15.4 C
Sydney
7 mai 2024

St Kilda-Appart libre 10/07/05

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sofifon, le il y a 19 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #72869
    sofifon
    Membre

    Hello everyone,
    pour ceux qui cherche un logement sur Melbourne en juillet, moi je quitte mon appart debut juillet (le 10). Je le partage avec un hollandais tres sympa qui a un ordi dans sa chambre donc on partage la connection internet (bien pratique). L’appart est pas hyper grand mais ya un salon cuisine plutot spacieux et agreable (tres lumineux), 2 chambres (je laisse mon lit double et mon bureau) et une SDB (lumineuse aussi) avec une grande baignoire et les WC.
    Il est situe a 10min a pieds de la plage (3min en velo) et 5min de Fitzroy St ou Acland St (la ou il y a tous les bars/boites/resto)
    Le loyer est 435$ + 25$ de connection ADSL. Il y a 2 trams en bas de chez nous qui vont a la city (Flinders station) en 15 min et un bus pas loin.
    Si vous etes interesse, appelez-moi debut juin au 0432083716
    See ya! Sophie

    #336302
    mgibus
    Membre

    salut,
    je pars en stage a Mlebourne début juillet donc ta proposition m’intéresse. peux tu me tenir au courant si les choses évoluent, si tas des propositions. pourrais tu me donner un peu plus d’infos?? que penses tu de Melbourne??
    merci de me faire part de tes impressions.
    a plus
    maud

    #336303
    sofifon
    Membre

    Salut Maud,
    je devrais quitter mon appart le 10 juillet pour voyager le long de la barriere de corail avant de rentrer en France en septembre.
    Melbourne est une ville extra ou il fait bon vivre a part son climat un peu capricieux… pas trop les temperatures exotiques auquelles on s’attendrait! Mais sinon tout est genial… la bouffe, les sorties, les gens… TOUT!
    Je ne sais pas quoi te dire de plus a part que mon coloc est plutot facile a vivre, nos voisins sont bien cool, on fait souvent des BBQ dans notre cour qd le temps le permet… L’appart est tout equipe (sauf lave-linge) et tres bien place. L’environnement est calme mais pas trop loin des coins qui bougent! Sincerement je le trouve parfait si ce n’est un peu petit. Je ne sais pas quel autre renseignement te donner? Mon coloc part en voyage en Europe du 20 juin au 18 juillet dc il doit trouver qq’un avant son depart pour s’installer autour du 10 ou a son arrivee fin juillet autour du 20.
    N’hesites pas a me contacter pour plus d’infos sur l’appart ou Melbourne et sa region!
    :bienvenue

    #336304
    mgibus
    Membre

    merci pour ta réponse si rapide!!
    je pense venir début juillet a Melbourne. tu reviens en France début juin? si j’ai bien compris..?
    merci pour tes indications. je me rend pas bien compte où se situe mon stage peut-être peux tu m’aider??
    je vais le faire a OCD, l’adresse est la suivante:
    31 Harder Road
    Mt Waverley
    Victoria 3149

    tu sais pas ou je pourrais trouver un site ki pourrait m’indiquer ou c’est vraiment??
    y-t-il beaucoup de français à Melbourne?? tu es restée combien de temps là bas? est ce nécessaire d’avoir une voiture? si c’est pas indiscret combien faut-il compter d’argent par mois?

    merci d’avance..

    A plus
    maud

    #336305
    sofifon
    Membre

    Salut Maud,
    Non je rentre en France en septembre mais je suis a Melbourne depuis mon arrivee en octobre alors je vais bouger un peu avt de rentrer.
    Si tu es a Mt Waverley alors il faut te trouver un appart ds ce coin-la sinon ca va etre galere. Je ne sais pas exactement ou c’est, il suffit de regarder sur internet sur une carte du Victoria.
    Pour ce qui est du budget par mois, c’est assez aleatoire! Tout depend de ton style de vie… Moi je gagne dans les 500$ par semaine, et ca suffit largement. Mais je ne suis pas une grosse depensiere en ce qui concerne les fringues et tout, je depense sutout ds les sorties car j’aime bien aller au resto et je bois bcp :boire
    Il y a pas mal de francais a Melbourne, mais si tu viens pour ameliorer ton anglais, les rencontrer n’est pas une super idee! Ceci dis tu peux en contacter facilement sur ce site…
    Une voiture n’est pas necessaire sur Melbourne, ms a Mt Waverley peut-etre… il y a surement des trains pour Melbourne, ms une voiture te serait plus pratique.
    Voila! Bon courage a toi,
    Sophie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles