12.4 C
Sydney
18 avril 2024

Statutory declarations

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7hoshi7, le il y a 11 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #66108
    mlle agnes
    Membre

    Hello,

    Je me pose une question concernant les statutory declarations faites par les familles de l’applicant et du sponsor dans le cadre d’un visa De Facto. Est-ce que, comme pour les 2 temoins citoyens australiens, nos familles doivent remplir une form 888 ? Ou est-ce qu’un temoignage ecrit sur papier libre suffit ?
    Par ailleurs, faut-il que les familles aient un temoin attestant de la veracite de leur temoignage et de leur signature ?

    Tout cela n’est pas tres clair lorsqu’on lit le booklet sur le De Facto visa..

    Merci par avance pour vos reponses 🙂
    Agnes

    #301877
    chocolatier
    Participant

    Salut Agnes

    je connais pas la form 888 desolé, mais je pense qu’on pourrait faire une stat declaration par une form du même titre (dispo à la poste, $2) je l’ai faite comme ca d’autrefois (residency visa) et ce serait etre acceptée par DIMIA.

    A+

    #301878
    Morgan4107
    Membre

    D’apres ce que j’ai compris, C’est seulement le sponsor qui doit avoir des statutory declarations mais honnetement preferable d’en mettre des de ta famille aussi !!! Honnetement oui ne le fait pas sur papier libre, c’est moins serieux au yeux de l’imigration, fait le sur les forms. Et je pense pas qu’il faille de témoin pour les statutory dec. Mais si c’est en francais tu aura besoin de les faire traduire ET de les faire approuvé conforme comme tout les document que tu vas devoir traduire (passeport, facture etc…)

    #301879
    7hoshi7
    Participant

    Salut Agnes 🙂

    Les declarations de la famille sont importantes certes, mais a priori pas obligatoires (selon l’agent d’immigration que j’ai vu en fevrier). Bien sur c’est toujours mieux de les avoir et en anglais bien entendu, mais elles n’auront pas vraiment de « valeur legale » car non ecrites et non « witnessed » par des citoyens autraliens. Tu peux utiliser ou non le form 888 (il n’est pas dur a comprendre et fait seulement deux pages, donc plutot interessant selon moi). Ta famille peut toujours faire certifier leurs declarations par des francais a la mairie ou par l’un des metiers sur la liste du booklet pour les temoins australiens, mais bien sur la valeur juridique en sera de toute facon moindre.

    Si tu as d’autres questions n’hesite pas, et bon courage 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles