    #359373
    drup_2015
    Membre

    Je suis déja allé en australie du 4déc 2003 au 23 fevrier 2003 et j’ai adoré…!!biensur cque jvoulais dire c’est qu’il faut y aller pour vraiment se rendre compte de ce que c’est….on étais partis a deux moi et ma cop’s d’adelaïde a townsville en campervan un vieux truc de 1970 mais qui a tenu le coup a peu près….acheté chez « nick adams » « boomerang cars » que je conseille au passage a tout ceux qui désire bouger en « campervan »….on avait passé un jour de l’an mémorable a melbourne….
    p.s : moi je ne denigre personne non plus…chacun son truc on est bien d’accord….alé bye

    christophe kristeufm@hotmail.com

    #359374
    Syd
    Membre

    Voilà, ça c’est le pied : louer un van et faire le tour de l’Australie !! Un autre rêve en attendant l’immigration… Reste à voir la tête de mon boss si je lui demandais de me laisser prendre 6 mois de congés… :gne hihihi See ya!

    #359375
    drup_2015
    Membre

    Généralement on fait tout pour assouvir ses passions, c’est juste une question de temps…..en tout cas eh bien jte souhaite bon voyage et bon courage avec le boss quand tu prendras tes « congés indéterminés »…..!! remarque c’est faisable…tout est possible après tout…!! salut syd

    christophe

    #359376
    Syd
    Membre

    Merci Christophe, bon voyage (enfin, si un séjour de 4 ans peut encore être appelé « voyage ») à toi aussi, et si tu as des tuyaux pour t’incruster en Oz… n’hésite pas !
    Bye
    Sandra

    #359377
    dvd
    Membre

    Salut Christophe , ouè je joue de la gratte mais bon je suis plutôt débutant tu vois , j’ai envie de progresser …

    Faudra qu’on se voit ok?

    dvd208@hotmail.com

    #359378
    drup_2015
    Membre

    Salut dvd, no problem….
    voila mon adresse e-mail :: kristeufm@hotmail.com
    a+ voila mon tel aussi 0685770107
    ps: charlotte tu peux m’apler…?si tu veux…

    #359379
    drup_2015
    Membre

    Salut dvd, no problem….
    voila mon adresse e-mail :: kristeufm@hotmail.com
    a+ voila mon tel aussi 0685770107
    ps: charlotte tu peux m’apler…?si tu veux…

    #359380
    drup_2015
    Membre

    Salut à tous.

    Je fais des cours de fr en ce moment (ça me plaît bien) néanmoins j’ai bien besoin bcp de pratiquer avec des Français de « native speakers » (de France) pour faire améliorer progressivement. C’est dur la langue fr, on dit.

    Alors je cherche donc qqn, français et françaises, sur Sydney pour faire une connaisance et boire du café – le weekend.
    Mon mail : gama17 chez hotmail.com

    Voici mon profil qui se trouve dans la page de correspondence sur ce site.
    —-

    Je suis d’origine asiatique, 24ans, j’ai fait mes études en informatique à l’universite de Central Queensland. Donc j’ai dû vivre à Rocky qui est une petite ville mais je suis bien revenu à Sydney pour trouver un job et le bon divertissement.

    J’adore bien la France, sa culture, ses peuple, etc. Aussi l’island (donc le pseudo Reykjavic). J’ai visité France (Lille, Paris) en Juillet 02, une autre fois en Déc 03 (je passais la nuit de St Sylvestre près de la tour Eiffel) ensuite je me suis dirigé à Côte d’Azur et environs.

    J’aime bien voyager, cuisine du monde, le vin blanc francais (suis pas un rouge, tant pis), la variété française, la culture française/ japonaise (ouai je pense ça), discuter avec des personnes interessantes ça toujours m’amuse.

    Pour m’amuser: je fais nager le weekend à la piscine, d’habitude je le fais dans les seabaths à la plage de Cronulla, à Sydney. Cronulla est un très bon quartier dans le sud de Sydney, il est moins connu que Bondi, mais il y a moins de touristes et surtout les superbes plages sont bonnes pour les riverains comme moi. Ecris-moi pour un petit message de la vie franco-australienne, ou un peu de la vie en Asie. Ou si tu as des questions du system universitaire, je peux peut-etre te donner d’aide. A +

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles