14.9 C
Sydney
5 mai 2024

Stage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #66390
    ozforever
    Membre

    Je suis étudiante en Master 1 en anglais et allemand et l’an prochain je souhaite effectuer mon stage de 4 mois en Asutralie.
    quelqu’un s’y connait-il en démarches ?
    je souhaite faire ce stage et ensuite tenter de rester dans le pays pour une durée indéterminée (pourquoi pas m’y installer). j’ai bénéficié du WHV l’an dernier et j’aimerais savoir si le visa de stagiaire est le seul dont je puisse bénéficier pour rester + de 3 mois là-bas.
    merci pour vos informations précieuses
    Marion

    #302805
    Heimdall
    Membre

    Salut,

    Pour je pars en stage dans pas longtemps, et concernant le visa stagiaire (occ. trainee) j’ai trouvé toutes les infos dont j’ai eu besoin dans le wiki. Pour les démarches, résumé vite fait : 1) trouver le superviseur du stage là bas, 2) celui-ci doit faire une demande via le formulaire 913 au bureau d’immigration etc… le plus proche de lui. 3) ce même bureau donne son approbation (ou pas), 4) si c’est ok, ils te filent un papier le disant, papier que tu dois fournir lors de ta demande de visa ici (avec le formulaire 147 et d’autres pièces. Tout est dans le wiki.

    Concernant les durées… le plus long et surtout le plus aléatoire est l’attente de la nomination… perso ça m’a pris plus d’un mois pour avoir ma réponse et à la fin je traitait directement avec la femme qui s’occupait de mon dossier pour savoir où ça en était etc.. Aléatoire car un pote qui va a Brisbane (moi c’était pour Melbourne) a reçu la réponse en une semaine !

    Ah oui, et trouver un stage parait que c’est un peu galère… enfin c’est ce que tout le monde dit, ça doit dépendre des secteurs, moi en université j’ai envoyé 3 mails, et deux d’entre eux voulaient bien m’accepter. (bien sûr je serais pas payé….)

    Bon courage !
    ++

    #302806
    drup_2015
    Membre

    tu m’etonnes que tu ais eu au moins deux reponses positives si c’est un stage en universite et qui plus est non remunere…

    c’est deja plus galere qu’en c’est dans le secteur industriel…sans piston, je sais pas si j’aurais reussi a en degauter un!? (paye en plus 🙂 )

    je dis pas ca pour decourager les eventuels stagiaires bien sur, je connais des personnes qui ont trouve assez facilement et sans piston en Informatique (secteur tres demande en Oz).

    Pour repondre a la question de Ozforever, je pense que pour un stage de 4 mois minimum, la seule solution de visa est belle et bien l’Occupation Trainee decrit par Heimdall.

    Bon courage

    #302807
    ozforever
    Membre

    comment as-tu trouvé une boîte ? j’ai une proposition pour l’ambassade de France à Sydney mais j’aimerais trouver des solutions de rechange au cas où. je suis allée sur le site de l’OCDE qui propose une liste des boites françaises implantées en Australie mais faut acheter le bouquin…

    #302808
    drup_2015
    Membre

    passes moi ton mail et je t’envoie la liste des entreprises francaises en Oz (au passage merci Le Cubitus 🙂 )

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles