16 C
Sydney
11 mai 2024

superannuation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #55267
    tomthomas
    Membre

    bonjour !!!!!!!
    je voudrais une petite information sur la superannuation, je ne sais pas du tout comment ca marche, et donc toutes les infos seront les bienvenu, merci d’avance
    tom

    #250288
    sylvestre
    Membre

    c’est réglé par ton employeur automatiquement vers un fond de pension dédié (et bien souvent différent à chaque fois)

    #250289
    rasfreddy
    Membre

    Faut il alors faire une demande aupres de plusieurs fonds de pension pour récupérer tout son argent de la superannuation??

    #250290
    sylvestre
    Membre

    Ouaip, d’après ce que j’ai compris ou tu passe par un organisme qui peut faire ca pour toi

    #250291
    nad01
    Membre

    Une fois que tu en as un, tu recuperes aupres d eux ton numero de dossier, et au prochain employeur tu lui donnes ( au lieu de prendre le nouveau fournis par ce dernier )
    Attention en general il y a une assu incluse, qui toi vu ton visa ne t apporte rien, il faut leur faire une lettre pour l annulation .

    Meme si t en as plusieurs, prends a chaque fois les coordonnees comme ca tu galeres pas qd tu pars
    Essayez d avoir tout au meme endroit

    Apparement qd tu l as reclame en partant, le gouvernement prend 30 % de taxes dessus… mais bon t as toujours l autre partie c ets mieux que rien … a confirmer car pas encore fait

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles