13.2 C
Sydney
27 avril 2024

Stage professionnel

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #71726
    austrafille
    Participant

    Salut,

    J’ai dépassé l’âge pour le WHV et je cherche la meilleure manière de rester au moins 6 mois sur place, pour me rendre compte de la vie locale.

    J’ai pensé aux cours d’anglais ( 6 mois ), seule option que j’ai retenu pour le moment.

    Mais je viens de voir qu’il existait des stages professionnels sur un site de langues.

    Un conseiller peut-il m’en dire plus ?
    Peut-on démarcher seul les entreprises sans passer par un organisme ?
    Comment ça se passe pour le visa si on démarche nous-même ?

    Merciiiiiiiiiiii

    #329591
    __Loic__
    Participant

    G’day Austrafille !

    Merci pour ton post.

    Il y trois solutions dans ton cas pour rester 6 mois en Australie :

    -Etudier pour une durée de 20 à 24 semaines dans un centre de langues, en faisant une demande de visa étudiant valable la durée de tes études (possibilité de travailler à coté de tes cours).

    -Partir grace à un visa touristique , valable 3 mois avec possibilité de faire une extension de 3 mois supplémentaires, impossible de travailler.

    -Partir au sein d’une entreprise comme stagiaire. Possible de démarcher une entreprise de France même si c’est trés diffcile. Notes qu’il faudra faire une demande de visa stagiaire, valable une fois encore la durée de ton stage. Impossible de travailler à coté, et les stages étant rarement rémunérés, il faut prévoir le budget pour subevenir à ses besoins pendant 6 mois.

    Hope this helps !

    N’hésites pas à nous contacter pour de plus amples infos !

    Loic

    #329592
    austrafille
    Participant

    G’day Loïc et merci pour ta rapidité 🙂

    On avait déjà parlé des études ensemble..et comme je t’ai dit, je reste pour le moment sur cette option…

    Pour le visa de touriste, je ne veux pas partir en routard. Pourquoi, parce que je vais bouger et cotoyer les autres routards, et ce que je veux surtout, c’est être en situation de vie locale avec les locaux…

    Pour le stage, est-ce que vous proposez l’option stage professionnel ici ?
    Et pour quels tarifs ? Si une plaquette est dispo….je suis preneuse.
    Entre parenthèse, je viens d’apprendre que pour les gens inscrits à l’ANPE, les allocataires peuvent toucher les ASSEDICS en stage à l’étranger, à condition que le stage en question soit une plus value au cursus professionnel du stagiaire….

    Reste la 4ème option, le visa de résident permanent…bon, ok je l’oublie pour le moment :sleepy:

    Je vais en profiter pour poser toutes mes questions le 3 Juillet, je te remercie de ta disponibilité.

    Austrafille 🙂

    #329593
    austrafille
    Participant

    Ahhhh Loïccc,

    J’ai une autre question : peut-on prolonger le visa étudiant par un visa de tourisme ?

    Marciiiiiiiiiiiiiiiiii

    #329594
    jue
    Membre
    austrafille wrote:
    Ahhhh Loïccc,

    J’ai une autre question : peut-on prolonger le visa étudiant par un visa de tourisme ?

    Marciiiiiiiiiiiiiiiiii

    Reponse OUIIIIIIIII tu peux prolonger sans pb un visa etudiant par un visa tourisme de 3 mois, je viens juste de le faire. Ca te coutera par contre 200 dollars et il faudra fournir qq documents du genre preuve bancaire, photocop de ton billet d’avion retour (eventuellement), certificat comme quoi tu as bien fini tes etudes et que tu ne restes pas pour etudier encore.

    Bref c l’histoire de 10 minutes a l’immigration.

    @+++

    Jue

    #329595
    austrafille
    Participant

    ok, c’est noté, je te remercieeeeeeeeeee 😀

    A+

    #329596
    __Loic__
    Participant

    G’day Austrafille !

    Merci à toi et à Jue pour vos posts .

    Nous proposons en effet les placements de stages en entreprise via notre partenaire australien qui s’occupe exclusivement de trouver les entreprises, rédiger la convention collective, démarches administratives, etc…

    Je peux t’envoyer une plaquette par email, si tu me fais part de ton adresse email (impossible d’envoyer de pdf en piéce jointe sur le forum). Pour ce qui est des assedic, je ne suis pas au courant, mais je suis prêt à t’aider pour que ca marche.

    Pour l’extension de visa touristique , ce qu’a dit Jue est correct, par contre impossible de travailler légalement en visa touristique, donc à prendre en considération.

    N’hésites pas à venir lors de la méga réunion du 3!

    A+

    Loic

    #329597
    austrafille
    Participant

    Salut Loïc,

    Merci pour ta réponse, je te communique mon mail en MP.

    Pour le stage j’ai appris ça tout à fait par hasard, maintenant je vais vérifier les infos, si ça peut aider quelqu’un.

    Je serai là le 3 avec mes questions, c’est sûr 🙂

    A bientôt

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles