18 C
Sydney
19 avril 2024

superannuation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #59839
    nils boquin
    Membre

    Salut,

    Pour recuperer la superannuation je suppose que c’est sur le site ATO?
    J’ai compris qu’il falais avoir « completement » quitter l’australie, cela implique t-il jusqu’a la fermeture de mon compte banquaire que j’avais ouvert en arrivant dsans le pays d’oz?

    Merci

    #275734
    sylvestre
    Membre

    Non, rien a voir avec l’ato, c’est des sociétés privées qui gèrent ça donc faut voir avec ton fond de retraite pour ça… (donc si tu as fait X taffs, tu dois faire X demandes)

    Sinon, non, pas besoin de la fermeture de ton compte pour cela (mais de toutes les façons, ils t’envoient un chèque donc bon …)

    #275735
    nils boquin
    Membre

    les « x-demandes » se font aupres de ces organismes prives? comment ca se passe? reclament t-ils des documents officiels, des informations privees?…?
    merci

    #275736
    sylvestre
    Membre

    Perso, j’étais chez ARF (no comment). Ils ont fusionné avec une autre caisse pour donner Australian Super.

    Bref, j’ai remplis ce formulaire :
    http://www.australiansuper.com/resources.ashx/formsandpublications/35/File/97A6F8F4DF70781DEE056F21C74564BA/9086_Appln_PayBen_Leaving.pdf
    (je suppose que les autres caisses ont la même chose)

    Si tu regarde le document PDF, tu verra qu’ils demandent juste une photocopie de ton passeport et de ton visa qui doit être expiré et la photocopie du tampon de départ du territoire

    #275737
    nils boquin
    Membre

    merci pour ta reponse claire et precise

    #275738
    sylvestre
    Membre

    de rien 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles