9.1 C
Sydney
16 juin 2024

Super annuation et tax back

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #23968
    jerome15
    Membre

    Bonjour,

    Je vous explique ma situation. J’ai un VWH et je travailles depuis 5 mois chez le même employeur. Je termines le 8 octobre et j’aimerais voyager jusqu’au 8 janvier date à laquelle j’aimerais rentrer (avant la fin de mon visa). Je souhaitearis ne plus travailler et j’aimerais savoir si je peux demander mes tax back et ma super annuation avant mon départ le 8 janvier afin de les dépenser sur place.

    Merci de vos réponses

    #152134
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut, pour la superannuation, il faut que ton visa ait expiré, donc c’est mort.

    Pour le tax back, tu peux faire la demande aujourd’hui mais tu ne toucheras ton tax back que sur les taxes que tu as payées jusqu’au 30 juin. Pour la période du 1er juillet jusqu’en octobre, il faudra faire la demande à partir de juillet 2011. Bref tu ne pourras donc avoir qu’une partie de ton tax back à dépenser sur place.

    #152135
    jerome15
    Membre

    Pour la tax back je suis presque sur de moi tu peux faire une demande anticipée lorsque tu pars. Le document à remplir s’apelle « Taxpayer leaving Australia
    Request for early assessment ».
    Ma combine serait la suivante j’aimerais savoir si cela vous semble réalisable: je files 1 mois en thailande et Bali courant octobre. Je fais annuler mon visa pour récupérer la superannuation et mes tax back je rerentre sur le territoire australien pour 2 mois fin octobre avec un visa de touriste comme cela je recupere largent et profite de bonnes vacances estivales.

    Cela vous semble t’il envisageable?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles