18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Stage 5 mois – Visa stagiaire (442) ou WHV (417) ???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Stage 5 mois – Visa stagiaire (442) ou WHV (417) ???

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Steuve, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #41498
    ec86
    Membre

    Bonjour à tous

    Je vais faire un stage de 5 mois en Australie à l’université Monash de Clayton (à côté de Melbourne) à partir du 1er avril 2009. Je voulais donc savoir quel visa je devais prendre, comme il s’agit d’un stage, je pense que le visa le plus adapté est le visa stagiaire (442) mais comme je suis censée partir dans 2 mois et que le délai d’obtention semble être long.. je voulais savoir si je peux prendre plutôt un visa vacances travail (WHV 417)?? le délai d’obtention est plus court?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    #206026
    HUT
    Membre

    Le WHV Visa t’es accordé en 1h (a condition de remplir le formulaire en ligne en disant que tu n’es pas un terroriste et que tu n’as pas – encore – commis de crimes contre l’humanité). Et comme il te permet de travailler 6 mois pour le même employeur, c’est parfait.
    Je ne connais pas les conditions d’obtention du Visa 442 ni sa durée de vie. Donc pour la comparaison a toi de voir.

    #206027
    max
    Participant

    Le visa occupational trainee peut être pbtnue assez rapidement. Y a eu un topic récemment à ce sujet, là j’ai la flemme de cherche le lien alors je te laisse faire. Le plus long pour ce visa c’est d’obtenir un papier du département de l’immigration Australien qui certifie que tu viens bien faire un stage. Généralement c’est ton employeur qui s’occupe de ses démarche. Sinon, une fois ce document en pocession ça te prendra une dizaine de jour.

    Le WHV n’est délivrable qu’une fois, renouvelable sous certaine condition. A toi de voir si tu ne comptes pas t’en servir par la suite..

    #206028
    Tigrou12345
    Membre

    ne prend pas le visa student le WH est tres bien. j’ai voulu aussi prendre le visa student car j’effectue en ce moment un stage a sydney masi le WH convient tres bien no stress

    #206029
    Steuve
    Membre

    le visa student est rapide à avoir, à condition d’avoir déjà ses papiers de fait… du genre les trucs fournit par la boite où tu dois effectuer ton stage, d’autres paperasse administratif…

    Par contre le coté positif, ça ne te bouffe pas ton WHV. Car en stage t’as pas trop le temps ou des long long long week end pour bouger dans l’Australie pour découvrir…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles